Clé USB non reconnue sur la télé [Fermé]

- - Dernière réponse : Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
- 23 nov. 2009 à 18:32
Bonjour,
Bonjour,
j'ignore ce que j'ai bricolé avec ma clé USB mais quand je veux lire des fichiers chargé sur micro à la télévision; la télé me dit que la clé n'estprise en charge par la télévision.
j'ai reformté la clé USB. Sur micro elle fonctionne mais pas surla télé.
ui peut m'aider ?
merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4850
2
Merci
Avec plaisir :-)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4850
0
Merci
Bonjour,

Quel format pour cette clé ? Si c'est du HFS+ (MacOS étendu), probable que la télé ne connait pas.

Cordialement.
0
Merci
Non, c'est une clé que j'ai déja utilisée pour voir des films : je téléchargeais un film sur le micro ; je le copiais sur la clé et ensuite je regardais le film sur la télé. ça marchait !!!
C'est une clé Sandisk de 4 gB. c'est écrit cruzer micro. C'est une clé classique.
En fait j'ai voulu effacer des films sur cette clé. mais je n'arrivais pas à le faire (j'ai vu ensuite sur le site qu'il fallait AUSSI vider la corbeille pour que ça marche.)
ça j'ai réussi à le faire. Mais n'ai je pas tout effacé, même des fichiers importants ?
Donc ma clé est vide, j'arrive à copier des fichiers dessus, et les lire sur le micro

Mais auparavant j'ai bricolé qq chose et je n'arrive plus à lire les films sur la télé qui ne reconnait pas la clé.
merci à vous
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4850
0
Merci
"Mais auparavant j'ai bricolé qq chose et je n'arrive plus à lire les films sur la télé..." C'est bien pour cela que je vous parlais du format : le format d'enregistrement des donnée est différent avec Mac OS (HFS+) et Windows (NTFS). Si le bricolage est un formatage en "MacOS étendu" (= HFS+), il est probable que la télé ne sache plus lire la clé, au contraire du Mac.

@+
0
Merci
Bonjour,
J'ai formaté la carte USB suivant plusieurs possibilités (croyant bien, faire !!!!) dont MAC OS étendu....
mais le mac en propose d'autres :
Mac OS étendu (journalier)
---
MSDOS (FAT)
j'ignore la raison mais dans la liste à gauche
utilitaire du disque,
en plus des infios concernant le micro
s'est écrit :
clé USB ( ce qui est normal)
et :
3,7GO sandisk cruzer micro média.
Comme s!'il y avait deux appellations pour ma clé ?????
Est ce que je peux réparer ma carte ou non ?
Si c'est trop compliqué ne vous cassez pas trop la tête : j'ai une autre clé qui fonctionne.
merci pour vos conseils.
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4850
0
Merci
Bonjour,

MSDOS, ancien format de Windows, est lisible et inscriptible par les Mac mais les fichiers ne peuvent excéder 4 Go (sauf erreur de ma part), en tout cas trop peu pour des filmes HD. La télé ne lit probablement que le NTFS (voir plus haut).

Oui, c'est normal que l'Utilitaire affiche deux lignes pour un support : il y a le support physique suir la première ligne puis, en dessous, les "volumes" qui correspondent à la ou au parties utilisables après formatage. Si vous aviez créez deux partitions, vous auriez trois lignes et ainsi de suite.

@+
-1
Merci
Bonjour,
J'ai donc , suivant vos explications, reformaté ma carte au format MSDOS (FAT) et ça MARCHE !!!!
ma télé a pu "reconnaître" la clé USB et lire le film que j'ai copié/collé dessus.Un grand merci pour vos explications et votre aide !!!!
Bien cordialement
Gérard.