Pb Connexion alim 8-4 pin sur CM ATX 2x2 pin

Résolu/Fermé
Betty13009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 17:10
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 - 25 avril 2010 à 20:37
Bonjour,

Je viens d'acheter une alim Corsair TX 750. Ma carte mere est une MSI P965 NEO. Mon probleme c'est que mon alim a une connexion ATX 12v 8-4 pins et ma carte mere une 2x2 pins !!
Est-ce qu'il existe un/des adaptateur(s) ? Si oui, ou puis-je me le(s) procurer. Si non, y a t-il une solution ou dois-je changer de carte mere ?
Si je dois changer de CM, laquelle me conseillerez-vous pour un process Core 2 Duo socket 775 et l'alim Corsair TX 750 ?

P.S: ma CG c'est une Nvidia 8400GS.

MERCI

4 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
25 avril 2010 à 13:42
Salut Betty

Aides-toi le ciel t'aideras:

ccm, astuces, harware, alimentation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

La réponse y est.

Sur google, une recherche avec quelques mots clés arrive au même résultat.

Ici, c'est des bénévoles qui apportent de l'aide, il ne faut donc pas attendre à avoir une réponse immédiate.

Enfin, il faut savoir se remettre en question :
Le manque de réponse n'est pas le fait des intervenants qui apportent leurs aide mais bien celui du demandeur........
https://www.commentcamarche.net/infos/25927-mon-message-n-a-recu-aucune-reponse/

P.S:
Marc;-). Moi j'ai bien compris ta "pointe" d'humour.
1
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
25 avril 2010 à 20:37
Merci Flo :)
c'est assez désolant, il y a une grande base de données sur ce site avec les astuces, ca nous prend beaucoup de temps pour les écrire, mais ceux et celles qui en auraient besoin ne les lisent pas, et préfèrent venir déverser leur fiel...
0
Betty13009 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 01:09
Salut a tous.

Je vous remercie de votre silence! J'ai trouve la solution sur un super site etranger... Le pire c'est que certains amateurs avertis auraient pu me repondre en deux secondes. Donc Merci pour l'absence totale d'aide que vous avez manifestes. Merci encore.


Pour ceux qui auraient le meme probleme, je vous repondrais avec plaisir et je vous rassure deja en vous indiquant que je n'ai absolument rien change a mon materiel.



...
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
21 avril 2010 à 14:11
bonjour Betty,
je sais que c'est frustrant d'attendre une réponse, mais c'est ici un site de bénévoles :
si personne ne peut te répondre, ce n'est pas par méchanceté, ou indifférence, on peut être très occupé ailleurs, désolé : personne n'est à ta disposition
il se trouve que j'étais en congés fin Novembre 2009, faut il que je te demande l'autorisation ?
sois un peu plus aimable, si tu veux qu'on t'aide la prochaine fois ;)

Pour ton problème, c'était effectivement très simple, il suffisait de lire ton manuel carte mère ou celui de l'alimentation, c'est écrit :
le connecteur EPS 8 broches se sépare en 2, et tu connectes la bonne partie sur ta carte mère ! il y a un détrompeur, impossible de faire une erreur

PS : tu n'avais absolument pas besoin d'une alim de 750W pour ta configuration...

A+
0
marcmarais,

Concernant la puissance de mon alim, j'ai pris selon mes besoins et utilisations de l'époque et à venir. Tu ne sais pas si je comptais évoluer de matériel un peu plus tard (et non pas en période juste avant Noël où certaines dépenses sont repoussées au profit d'autres). Ainsi l'abstention de commentaire aurait été idéal quand on ne sait absolument rien d'une situation.

Concernant le problème de l'époque, le manuel n'était pas explicite (parlant d'un optionnel selon l'alim achetée) sinon je ne serais pas venue ici poser une question, dont j'ai trouvé moi-même la réponse force de recherches acharnées sur le web anglophone (plus au fait) !

Concernant le problème en lui-même, simple quand on sait, je ne connaissais pas la réponse car je ne suis pas collée à la dernière info des dernières actualités hardware.

Concernant ta période de congés, cela m'importe, tu n'es pas le centre d'intérêt de ce forum, tu n'étais pas concerné directement et si tu l'as cru tu es bien présomptueux.

Tout ça pour dire que tes petites fanfaronnades de donneur de leçons sont INUTILES. Et qu'avant d'en donner appliques en certaines de base que tu sembles avoir oublié... !!

Pour terminer, mon amabilité ne m'a pas donné de réponse ! C'est moi-même qui l'est trouvée. Personne ne m'a donné signe d'intérêt alors que certains sont collés à ce forum en permanence. Donc oui, je remercie le silence de m'avoir tant aidé. Seul avantage avec lui, c'est qu'il ne t'emmène jamais sur de mauvaises voies !
0