PC HP Tatoué ou pas ?

Résolu/Fermé
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 21 nov. 2009 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 12:57
Bonjour,
Après une très longue absence me revoila !
Mon problème :
Je souhaite changer la manière dont fonctionne mon pc portable.
C'est a dire ??? il est actuellement comme ça :

Partition C: 90 GO Contient cette merde de vista
Partition D: Recovery 10 GO j'ai gravé mes cd de restaurations mais la partition est restée
Partition A : 130 go contient mes données

Je voudrai que ca deviennent comme ça :


Partition C: 90 GO Contient cette excellence de seven (franchement microsoft a fait du bon boulot)
Partition D: Recovery 10 GO Est ce que je peux la supprimer si j'ai gravé mes dvd de restaurations ?
Partition A : 130 go contient mes données
Partition JE NE SAIS PAS QUELLE LETTRE : contiendra KDE (linux)

Mais bons 4 partitions sa ne fait pas un peu trop ?
J'ai entendu parlé du tatouage sur les pc de marque et voudrai savoir si le mien était tatoué ? (référence hp pavilion dv6 1227sf)
Parce que avoir un pc portable qui démarre plus c'est pas le top non plus ^^^
Merci d'avances pour vos réponses.
mehdoux.
A voir également:

10 réponses

bonjour
en general oui ils sont tatoues
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
21 nov. 2009 à 10:07
'En général'
Mon pc peut pas être un cas a part ?
0
si tu l'as monte toi meme oui
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
21 nov. 2009 à 10:35
Ben non dommage je ne l'ai pas monté ?
Pas une solution pour savoir si il est tatoué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
21 nov. 2009 à 11:19
Petit UP pour pas se fondre dans le décor !
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
22 nov. 2009 à 08:26
Merci de votre aide sérieux...
Enfin venussien a eu la gentillesse de me répondre au moins !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 08:35
Salut

Il y a un petit soucis mathématique dans ta question:

A l'origine tu as 90Go Vista + 10Go Recovery + 130Go tes données = 230Go

Tu veux 90Go Seven + 10Go Recovery ou supprimé + 130Go tes données = 220 à 230Go

Tu installes où Linux? Dans les 10Go récupérés sur Recovery, c'est un peu court non?

Pour répondre à une partie de ta question, non, 4 partitions ça va, ce n'est pas trop. D'autre part, je n'ai pas connaissance que les Pc HP soient "tatoués", ce ne sont pas des Packard-Bell ;-)
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
23 nov. 2009 à 12:50
Oui exact je voulais installer linux sur les 10Go de la partition recovery.
Pensait pas que c'était un peu court !
En ce qui concerne le tatouage du pc ok, mais je me suis lancé et le pc marche nickel ! (dual bot windows 7/kde sur une partition ext3 10GO)
Au moins maintenant je sais que les hp ne sont pas tatoués.
D'autre part j'ai envoyé un mail a hp concernant le tatouage du pc et en leur indiquant que j'avais acheté Windows 7 a part sur rue du commerce et voila leur gentille réponse !

Cher Monsieur,



Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.



Je suis Abdo, le technicien qui prendra en charge votre dossier.



En réponse à votre Email, je vous invite à parcourir les liens ci-dessous:



https://www8.hp.com/us/en/home.html


https://www8.hp.com/us/en/home.html



https://www8.hp.com/us/en/home.html




J'espère que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter vous souhaitez obtenir un complément d'information.



Veuillez agréer Monsieur mes salutations les meilleures.



Cordialement,

Abdo

En gros ils veulent que j'achète Windows 7 en mise a jour (j'aime pas trop je préfère un formatage propre) de chez eux !
Merci en tout cas et je vous laisse pour continuer a découvrir linux ! (et oui par rapport a Windows y a du changement....ou du moins surtout les plantages !)
@+++ et merci d'avoir répondu Scarface !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 12:54
De rien, avec plaisir, bonne découverte de Linux ;-) A un de ces jours peut-être!

P.s: pour le mail du SAV HP, ben c'est quand même ton Pc, du moment que tu y installes les drivers compatibles avec ton Pc, tu y installes l'OS de ton choix.
0
mehdoux Messages postés 514 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 91
23 nov. 2009 à 12:56
Ok a un de ces jours et merci (peut être a toi) pour celui qui a mis le post en résolu !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 12:57
Oui c'est bien moi, je pensais que tu avais oublié de le faire ;-)
0