Mon processeur est il mort?

Fermé
polaroid62 - 20 nov. 2009 à 18:12
 polaroid62 - 21 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,
Je me suis monté fin octobre une config avec une carte mère gygabyte UD3H et j'ai pour proc un amd phenom II x3 720 et aujourd'hui je rallume mon pc (qui ne tourne qu'une fois par semaine car je rentre chez moi le week end ) et là ce soir voilà ce qui s'est passé j'ai du relancer mon pc et hop voilà qu'il boote sous windows , je vais pour me lancer sur le web et hop il s'éteint net , je relance il démarre et ne finit même pas sa séquence de boot et s'éteint de nouveau je démonte le capot pour voir ce qui peut ne pas marcher tout semble normal et je vois en relançant la machine que le ventirad ne se lance plus en fait tout est alimenté le lecteur CD s'ouvre j'ai une carte pci wifi je vois qu'elle s'allume mais le pc ne démarre plus du tout. là j'ai démonté le ventirad et le proc pour le ramener en magasin car je ne vois qu'un problème à ce niveau , le proc n'est pas chaud mais bon si le ventirad ne se lance pas c'est mauvais signe pour le proc.

7 réponses

HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
20 nov. 2009 à 18:15
A mon avis, le proco marche (début de boot), mais très vite il s'éteint par précaution... Je crois qu'il suffit de changer de ventirad, mais je n'en suis pas sur...
0
merci de cette réponse, pour bien faire je vais ramener tout le PC chez l'assembleur ou j'ai acheté le processeur. En fait chez lui j'avais pris le processeur la ram , la carte mère et j'ai pris le reste ailleur donc là je ressort les factures et je verrais ça demain je pense.
0
Je viens de retenter toujours le même symptôme ,tout s'allume mais le ventirad ne marche pas donc je n'ai plus rien qui boote maintenant donc je vais ramener tout ça. La carte mère a - t- elle plus prendre un coup?
0
Ca y est l'ordi remarche aujourd'hui j'ai juste viré la carte wifi pci je l'ai remise et l'ordi démarre mais la carte ne semble plus reconnue bien qu'allimentée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ca yai de nouveau le problème je crois que quand je mais la carte wifi sa merde du coup je pense que ça restera sans pendant un bon bout de temps.
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
21 nov. 2009 à 11:35
Bon, si c'est que ca, c'est pas grave ! C'est donc ta carte wifi qui est morte... Essaye d'en racheter une nouveelle, peut-être que ca marchera ?
0
Je le laisse éteint pour la journée car il semble y avoir une sécurité qui empêche le ventirad et le proc de se lancer tout se lance comme hier sauf le ventirad , ayant vu sur un autre forum je pense que mon alim peut aussi être en cause (hiper s625 moi qui me disait j'évite du advance et bin...) .
0