Menu

Installation de matlab 7 sur windows 7 [Résolu/Fermé]

gentman - 21 nov. 2009 à 14:23 - Dernière réponse :  Youssef
- 14 mai 2018 à 13:06
Bonjour,
j'ai un probleme d'installation de matlab version 7 sous windows 7. Au fait la meme version de matlab je l'installe facilement dans les autres versions de windows mais pas la nouvelle version que se soit proff ou autres .l'installation de matlab ne prévoit aucune eurreur (s'averre normale) mais c'est au moment d'ouvrir le raccoursi du logiciel de calcul qu'un message d'erreur se déclenche
Afficher la suite 

68 réponses

GeniusBrain 123 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 13 déc. 2009 à 11:22
+23
Utile
Salut,
J'ai rencontré le même problème sous Windows 7 Edition Intégrale x86, mais j'ai cette solution je pense qu'elle va t'aider, elle a bien fonctionné avec moi :
Tu doit changer le mode de compatibilité d'exécution de MATLAB en mode de compatibilité pour : Windows Vista (Service Pack 2)
Bonne chance :)
Philippe Gilles - 4 mars 2014 à 13:09
Effectivement cette solution fonctionne jusqu'au lancement mais ensuite lors de l'utilisation c'est bug après bug !

Perso je viens de me racheter une licence et la version 2014 est vraiment top: interface, raccourcis, accès à l'aide... Je ne regrette pas mon upgrade!!
Le fichier en question se trouve dans les dossiers du programmes installer, MaTlab et dans le Dosssier Bin vous verez le fichier dont vous pouvez créer Le Racourci au Bureau
GeniusBrain 123 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 déc. 2009 à 21:30
+8
Utile
Salut,

Pour modifier manuellement les paramètres d'un programme sous Windows 7 :

- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du programme ou du raccourci de MATLAB, puis cliquez sur 'Propriétés'.
- Dans l'onglet 'Compatibilité', cochez 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :', puis sélectionnez dans le menu déroulant le système d'exploitation pour lequel le programme fonctionne correctement, dans notre cas 'Windows Vista (Service pack 2)'.
merci bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbccccccccccccccccccccppppppppppppppppppppppppppp
merci beaucoup ça marche tres bien, enfin
merci, mais mais maintenant j'ai un probleme d'affichage d'allure de fonction j'ai programmé , :/
Merci beaucoup pour ce tuyau génial
mais pour moi je sai pas pourquoi il ne marche tjr c'est la meme probleme je peux savoir ne solution SVPc tres important pour moi
+1
Utile
merci cela a fonctionné pour moi
GeniusBrain 123 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 13:36
+1
Utile
Bien! Pas de quoi :)
simoha300 2 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 19 décembre 2009 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 19:32
+1
Utile
Salut,

Je peux savoir comment vous avez changer le mode compatibilité d'exécution de Matlab SVP
Merci de votre aide
H0gS 267 Messages postés dimanche 2 décembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 10 septembre 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 01:54
+1
Utile
Bonjour à vous tous,

Cette discussion à été signalée comme étant résolue. Avant de confirmer que vous avez bien solutionné le problème mentionné dans cette discussion. Je vais attendre la réponse de gentman afin de savoir si vos propositions ont réglé tout ses soucis.

Merci de votre aide!
simoha300 2 Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 19 décembre 2009 Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 15:04
+1
Utile
Merci GeniusBrain, ça marche
GeniusBrain 123 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 24 déc. 2009 à 22:28
0
Utile
De rien :)
GeniusBrain 123 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 12:59
0
Utile
N'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu
0
Utile
Je ne sais pas s'il y a encore besoin de confirmations, mais cette méthode a parfaitement résolu mon problème (identique au topic, erreur directe au démarrage) avec MATLAB Version 7.0.1.24704 (R14) sur Windows 7 version intégrale (x64).

