Problème graphique (affichage écran)

Fermé
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 21 nov. 2009 à 04:58
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 21 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,

Je rencontre un big problème (qui tourne autour de la carte graphique) et qui se résume ainsi :

PROBLEME ACTUEL :
_ Lors du démarrage de mon ordinateur il ne m'est plus possible de visuliser sur mon écran autre chose que la mire Packard Bell suivie des propositions de démarrages (modes sans échec, ..) et (en mode normal) la mire Windows accompagnée du témoin d'avancement de la fonction en cours ou bien tout ou partie des infos relatives à chacun des modes de démarrage choisi (sans échec, ...) suivant le choix effectué. Ensuite plus rie ne s'affiche à l'écran, hormis le curseur en haut à gauche, bien que le système continue de se charger convenablement. C'est un peu embêtant ........!
Seule la console de récupération est opérationnelle.

HISTORIQUE :
_Ma carte graphique Nvidia PCI-Express GEFORCE6600 à (d'abord) rendu l'âme en 2 temps :
1er temps) En mode de démarrage normal, le système se chargeait jusqu'à un point d'avancement àléatoire (mais le plus souvent j'obtenais l'affichage des icônes du bureau ) puis l'écran se mettait en veille (témoin orange). En modes sans échec et VGA le problème disparaîssait.
2em temps) En mode de démarrage normal l'écran restait systématiquement en veille.
En conséquence, je désactivais le pilote de la carte Nvidia et je continuais de travailer en utilisant la carte VGA (VgaSave). Cela n'était pas gênant ..........
_Que s'est-il alors passé ? Une mauvaise manip sans doute (il me semble avoir désactivé par erreur le pilote VgaSave pour tenter de résoudre un problème de conflit entre pilotes) le résultat est qu'il est devenu impossible, lors du chargement du système, de visualiser quoi que se soit à l'écran, il restait désespérément inerte (le voyant restait à l'orange et l'écran noir).
_J'ai alors remplacé la carte Nvidia par une carte Pci-express ATI X1600XT 256 Mo et je me trouve dans la situation décrite en début de ce message (à noter que je n'ai pas supprimé au préalable, à tort sans doute, le pilote et les infos du registre relatifs à la carte Nvidia, par contre j'ai désactivé, sans succès, les "objets" nv et NVSvc en utilisant la commande DISABLE en console de récup.).

Pouvez-vous m'aider à me sortir de ce ..................? D'avance merci.

SYSTEME :
Windows XP. Edition familiale. Service Pack3.
ORDINATEUR :
Packard Bell IX H5414 + VT900


Cordialement.
Cchristian.
A voir également:

4 réponses

bonjour
il faut tout reinstaller avec les dvd masters recovery 1 puis pendant l'installation il te demande le second
j'espere que tu les a cree au depart
autrement tu peux les telecharger sur www.packardbell.com
tu mets un dvd vierge et neuf de preference tu va dans support
et la il te demande le n° de serie de ta machine (tu vas voir apparaitre ton modele)
et la tu cherche les dvd a telecharger. 1er tu telecharges tu enregistres et tu graves
pour le second dvd pareil un autre dvd vierge et neuf et tu recommences
les dvd vierges doivent etre neuf car avec d'autre il peut ne pas graver correctement
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
21 nov. 2009 à 07:38
Merci Venussien pour ta réponse rapide, mais dis-moi si je réinstalle tout je perds quoi exactement ? Toutes les modifs système; paramétrages, téléchargements, sauvegardes, .............
0
il se remet a l'etat d'usine
moi j'ai eu la meme chose et je n'ai pas eu le choix
oui tu perds tes donnees personnelles
si tu les a graves sur des cd tu pourras les reinstaller autrement
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
21 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,

Merci, je vais essayer encore quelques manips, et si ça ne donne rien je réinstallerai.

Encore merci,
0