Windows 7 sur imac

Fermé
SaraahxJ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 20 nov. 2009 à 21:23
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 21 nov. 2009 à 16:38
Coucou les gens :)

Voilaa , voila .
Je suis passé sous mac os il n'y à pas longtemps ( 3 semaines ) , j'en suis trés ravis !
Mais voila , avant sur windows il y à beaucoup de logiciel que j'avais telecharger dont je ne pouvais plus me passer qui ne sont pas compatible avec MAC OS , du coup , je compte installé windows 7 ( j'ai le CD d'installation & tout :) ) sur mon imac ( tout en concervant MAC OS , c'est celui que j'utiliserais le plus souvent :) )

Je me pose juste une seule question à propos de cette installation , c'est :
Est-ce-que toutes les données que j'ai en ce moment seront perdu lors de l'installation de Windows 7 ??


J'installe Windows , juste pour quelque logiciel que je n'ai pas eu installé sous mac OS & dont je n'ai pas pu trouver de bon equivalent , j'utiliserais le plus souvent MAC OS !

Pouvez vous me dire comment sa ce passe aprés l'installation ??
Vais-je retrouver toutes mes données ? Où est-il nessecaire de les enrengistrer avant ??
Au demarage de l'imac , va-t-on me proposer de demarrer sur windows où sur MAC OS ??
Est-il possible de supprimer windows sans compliquation aprés l'avoir installé si j'en ai envie ??

Merci à tous ceux qui pourront m'aider & repondre à toutes mes questions :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 21:25
Désolé, je ne m'y connait pas trop en mac, mais j'avais vu une vidéo d'un gars qui installé Vista sur un mac avec Boot Camp, renseigne toi sur ce logiciel peut être

Cordialement
0
Profil bloqué
20 nov. 2009 à 21:26
Et bien moi j'ai 13 ans et j'ai un mac os x leopard.c'est un ordi fixe.Et bien quand mon pere a mis une version de windows,quand tu l'allume il te propose soit windows soit mac os c'est tout ce qe je sais mais si tu veux poser des question vazi jessayerai d'y repondre
0
SaraahxJ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 23:54
Déjà , merci à vous deux de vos réponse

Corentin64 : Oui , Oui , j'ai bootcamp , Intégré dans mon imac . Je sais déjà commet installé windows sur imac :)

k770i : Merci de ta reponse , As-tu perdu toutes tes données ( photo , video ... ) aprés l'installation de windows , où les as-tu retrouvé intacte sur mac OS ??
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 00:06
Bonsoir,
Alors non, pas d'inquiétude, tu ne vas pas perdre tes données. Bootcamp va "couper" ton disque en deux parties (qui feront la taille que tu leur donneras) : une partie Windows et une partie MacOS. Quand tu lanceras Bootcamp il te proposera d'imprimer un manuel : fais-le et suis les instructions scrupuleusement, même si le manuel n'est que pour XP ou Vista ça devrait bien se passer dans l'ensemble. Une fois Windows 7 installé et lancé introduit le cd d'installation de MacOS X que tu as (livré avec ton ordinateur) et installe les drivers pour Windows qui sont dessus.
Tu pourras choisir le système qui se lancera par défaut, mais pour choisir au démarrage de l'ordinateur il faudra appuyer sur la touche Alt (vraiment au tout début du démarrage) et à ce moment là il te demandera sous quel système tu veux booter.
Deux liens à potasser :
http://support.apple.com/kb/HT3777?viewlocale=fr_FR
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA347/fr_FR/Boot_Camp_installation-configuration.pdf
Bonne chance !

PS : juste par curiosité, quels sont les logiciels qui te manquent absolument ? Tu serais étonné de voir le nombre de logiciels gratuits sous MacOS (certes, pas autant que sous Linux, mais quand même !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henzodu11 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 18
21 nov. 2009 à 16:38
si ta reussi mets le en resolu sinon je peut te dire que moi je l'ai fait sans probleme (j'ai treize ans aussi) donc alors tu va dans utilitaire bootcamp etc quand tout est fait (win7 installé etc...) tu eteint ton mac .Tu le rallume et lorsqu'il est rallumé avant d'avoir la pomme qui s'affiche tu appuie sur alt et la tes deux partitions apparaissent une nommé mac os et l'autre bootcamp ou windows .


corentin je voudrait savoir quand tu allume ton mac éce tes deux partition apparaissent ou tu fait comme (j'ai un macbook pro 2009 (juillet))
0