Menu

Ma TV change de chaine toute seule [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Chacha - 9 févr. 2019 à 22:05
Bonjour,
J'ai une TV Hisense LCD2003EU acheté en 2006
J'ai un gros probléme ma TV change de chaine toute seule. J'ai enlevé les piles de la télécommande (une Télécommande universelle) pour voir si sa venait d'elle mais ma Tv continue de changer de chaine. Ellle zape continuellement dans l'ordre 1 2 3 4 ....
Je ne sais pas quoi faire elle n"est plus sous garranti.
vous pouvez m'aider ?
Je vous remercie
isabelle
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
27 août 2016
15
13
Merci
Perso un nettoyage intérieur et j'ai débranché la petite nappe qui relie le clavier au dessus de la télé avec les fonctions de changement de volume, de chaines etc.Le prob venait de cet endroit, bien que cela avait l'air de bien fonctionner quand je l'ai rebranché, je l'ai laissé débranché malgré tout.Mais moi c'est un LG.

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Problème résolu ma télé s 'allumait s'éteignait changeait les chaînes toute seule et celà défilait sans cesse

Trouver la solution
Dans le menu remettre sur réglage sortie d'usine et réinstaller les chaînes la solution est toute bête il fallait y penser maintenant tout est rentrer dans l ordre elle fonctionne très bien .Bonne chance à vous
Messages postés
1
Dernière intervention
12 juin 2014
2
2
Merci
Et si le pb ne venait pas de la tv mais de la télécommande? J'habite au Maroc où le seul moyen de recevoir les chaînes françaises est le décodeur. Quand ma dream box m'a lâchée il y a 2 mois, j'ai acheté un tiger et mes ennuis ont commencés : changements incontrôlés de chaîne, tant sur canalsat que sur eurobird et atlanticbird, ma tv est la même (Samsung) et je n'ai pas ce problème quand je suis sur la TNT pour laquelle j'ai également un décodeur ni quand je débranche mon televès qui me permet de dispatcher la tv dans d'autres pièces. Je suis persuadée que la portée de ma télécommande tiger interfère chez un voisin qui doit également en être pourvu mais lequel, nous sommes 60 dans 2 immeubles mitoyens et mon appartement est à cheval sur les 2. Par moment je me croirais à Roland Garros tellement les échanges sont fréquents. J'ai vu sur le net qu'on pouvait régler sa télécommande pour éviter ces désagréments, j'ai même chargé la pj mais je préfère m'adresser à un pro pour la bidouiller. Cordialement
Messages postés
42
Dernière intervention
14 juin 2010
16
0
Merci
Bonsoir,
j'ai déjà eu ce problème avec mon plasma et j'ai du en racheter un autre.
C'est très bizarre ce truc.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, au revoir et bonne nuit.
merci mais je vais perceverer et trouver la solution
bonne nuit
cela peut venir de ta télécommande moi j'ai le meme problème j'ai tél a mon opérateur et il me renvoi une nouvelle télécommande on verra bien si cela vient de là
0
Merci
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème. Avec une pince, j’ai tiré la touche volume + je l’ai bloqué avec une allumette. Elle n’a plus de contact avec l’intérieur de la TV.
Depuis elle ne change plus de chaine toute seule.
Pourquoi cette touche ? j’en sais rien au hasard.
Bonne journée
Merci sa ma aidez osi
Bonjour,
Je suis youtuber et je tournée une vidéo quand ma télé a lâcher c'est une Samsung LE32A336 sa a commencer a changer de chaine seul ( Ma Télé Est Posséder ) puis sa augmente le volume

Merci de m'aider a réparer le probleme
0
Merci
Et voila rebolotte ma TV rezappe toute seule

j'ai encore redrébranché la nappe à l'interrieur mais sa ne change rien
salut

à mon avis le pb vient de la télécommande
> dany31 -
Bonjour
La télécommande fonctionne bien dans le doute j'ai même acheté une universelle mais c'est idem. Sa vient du clavier mais qd je le débrnache sa ne change rien
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même probleme, mon ecran plasma 107cm bluesky change de chaine tout seul, s'allume tout seul (parfois dans la nuits quelle frayeur !) et s'éteint aussi tout seul ! c'est invivable et stressant, je suis à fond sur un programme et hop il change de chaine où s'éteint ect. Svp avez vous trouvé une solution ?

