Problème installation deuxieme disque dur

Fermé
julio - 20 sept. 2002 à 22:01
 doud - 27 mars 2008 à 22:55
C un message que les habitués du forum ont du voir des centaines de fois, mais bon.
ma config : celeron 433, 196 mo sdram 133, DD 4,3 go, WIN XP pro

G acheté un nouveau disque dur de 40 Go.
Les branchement sembles corrects (je l'ai mis en slave sur ide 1 où mon dique ppal est en master).

G mis auto dans le bios pour qu'il soit détecté, et donc rien quand je reboot. "none" à primary slave.

si quelqun pouvait m'aider

merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2002 à 22:41
Bonsoir,
Essaie un ide pour chaque disque, sans brancher de lecteur cdrom ou graveur pour voir et repost ici

   The woman in you is the worry in me  
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
21 sept. 2002 à 05:33
Voir aussi si la Carte Mère accepte des disques de plus de 32 Go !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
21 sept. 2002 à 08:29
Bonjour,

renseignes toi si le bios de ta carte mère est suffisamment récent pour reconnaître cette marque et type de DD. A la rigueur essaies dans le setup du bios (Suppr = Del au démarrage) si tu peux rentrer à la main les coordonnées du DD.

Olivier FOURNIER
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
21 sept. 2002 à 14:23
question j'ai le meme probleme, et une des reponses m'intrigue!
Mister BeeGee a dit dans sa prose " Voir aussi si la Carte Mère accepte des disques de plus de 32 Go ! " et ça m'inquiéte.
je suis allé sur le site de compaq parce ke je n'ai pas la doc sous la main et je n'ai rien trouvé au sujet de ma carte mére!
alors Mister Beegee saurais tu comment savoir si ma carte mere est dans ce cas la?! ou bien kelles seraient les caracteristiques me permettrant de le savoir sans avoir à appeler le numero de compaq!

LMCT ki a pris son ordi pour un barbecue.
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 14:30
Donne moi les réf de ta carte je vais essayer de faire des recherches, quel type de disque compte tu installé ? quel compac est-ce ?

   The woman in you is the worry in me  
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
21 sept. 2002 à 14:57
pour faire encore plus complet voici le lien decrivant mon ordi le plus possible : http://www.compaq.fr/Produits/Presario/anciennegamme/2000/7464.asp
donc kom tu le vois mon DD est un 8Go et je voulais en mettre un de 40 Go c'est un IBM-desktar ATA/IDE(je me suis paumé sur le site d'IBM d'ailleurs)
hélas je n'ai rien d'autre comme renseignement pour l'ordi car la doc n'est pas avec moi

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 15:15
Tiens j'ai une idée, tu connais personne qui à un disque de cette taille ou plus dans ton entourage ?
Tu pourrais faire des tests, mais attention ne démarre pas jusqu'au windows, il risque de mettre le bronx dans les pilotes, juste le bios à la detection ( en passant par suppr ).
Sinon je regarde si je trouve une info.

   The woman in you is the worry in me  
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 15:26
Je ne trouve pas d'informations valable, juste pour exemple j'ai installé cette semaine un disque dur de 120 giga sur un HP vectra VE et c'est passé comme une lettre à la poste à mon grand desespoir, 45 min de formatage :((
Ce pc a 2 ou 3 ans je crois...

   The woman in you is the worry in me  
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
21 sept. 2002 à 15:27
ben c'est ce ke j'ai voulu faire d'abord.hélasça n'as pas pu ce faire.sinon j'ai pensé a débrancher le DD de 8 mettre celui de 40 uniquement en installant tout de suite le CD d'installation de windows, car celui de 40 a des données aukel je tiens avec windows Me et le 8Go est sous 98 donc je pensais mettre le DD de 40 avec tout de suite le CD de Me pour le réinstaller, mais j'ai peur d'effacer les donner sur le 40.alors ke faire?

