A voir également:
- Requete suppression access
- Forcer suppression fichier - Guide
- Suppression page word - Guide
- Suppression compte instagram - Guide
- Suppression compte facebook - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
7 réponses
sam3000
Messages postés
1225
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
18 mai 2005 à 16:34
18 mai 2005 à 16:34
la syntaxe pour la suppression est :
DELETE FROM ta_table WHEREcritaires
zenon
Messages postés
726
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
18 mai 2005 à 16:37
18 mai 2005 à 16:37
Si toutes les données à supprimer sont dans la même table et si l'opération ne dit être éxécutée qu'une seule fois, pas besoin de SQL.
Dans ta fenêtre création de requête (la même qui t'a servi à créer la nouvelle table, et en utilisant la même requête) il suffit de choisir l'option "requête suppression" en gardant les mêmes critères de tri puis de l'exécuter.
Dans ta fenêtre création de requête (la même qui t'a servi à créer la nouvelle table, et en utilisant la même requête) il suffit de choisir l'option "requête suppression" en gardant les mêmes critères de tri puis de l'exécuter.
zenon
Messages postés
726
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
19 mai 2005 à 00:18
19 mai 2005 à 00:18
Normalement, dans l'assistant création de requête, tu ajoutes la table, puis tu fais un "drag and drop" pour ajouter les champs dont tu as besoin.
La fenêtre de l'assistant spécifie dans la première ligne le nom du champ puis dans la seconde ligne le nom de la table dont il est issu.
Ensuite, tu choisis les critères que tu souhaites. Par exemple, en dessous du champ date: <date()-150
Tu peux ensuite visualiser les enregistrements sélectionnés en passant en mode feuille de données puis exécuter une requête suppression après avoir choisi cette fonction.
La fenêtre de l'assistant spécifie dans la première ligne le nom du champ puis dans la seconde ligne le nom de la table dont il est issu.
Ensuite, tu choisis les critères que tu souhaites. Par exemple, en dessous du champ date: <date()-150
Tu peux ensuite visualiser les enregistrements sélectionnés en passant en mode feuille de données puis exécuter une requête suppression après avoir choisi cette fonction.
sam3000
Messages postés
1225
Date d'inscription
mercredi 22 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
19 mai 2005 à 10:26
19 mai 2005 à 10:26
"drag and drop" c'est "cliquer puis deplacer"
avec la souris tu appuis sur les champs et tu les deplace où tu veux puis tu relache le bouton de la souris
avec la souris tu appuis sur les champs et tu les deplace où tu veux puis tu relache le bouton de la souris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zenon
Messages postés
726
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
19 mai 2005 à 10:30
19 mai 2005 à 10:30
Littéralement: tirer - déposer: tu cliques sur le champ que tu veux sélectionner et tu le déposes (en maintenant le clic gauche) dans la grille.
On peut aussi double-cliquer sur le champ qui est alors sélectionné automatiquement.
Comment procèdes-tu pour tes requêtes habituellement?
On peut aussi double-cliquer sur le champ qui est alors sélectionné automatiquement.
Comment procèdes-tu pour tes requêtes habituellement?
habituellement je procède de cette manière et ça fonctionne
j'ai réessayé mais à chaque fois ça me met : Spécifier .....
j'ai l'impression que le problème vient du fait que je veux supprimer des données avec des critères posés sur des champs appartenant à une table située en aval...
qu'en penses-tu?
j'ai réessayé mais à chaque fois ça me met : Spécifier .....
j'ai l'impression que le problème vient du fait que je veux supprimer des données avec des critères posés sur des champs appartenant à une table située en aval...
qu'en penses-tu?
zenon
Messages postés
726
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2010
180
19 mai 2005 à 20:44
19 mai 2005 à 20:44
D'après ta description tes deux critères concernent des champs qui se situent dans la même table.
Maintenant, je ne sais pas quelles sont les relations entre les tables. Peut-être y a-t-il violation de clé. En principe si c'était le cas, Access le signalerait comme tel.
As-tu vérifié si tes noms de champs ne sont pas ambigus (se retrouvent-ils dans plusieurs tables)?
Dans ta requête tu n'as bien inclus qu'une seule table?
Peut-être pourrais-tu tester avec un seul critère à la fois sur des copies de tes données...
Maintenant, je ne sais pas quelles sont les relations entre les tables. Peut-être y a-t-il violation de clé. En principe si c'était le cas, Access le signalerait comme tel.
As-tu vérifié si tes noms de champs ne sont pas ambigus (se retrouvent-ils dans plusieurs tables)?
Dans ta requête tu n'as bien inclus qu'une seule table?
Peut-être pourrais-tu tester avec un seul critère à la fois sur des copies de tes données...
mes critères sont bien dans la même table mais je voudrais supprimer en cascade les enregistrements mais vu que mes critères se trouvent en aval( c'est à dire du côté plusieurs de mes relations) je pense que c'est pour ça que ça ne foncitonne pas
sinon par rapport à tes autres remarques on retrouve des champs en double mais c'est uniquement pour faire mes relations un-à-plusieurs.
sinon par rapport à tes autres remarques on retrouve des champs en double mais c'est uniquement pour faire mes relations un-à-plusieurs.
Pour info :
Une bonne piste pour le message "Impossible de supprimer dans les tables spécifiées" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/467066
Pour moi, depuis la lecture de cet article, ça fonctionne.
Une bonne piste pour le message "Impossible de supprimer dans les tables spécifiées" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/467066
Pour moi, depuis la lecture de cet article, ça fonctionne.
18 mai 2005 à 16:58
et quand j'exécute ça m'ouvre une boite de dialogue :
produit.date_livraison_demandee?
je réponds <Date()-150
une nouvelle boite de dialogue:
produit.bon_a_payer?
je réponds Oui
autre boite:
Oui
je réponds Oui
et là ça me dit que ça va me supprimer 177 lignes alors que normalement ça doit m'en supprimer 60
?!