Merci beaucoup
mon problème est q l logiciel s'installe après il demande support compiler j sais pas qu'es ce que j doit installé s'il vous plais aidez moi :( j'ai windows 7 64 bit
0
Utile
merci. ça fonctionnait pour moi aussi sous Windows 7!!
0
Utile
je sais pas mon problame est comme ton proplame j'ai essais
de telechager un mais je n peut pas merci
0
Utile
Merci. Ces quelques lignes pour le windows 7 avec Matlab7 m'ont beaucoup aidé. Tout marche effectivement bien.
0
Utile
merciiiiiiiiiii j'ai réinstallé matlab pas mal de fois!!!
maintenant c'est fini :))))))))
tout marche très bien
0
Utile
mrc ca a b1 marché
j'ai toujours le même problème malgré que j'ai changé la compatibilité.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi , le problem persiste...
le meme prob persiste pk???
Il y a aussi un problème d'accent dans les chemins, en plus du problème de compatibilité, il faut aussi modifier le chemin pour pas que le dossier matlab se trouver dans un chemin avec un accent.

ex : Ca affichera toujours le message d'erreur si le dossier se trouve à C:\Users\théophile\bureau\Matlabl
Il faudra alors déplacer le dossier pour pas passer par le chemin théophile, ou renommer le dossier théophile.
ex : C:\Users\MatLab
merci beaucoup. merci infiniment.
bonjour
j'ai un problème d'installation MATLAB 2012 sous windows 7 x86 (32 bits). J'ai beau changé le mode d'exécution de compatibilité du set up en "windows vista service pack 2" et "windows 2000" mais ça ne change rien! dés que je fait double clique sur le set up ça m'affiche "error finding installer class. An excepection occured while looking for class". Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider??
merci
c'est la meme probleme j'au changé le mode d'exécution mais toujours la meme probleme
wafa_sousse83 2 Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention > matlab 112 - 4 mars 2015 à 16:53
Bonjour. Si vous parlez de l'erreur suivante:
"Error finding installer Class. An exception occurred while looking for class."
J'y ai été confrontée et je viens de la résoudre pour ma part, après avoir trop galéré, tout comme vous!!!

En fait, c'est parce que vous avez déjà installé MATLAB, pourquoi n'essayerais-vous pas de l'installer à nouveau?

Vous devez accéder ici:
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin\win32 et si vous n'avez toujours pas activé MATLAB , cliquez sur "activate_matlab.exe" et sélectionnez votre fichier.dat de "licence data".
Ensuite, allez dans :
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin
Vous trouverez une icone "matlab.exe", avec un clic droit vous faites "envoyer vers" , et vous créez un raccourci sur le bureau.

Là quand vous cliquez sur ce raccourci, votre MATLB va se lancer sans peine. voili voilou.

Bon travail :)
0
Utile
Salut GeniusBrain. Je vais t'offrir un job chez moi a Microsoft, je suis Bill gate. Merci beaucoup pour ce coup de pouce...
0
Utile
Quite à utiliser une version pirate (ne rougissez pas), pourquoi vous installez tout simplement la version pirate compatible?
Bcp plus de fonctionalité et plus rapide....
wafa_sousse83 2 Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 4 mars 2015 Dernière intervention - Modifié par wafa_sousse83 le 4/03/2015 à 16:56
0
Utile
Bonjour. Si vous parlez de l'erreur suivante:
"Error finding installer Class. An exception occurred while looking for class."
J'y ai été confrontée et je viens de la résoudre pour ma part, après avoir trop galéré, tout comme vous!!!

En fait, c'est parce que vous avez déjà installé MATLAB, pourquoi n'essayez-vous pas de l'installer à nouveau?

Vous devez accéder ici:
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin\win32 et si vous n'avez toujours pas activé MATLAB , cliquez sur "activate_matlab.exe" et sélectionnez votre fichier.dat de "licence data".
Ensuite, allez dans :
C:\Program Files\MATLAB\R2012a\bin
Vous trouverez une icone "matlab.exe", avec un clic droit vous faites "envoyer vers" , et vous créez un raccourci sur le bureau.

Là quand vous cliquez sur ce raccourci, votre MATLB va se lancer sans peine. voili voilou.

Bon travail :)
installation de matlab 7 sur windows 7 - page 2