Menu

Protection en écriture d'une clé USB [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  zoralarousse - 7 janv. 2019 à 23:26
Bonjour. Depuis cet après midi lorsque je veux modifier les fichier de ma clé USB on m'annonce que le disque est protégé en écriture, comment enlever cette protection ? Je ne sais même pas d'où elle vient.
Merci
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 2 Dec 2018
137
Merci
C'est très simple, sur ta clé usb ( sur l'engin même ), il y a un moyen de la protéger en écriture. C'est un bouton qui doit s'appeler "hold" ou "lock" ou "verrouiller".
Il suffit que tu le remette à sa position initiale et c'est parti !

C'est tout simple... Même si tu ne l'as pas fait exprès évite de bidouiller tous les boutons quand tu ne sais pas t'en servir, avec l'informatique il faut être très prudent.
Bon maintenant tu sais comment verrouiller ta clé usb...

PS : Si jamais çà ne marche toujours pas poste un autre message sur le forum.

Dire « Merci » 137

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Pourquoi formater une USB alors que c'est simplement un micro-programme oublié dans une des mises à jour...

J'ai eu le problème, impossible d'écrire, non seulement sur mon disque dur externe mais tous les médias étaient média protégé en écriture... Donc pas de cadenas... sourire...
La seule réponse valable, et qui fonctionne est:
démarrer - exécuter - regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageD evicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"
99999 fois merci dddeer ma clé usb et de retour :p
claude moi je n'est le dossier StorageDevicePolicies qui apparait g juste storage
Mon flash disk ne s'ouvre toujours pas, il est en lecture, j'ai appliqué tous ce que vous m'avez proposé rien ne marche pas, que dois-je faire concrètement.
130
Merci
Bonjour, Cliquez sur démarrer, tapez « regedit » cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE » puis sur « SYSTEM » puis sur « CurrentControlSet » puis sur « Control » puis sur « StorageDevicePolicies » puis sur « WriteProtect » et changez la valeur de donnée de 1 en 0 ….Et tout baigne !
-
Bonjour
J'ai fait la manip avec regedit mais la clé ne veut toujours rien savoir. Impossible de supprimer ou ajouter un fichier dans cette pu..... de clé !!!
Merci quand même pour la procédure qui ne serait pas possible sans vos lumières.
merci ça marche !!!!
R43.
Messages postés
11
Dernière intervention
5 mars 2017
-
Ce bon pour mois, je trouver le chemin indiquer son difficultés. Merci infiniment mon amis et a la prochaine...
Je trouve pas stockage device polities
Merci beaucoup ! Parfait !
35
Merci
en tout cas moi je vous propose ce logiciel:
"USBWriteProtector"
bonne chance ;)
-
Merci
33
Merci
Salut !
Regarde sur ta clé USB, il peut y avoir un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas. Comme sur les disquettes 3,5'.
merci c'est vrais
je ne sais pas de quel symbole tu parle
il y a na pas sur ma clé . y aurait-il pas une autre solution ?
vraiment desolé, comment on fait pour entrée dans le flash et l ecraser? je suis encore plus bas que debutant....zero kw
Merci bcp pour la réponse
1
Merci
Voici un technique qui fonctionne lorsque vous n'avez pas de bouton physique sur votre clé usb pour débloquer la protection en écriture :

Ouvrir un "executer"
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.
je viens d'essayer mais malheureusement cela m'indique impossible de formater le disque est protegé en ecriture ....
je ne sais plus quoi faire ...
merci pour moi ça a marché. En plus c'était vraiment bien expliqué car je suis une vraie quiche en ordinateur et j'avais vraiment peur de ne pas y arriver... Comme quoi! Merci merci!
merci pour l'aidé mais si je veut pas le formater je fait quoi???
xa na pas marcher
après avoir essayer de formater ma clé usb,un message s'affiche en disant: insérer un nouveau disque pour le lecteur k(qui est le nom de ma clé usb) est appuyer sur enter. que faire
Messages postés
3
Dernière intervention
6 août 2008
1
1
Merci
bonjour, j'ai lu tout ce qu'il y a été écrit sur ce forum concernant la protection en écriture

j'ai une carte sd "kingmax" de 128 mb et je suis sous vista et mon problème est beaucoup plus complexe
que le simple fait de soulever le loket de lock sur le coté

je peux mettre des fichiers de la carte vers le pc mais pas l'inverse alors qu'avant je pouvais le faire.
Cela fait des mois que je recherche la solution à mon problème et je n'est rien trouver qui puisse le résoudre.
Personne ne repond à mes appels trés certainement parc qu'ils ne savent pas.