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 15:30
Ben là tu vois je pige plus ?!?
Tu as déja installé un système dessus ?

   The woman in you is the worry in me  
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
21 sept. 2002 à 17:11
voila l'histoire complete:
dimanche je rentre de vacance je rebranche l'ordi sous windows Me et PFFFUT! il a fait de la fumée blanche.
résultat l'alim est cramée toute la barette mémoire flambée et la carte mére ne donne plus signe de vie!
je recupére le disque dur,et je récupére mon vieux PC d'étudiant(le fameux compaq décrit plus haut) sous windows 98 et maintenant je veux brancher le disque dur de 40 Go recupérer sur le PC qui a cramé et qui etait sous Me pour le brancher sur un PC en 98 avec un disque dur de 8Go en maitre.
est ce plus clair?

LMCT
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 18:36
Complétement, et je me souviens tu étais passé au café pour le dire ;D
Ok donc tu mets ton 40 Go en slave et tu vas être trés vite fixé, au démarrage tu devrais le voir apparaitre, essaie et tiens moi au courant.

   The woman in you is the worry in me  
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 21:25
j'ai déja essayé mais ke dale! en plus le Set Up de l'ordi est tout bridé par COMPAQ enfin je crois car je peux quasi rien faire dans le setup!!!!!
ca m'ennerve!!!!!
en plus j'avais des doutes pour mettre le DD en slave car il exste 4 positions possibles!(si si je t'assure) mais je me suis renseigner et ca c'est reglé. mais du coup le coup de la carte mére ca me fait flipper.
LMCT à suivre....
parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
j'en revient à mon problème. La proposition de Poulet de mettre un disque sur chaque ide me semble pas être une bonne solution. Dès que je bidouille un peu sous le Bios, ça foire.
Par contre est ce que ma carte mère supporte un DD deplus de 32 Go, je ne sais pas.
carte mère : Gigabyte 6BXC . i 440 BX-8671
bios : version 4,51 PG et date 02/10/99

normalement quelle est la bonne procédure pour installer un deuxième disque ? quels logiciels? Comment faire lorsque rien ne le détecte?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2002 à 18:38
Bah pourtant tu devrais essayer, surtout qu'au premier test tu n'as pas à trifouiller le bios...

   The woman in you is the worry in me  
0
si, G essayé d'y toucher en mettant "auto" pour auto detection ide hdd.
A la fin plus aucun disque détecté. C pour ça que j'évite d'y toucher.
Maintenant si C la seule solution, je serai obligé d'enlever lecteur cd et graveur. Mais est ce qu'ils seront détecté quand je les rebrancherai?
0
danybouh Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2002
24 sept. 2002 à 13:57
J'ai eu ce probleme,
tu as quelques solutions possibles :
-télécharger un logiciel disponible sur le site du contructeur de ton DDur pour configurer ton disq et le déclarer,
-falsher ton bios (c'est plus risqué, perso j'aime moins)
-utiliser un logiciel fourni par le constructeur de ta carte mère permettant de gérer des DD grande capactié si ton bios les gère pas.

le plus généralement le probleme vient de la carte mère qui soit reconnait le disque uniquement comme 32Go soit ne le reconnait pas du tout.

A noter aussi, ton alimentation n'est peut etre pas assez puissante et n'alimente peut etre pas le second disque, et oui c'est aussi possible :( Bilan : 50 € si c'est l'alimentation.

Dany,
Webmaster Bouh.fr.fm
0
slt, voila le soucis, j ai un disque dur d'origine de 20Go, étant vite plein je me suis acheté un autre disque dur interne de 320Go que j'ai voulu mettre en exclave mais mon ordi ne reconnait pas tte la capacité de celui ci, je pense qu'il doit être trop gros, comment puis je faire pour l'exploiter à sa pleine capacité. Si qqun à la solution à mon problème ce serait bien sympa de me dépanner merci
0