Reformater un Acer Aspire One netbook

Résolu/Fermé
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 22 nov. 2009 à 10:15
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 25 nov. 2009 à 17:39
Bonjour, je posséde un net book Acer aspire one et je voudrais le reformater. Je ne suis pas trés doué en informatique, mais je sais comment reformater un ordinateur ayant un lecteur de cd. Lors de mon achat de mon acer, je n'ai pas eu de cd avec le logiciel widows. Mais je suis dans un école d'ingénieur qui me permet d'avoir gratuitement et légalement tout les logiciel de microsoft. Donc je posséde un fichier Iso avec widows xp.
Quelqu'un pourait donc m'expliquer comment faire pour reformater mon ordi grace à une clé usb. (j'ai deja tenté de graver mon fichier iso sur un cd et aprés de copier les element du cd dans la clé usb pour le reformater, mais l'ordinateur ne veu ou peu pas booter sur la clé en question).
Donc je vous remerci d'avance. Je susi prés a ecouter tout les conseils.

30 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 nov. 2009 à 23:47
Bonjour,
Je crois que unetbootin n'est pas idéal pour Windows.
Pour installer XP depuis une clé USB : http://www.mncorp.net/NewsTutoriels.php?Id=23
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:05
Bonsoir krazykat,
Apparemment, ce programme ne reconnaissait pas sa cle USB. Post 1 et 2
Pour l'iso, apparemment il faut le monter, ca revient au meme que de le graver sur un CD?
A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:20
Oups... J'ai cru que c'était un lien pour repérer sa partition de Restauration.
ISO ou CD, c'est la même chose. A mon avis, c'est même mieux de monter l'ISO (avec Ultraiso par exemple) pour éviter les erreurs matérielles si le lecteur CD commence à lâcher.

C'est bizarre que WinsetupFromUSB ne reconnaisse pas cette Clé... Elle est bien reconnue par Windows ? A-t-elle été formatée ?

Un autre tuto, qui fonctionnera peut-être mieux : http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 10:27
Bonjour Kaly973
Tu as peut etre une partition cachée de restauration, essayes de tenir ALT appuyé et de tapoter sur F10 au demarrage.
Sinon, regardes ce lien: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
22 nov. 2009 à 11:08
Bonjour lacharpente. Merci... J'ai bien compris et lu le lien que tu m'as conseiller. Mais lorsque je clik sur refresch pour trouver ma clé usb, elle ne si trouve pas. Est ce que c'est parce qu'elle n'est pas une clé usb bootable. Comment savoir si ma clé usb et bootable ?
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 11:31
RE
Pour demarrer sur une Cle USB ou un CD bootable, il faut inverser l'ordre de boot au demarrage, soit dans le bios, soit avec une touche speciale, regardes en bas de ta page de demarrage avec le logo ACER, ca doit etre marqué.
Comment savoir si ta clé est bootable? C'est a toi de savoir ce que tu as fait pour, essayes plutot de faire comme sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable regardes pour " avec l'iso "
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
22 nov. 2009 à 11:39
Re bonjour, je n'ai toujours pas trés bien compris... Je sais comment booter mon ordinateur a partir d'une clé usb. Mais ce que je ne sais pas c'est comment mettre mon logiciel widows dans la clé usb.
Les deux liens que vous m'avez donné sont contradictoire. L'un m'explique comment faire a partir d'un cd, l'autre a partir d'un iso.