Voici ce que je reçois lorsque j'essaye de mettre un fichier dans ma carte:
"Le disque est protégé en écriture.
retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque."
j'ai essayer de la reformater depuis ms dos mais sa me met la même chose.
J'ai déjà reformaté ma carte sd manuellement mais ça n'a servit à rien.
Par contre lorsqu'on m'envoi des fichier pas bluetouth sur mon téléphone je peux les mettre sur ma carte directement.
je pense qu'il s'agit de windows vista mais je n'en suis pas sûr et je suis vraiment en galère depuis quelque temps donc si vous avez l'amabilité de me secourir je vous en remercie.
a) Open Registry Editor by typing regedit in Run dialog.
b) Navigate to the key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\
c) Find a sub key inside it named "StorageDevicePolicies".
If it does not exist there then we need to make it. Right click on "Control" key -> New -> Key. Name it "StorageDevicePolicies" without quotes.
d) Now right click on this newly created key and then click New -> DWORD value and name it as "Write Protect".
e) Modify this key and give it a value 0.
f) Click OK, and remember to restart the PC.
Excellent - ça marche. Après tellement de mauvais conseils un vrai!
Thanks dtwise! This is good one
0
Merci
Bonjour
je viens de m'acheter une clef USB "Emtec UDISK 2.0" sans bouton physique de verouillage sur la cléf et mes connaissances basiques de l'informatique ne me permettent pas de virer la protection en ecriture si vous pouvez m'aider je vous en serai tres reconnaissant
merci
> Occa
Messages postés
6
Dernière intervention
5 mai 2008
-
Occa pour formater il nou demande un mot de passe pour AH320_Utility_LFormat c koi stp ????
beurlaysois
Messages postés
2
Dernière intervention
17 octobre 2008
> Occa
Messages postés
6
Dernière intervention
5 mai 2008
-
bonjour,

j'ai bien suivi tes conseils, j'ai telechargé ton fichier mais rien ne se passe sur ma clé, donne moi la marche à suivre

merci
bien, ca marche à merveille
occa merci bcp c'est un miracle tun truc .
amazegh moshakes
Messages postés
1
Dernière intervention
22 décembre 2013
-
ca marche pas sur W 8.1
0
Merci
Outil pour format usb flash http://www.houseofhelp.com/upload/EzRecover_Corsair_49140.zip
Old Corsair EzRecover Utility
Apres impossibilité de supression et de formatage La remise a zéro a enfin vu le jour !!!
ce logiciel ne voit pas ma clé pourtant elle est bien connecter ( mais dés que je la branche ou je clic dessus il me demande de la formater et quand je clic sur formater il me dit windows ne peut pas la formater car elle est proteger en ecriture. je rappel que je n'ai aucun bouton sur la clé ( je l'ai ouvert pour voir, mais il y a que le circuit electronique (qui ne contient pas d'interupteur pour lock) le blocage je l'ai eu au moment ou je voulais formater avec linux ma clé usb
0
Merci
merci a vous pour m'avoir aider je commencer a desesperer j'ai deux carte micro sd et je pencer quelle etait morte merci encore .
Messages postés
182
Dernière intervention
21 mars 2016
24
0
Merci
merci beaucoup pour ta reponse "3X"
0
Merci
Le problème vient justement que sur ce genre de clef USB il n y a pas de bouton..
Messages postés
2
Dernière intervention
7 décembre 2009
0
Merci
La solutions pour tous
j ai trouver un logiciel qui peut t aider: HP USB Disk Storage Format Tool
Il su fier que tu formate ton clé: par exm
_ Device USB
_ File system NTFS
_ Coacher Quick forrma & Enable compression

Pour le télécharger:
http://ccm.net/download/download-127-hp-usb-disk-storage-format-tool
http://www.filestube.com/s/sp27213+exe
0
Merci
Bonjour,

Trainant de forum en forum, je cherche la réponse à une question qui est le parfait contraire de la votre.
Je tente ma chance et désolé de ne pas pouvoir vous aider.
Existe t'il un moyen de mettre sa clé USB en lecture seule,c'est à dire interdire la modification de son contenu.
Précisons qu'il ne s'agit pas là d'une clé avec un bouton permettant cette manipulation .
Merci
0
Merci
J'ai trouver la solution miracle !!
- Booter sur un live CD Linux
- Insérer la clé USB
- Donner tous les droits à la clé (ce qu'on ne peut pas faire aisément sous Windows !!) =>clic droit => Propriété => Read & Write pour "File Access" pour Owner, Group and Others.

==> CLE USB FONCTIONNELLE !!! ALL RIGHT !
0
Merci
Bonjour !
J'ai le même problème, une clé usb 16go qui marchait et là dès que je l'insère, le formatage ne marche pas, car protégée en écriture.
J'ai essayé par cmd, avec divers programmes (usbwriter, JetFlash ...) après l'éditeur de registre, rien n'a fonctionné ^^
Je l'ai ouverte, à un endroit y a marqué DMZ-335 si ça peut aider je sais pas, après y a d'autres petits chiffres de l'autre côté.
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse !
Merci d'avance :)
0
Merci
merci Bellus! ça marche pour moi. A+
0
Merci
Un autre truc : clic droit sur clé USB , propriétés , onglet outils, vérifier maintenant et vous avez de nouveau accès au formatage ou à la copie de fichiers.
0
Merci
mon USB est protegé en ecriture, comment faire pour resoudre à cet probleme?
merci de votre aide
Messages postés
1
Dernière intervention
25 mai 2012
0
Merci
NON voici un lien qui ma sauver ^^ : pour moi la solution 8 . une foi la base de registre ouverte effectuer une recherche rapide rechercher dedans WriteProtect et changer le 1 par un 0 http://www.ordinateur-informatique.net/blog/probleme/cle-usb-protege-en-ecriture

je vous donne rendez vous sur my space et autre pour vous d'étendre ^^
http://fr.myspace.com/564500366