HELP, mon PC se bloque - Message d'erreur

Fermé
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 nov. 2009 à 19:50
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 22 nov. 2009 à 09:58
Bonjour,
AU secours, impossible d'utiliser mon PC depuis ce matin. Que ce soit avec internet ou avec WORD, EXEL ...Mes enfants trafficotent sans arrêt sur le PC, je ne sais pas s'ils ont fait une fausse manip ou si le problème vient d'un arrêt brutal par coupure de courant hier soir. J'explique le problème : depuis ce matin,au bout de 10 minutes d'utilisation, une fenêtre avec message d'erreur apparait :" SERVICE.EXE A RENCONTRE UN PROBLEME ET DOIT FERMER ..... ENVOYER LE RAPPORT D'ERREUR"
Deux seconde après, une nouvelle fenêtre apparaît avec "C\WINDOWS\SYSTEM32\SERVICE.EXE S'EST TERMIN2 DE FACON INATTENDUE AVEC LE CODE ERREUR 1073740972......." je n'ai pas eu le temps de noter le reste mais on m'invite à sauvegarder mon travail en cours, un chrono s'affiche avec le temps avant l'arrêt mais à partir de là, tout est bloqué. Je ne peux plus rien ouvrir et orsque je veux éteindre le PC, le sablier s'affiche indéfiniment. Je dois alors éteindre le PC avec le bouton de la tour puis il re-fonctionne pour quelqu
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 19:58
Bonsoir,

essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

0
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
21 nov. 2009 à 20:22
Bonsoir,
Hélas, la case de restauration était décochait. J'ai eu un gros, gros virus il y a 1 ou 2 mois et un internaute averti m'a fait suivre une longue procédure de nettoyage peutêtre ai-je décoché la case à ce moment là. Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu faire la restauration, aucun point n'était noté , je ne peux même pas retourner sur le mois d'octobre (ça je trouve très bizarre), le calendrier reste bloqué sur novembre et je n'ai aucun point
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2009 à 20:40
0
Dragasani Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 18
21 nov. 2009 à 21:42
Bonsoir bmppp,

service.exe n'est pas un processus normal de Windows. Il s'agit donc probablement d'un virus ou autre cheval de Troie. Je dis bien service.exe tel que tu l'as écrit et non services.exe qui lui est normal.

A mon avis ton PC a besoin d'une sérieuse désinfection et de meilleures protections. Surtout si tes enfants passent beaucoup de temps dessus, les gamins adorent télécharger et installer les premiers logiciels clinquants qu'ils trouvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bmppp Messages postés 336 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 6
22 nov. 2009 à 09:58
Re

C'est bien SERVICES.EXE qui est noté sur la fenêtre d'erreur, j'ai fait une faute de frappe
0