Merci !
merci cricri 87 je vais essayer !
Bonjour Jasmine
Excuse moi de te poser cette question mais y a t il eu un deces d un proche car moi ca a commencé quand mon pere est decedé peutetre une coincidence, ca m arrive encore alors je coupe tout en eteignant le bloc secteur et je pass sur le pc
A+++
serge
Bonjour Serge,

Pour te répondre, oui un proche est décédé il y a peu de temps.
Finalement en cherchant par google j ai trouvé qu il fallait déconnecter la carte son a l interieur de la tv ce que j ai fait et le probleme est resolu attention aux dangers de courant a l interieur de la tv!!!
elle est ou la carte son ?
Messages postés
33
Dernière intervention
17 janvier 2015
8
0
Merci
De nos jour, les téléphones portables (Samsung S4, par exemple) possèdent un émetteur infrarouge.

De plus des application existent pour diriger un appareil infrarouge (comme ta télé) avec ce type de téléphone, cela ne serait pas ton voisin qui s'amuse avec tes nerf ?

PS: Cette après midi en salle de cours le projecteur n'arrêtait pas de s'éteindre, oui le prof à un peu pété les plomb et oui c'était un élève avec son galaxie S4 ... ... aller, c'était presque drôle pour ne pas dire pathétique au niveau de l'élève donc.... Par contre le prof ne l'a pas su...
0
Merci
Vous n'avez qu'a demonter l'arriere de la tv puis y passer un bon coup d'aspirateur , prudemment quand meme ...
Messages postés
1
Dernière intervention
1 décembre 2014
0
Merci
un des boutons de commande sur la télé est collé, ou la languette ressort de rappel d'un bouton est faussé. passer bombe contact sur les boutons, détendre ressort. ca devrait résoudre le problème. n'oubliez pas de débrancher la télé avant toute intervention
Messages postés
42
Dernière intervention
14 juin 2010
16
-1
Merci
Bonne nuit.
-1
Merci
j ai le me^me probleme et c est tres troublant...
As tu eu un deces d un proche c est derniers temps?
moi mon pere, mais bon restons realiste...
moi c est un bluesky qui a 5 ans et le probleme n est apparu que y a 2-3 mois
c est pas toujours, c est pas la telecommande, a mon avis c est une piece à l interieur, j ai aussi "detendu" les bouton de volume et surtout changement de postes (ceux qui sont sur le coté de la tv)
si quelqun a une idee du probleme c est beinvenu
si je trouve une solution, je le dirai sur ce poste de ce forum
merci
serge (Bruxelles)
PS: elle s allume aussi toute seule!! je dois debrancher la prise secteur!!
-1
Merci
Bonsoir.
Si tu as un bouton pour changer de chaine sur le coté de la télé, tu démontes ta télé pour avoir accès aux composants. Tu déssoudes le composant qui sert à ton bouton avec un fer à souder et tu essaies.
Il y a de fortes chances que ce soit ce composant qui soit foutu. Si c'est pas ça, tu le ressoudes avec de l'étain et tu amènes ta télé chez un réparateur.
Mais je vois pas ce que ça peut être d'autre...
-1
Merci
vérifier si une des touches de la telecommande n'est pas coincée. Perso j'ai eu ce souci. Une des touches sur la télé était défectueuse. j'ai démonté la télé après avoir débranché celle ci du secteur.
débrancher la platine support des boutons de commande. Tout est revenu en ordre. reste à vérifier cette platine de commande.
Alors j'ai u ce problème j'ai démonter la télé et débrancher les touche qui sont sur le côté de la télé et la magnifique sa refonctionne j'espère. Que cela va vous aider
Messages postés
16
Dernière intervention
23 décembre 2016
1
-1
Merci
Ta télé est possédé =0
attention suite a la pose du compteur electrique LINKY vous pouvez avoir vos problemes
-1
Merci
même problème : j'ai débranché le fil du bloc commandes manuel sur l'écran : plus de problème.
Problème de changement de chaine automatique résolu .... !!! j'ai donc retirer la nappe de la carte relais qui se situe au niveau des boutons de coté changement de chaine.Plus de prob;