J'ai télécharger la version légal de widow (fichier iso) je voudrais le mettre sur ma clé usb et pouvoir reformater mon ordinateur netbook a partir de cette clé.
Donc je dois suivre les instruction de ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable ??
Merci,
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 11:52
RE
Il ne sont nullement contradictoire, dans ton ennonce: "j'ai deja tenté de graver mon fichier iso sur un cd et aprés de copier les element du cd dans la clé usb pour le reformate" donc mon premier lien a faire avec un CD, a condition que tu ai bien graver l'image de l'ISO et pas juste graver les données sur ce CD.
Mon deuxieme lien est quand meme relativement simple a executer, tu installes Unebooting, tu branches ta cle (que tu auras formatée auparavant pour qu'il n'y ai rien dessus), tu le lances et tu fais ce qui est dit pour "Avec l'ISO" (pour voir si la lettre est la bonne, regardes dans le poste de travail)
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
23 nov. 2009 à 21:34
bonjour, j'ai bien fait comme le lien disait. Mais lorsque je met la clé usb et que je veux démarer l'ordinateur sur la clé, l'ordi ne le fait pas.
Vous pouvezme dire pourquoi ? Pourtant j'ai bien tranfere avec le logiciel le fichier iso.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 08:39
RE
Il faut aussi inverser l'ordre de Boot, regardes en bas de la page de demarrage avec le logo ACER ce qui ets marqué, tu devrais avoir: SetUp:......? Boot:.......?
Tu demarres avec la cle de branchée, appuies sur ce que tu as trouvé pour Boot (F12 la plupart du temps), tu choisis: USB....... et OK
Si tu n'as pas Boot, fais pour SetUP, et tu cherches dans Boot pour faire la meme chose.
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 nov. 2009 à 14:06
Meme si ca ne marche pas encore, je te remerci beaucoup.
Alors voila, j'ai bien connecter ma clé sur l'ordi, je démarde celui ci j'apuis sur F12, pour aller dans les systeme. Je me déplace avec les fléches et j'arrive dans BOOT, la il y une liste, et il y a un endroit USB 2.0 et son nom. Je vais desus j'apuis sur entrer.
Mais rien ne se passe, je suis obligé de faire echap pour le lancer normalement.
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:16
RE
Vas voir directement dans le BIOS (setup) pour modifier ca et sauvegardes en sortant.
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 nov. 2009 à 14:30
RE, oui je suis d'accord avec vous. Mais lorsque je suis dans le BOOT je n'arrive pas a selectionner ma clé usb.
Qu est ce qu il fo que je face quand je suis dans le BOOT, et quel etape me permet de le faire demarer sur la clé. Merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 14:36
RE
Tu n'arrives pas a selectionner? Avec les fleches du clavier?
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 nov. 2009 à 17:47
Voila, c'est ca. Enfaite j'arrive à mettre le "curseur" dessus en me servant des fleches du clavier. Mais je n'arrive pas a selectionner la clé usb. Meme si j'apuis sur entrer, rien ne se passe, donc je suis obliger d'appuier a la fin sur échap, pour que l'ordinateur demarer directement sur le Disk dure
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 18:01
RE
Quand tu es dans le BIOS, tu arrives a mettre USB en surbrillance? regardes a droite ce qui est marqué.
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 nov. 2009 à 21:59
Ok, j'ai compris... Et enfin ca marche. Il fallait appuier sur F5 et sauvergarder. Ouff c'est dure d expliquer a des novis de l'informatique.
Merci beaucoup.
Mais maintenant j'ai un autre probleme. Aprés avoir booter sur la clé, il s'affiche un tableau avec ecris "défaut", et une phrase press TAB, sinon boot par défaut dans 10s.
Mais quand j'apuis sur tab, sa écris comme une ligne de commande. Que je ne comprend pas.
Merci pour votre patiente
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 22:11
RE
Laisses le faire sans rien appuyer.
A+
0
Kaly973 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
24 nov. 2009 à 22:12
Enfaite j'ai oublier de préciser. Que au bout des 10s, rien ne se passe il y a uniquement un nouveau décompte qui se relance.
0
Bonjour,

il serait peut être plus simple de démarrer sur le cd de windows = pour le graver tu as bien choisi de graver une image, pas juste gravé le fichier .iso sur le disque ?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 23:09
RE
Tu l'avais formater en quoi ta cle? Fat32 ou NTFS?
A+
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 nov. 2009 à 00:29
Sinon, Wintoflash permet aussi d'installer XP à partir d'une clé USB : http://downloadserver1.wintoflash.com/...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 00:42
RE
Merci de tout ca, si tu connais tout ca et que tu peux le guider lorsqu'il va reposter, ca m'arrangerais bien, je n'ai pas d'ISO de XP pour tester tout ca.
A+
0