Reformater un Acer Aspire One netbook

Résolu/Fermé
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 22 nov. 2009 à 10:15
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 nov. 2009 à 17:39
Bonjour, je posséde un net book Acer aspire one et je voudrais le reformater. Je ne suis pas trés doué en informatique, mais je sais comment reformater un ordinateur ayant un lecteur de cd. Lors de mon achat de mon acer, je n'ai pas eu de cd avec le logiciel widows. Mais je suis dans un école d'ingénieur qui me permet d'avoir gratuitement et légalement tout les logiciel de microsoft. Donc je posséde un fichier Iso avec widows xp.
Quelqu'un pourait donc m'expliquer comment faire pour reformater mon ordi grace à une clé usb. (j'ai deja tenté de graver mon fichier iso sur un cd et aprés de copier les element du cd dans la clé usb pour le reformater, mais l'ordinateur ne veu ou peu pas booter sur la clé en question).
Donc je vous remerci d'avance. Je susi prés a ecouter tout les conseils.

30 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 nov. 2009 à 23:47
Bonjour,
Je crois que unetbootin n'est pas idéal pour Windows.
Pour installer XP depuis une clé USB : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:05
Bonsoir krazykat,
Apparemment, ce programme ne reconnaissait pas sa cle USB. Post 1 et 2
Pour l'iso, apparemment il faut le monter, ca revient au meme que de le graver sur un CD?
A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:20
Oups... J'ai cru que c'était un lien pour repérer sa partition de Restauration.