Branchement magnétoscope et TV tuner TNT HD

Fermé
Gfingers - 19 nov. 2009 à 22:53
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 20 nov. 2009 à 07:00
Bonjour,

J'ai une télévision SAMSUNG avec tuner TNT HD intégré. Je souhaiterais pourvoir enregistrer une émission autre que celle que je regarde. J'ai donc acheté un adaptateur TNT mono-tuner afin de le relier au magnétoscope (lui même relié à la télé par une prise péritel pour pouvoir visionner les enregistrements). Malgré tous mes efforts, je n'arrive à enregister. Pire, quand j'allume mon décodeur TNT qui est uniquement relié au magnétoscope, cela me parasite l'image de ma TV qui perd en qualité et qui pixellise à fond.
Quelqu'un connaitrait-il les branchements à effectuer dans ce trio pour que tout puisse bien fonctionner.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 nov. 2009 à 07:00
Il faut connecter votre antenne TV sur l'entrée de l'adaptateur TNT, et la sortie avec un cordon M/F vers la TV. En péritel, mettrte le magnéto sur l'entrée AUX de l'adaptateur et la sortie TV de l'adaptateur vers.....TV.
Quand vous allumez votre adaptateur, la TV bascule automatiquement sur l'entrée où il est connecté. Pour enregistrer, programmer le récepteur TNT sur la chaîne désirée et le magnéto sur la prise péritel où est connecté l'adaptateur.
Pour la pixélisation, cela peut provenir d'une mauvaise qualité de réception. Mauvaise qualité de câble, fiches coaxiales mal connectées, antenne mal orientée ou manquant de gain etc....
3