Activer la virtualisation dans le BIOS

Fermé
DJ X-TREM Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 19 nov. 2009 à 22:00
 seko - 16 mai 2017 à 10:53
Bonjour,

Etant un heureux possesseur de Windows 7 Edition Intégrale x64 (original bien évidement) mais ayant quelque souci avec quelques programmes et anciens jeux, je souhaiterais donc activer ce fameux Windows XP Mode dans Windows 7. Tout d'abord, j'ai déjà téléchargé tout les fichiers dont j'ai besoin, mais il se trouve qu'après avoir exécuté le programme de Microsoft qui permet de savoir si notre machine et prête ou non pour la virtualisation, seulement le souci c'est que se petit programme ne nous dit pas comment effectuer là manipulation, mais juste si notre PC supporte ou non la virtualisation et moi je me trouve dans le cas de figure suivant: Mon PC supporte la virtualisation mais elle n'est pas activé dans le BIOS.

C'est donc pour cela que je m'en réfère à vous afin de savoir ce que je dois modifier dans le BIOS de ma carte mère afin que la prise en charge de la virtualisation soit activée pour le Windows XP Mode.

Voici donc les infos indispensable pour vous:

Carte Mère: MSI X48C Platinum
Bios: v7.2
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 déc. 2009 à 16:46
entrer dans bios
supp esc selon les marque au démarrage (press xxto enter setup)
se diriger avec les flêches jusyque
Advanced BIOS Features puis dans CPU Feature
ensuite
Virtualization Technologie puis touche + pour passer à Enabled
puis
F10 puis sur Y pour enregistrer la modification et redémarrer

mutatis mutandis selon les modèles et marques de bios et de pc
20
jihemd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 03:24
C'est super, ça marche sur ma tour, sauf que sur mon portable Lenovo Thinkpad il est impossible de changer quoi que ce soit dans le bios; Quelqu'un sait-il comment débloquer les touches grisées dans un bios ?
0
pozeN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 > jihemd Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
31 août 2015 à 11:35
Bonjour,

vous avez surement un cavalier qui bloque la modification du bios. ce cavalier sert a verrouiller le bios par un mdp.
si vous avez ce cavalier de poser sur le carte mère ,il faut l'enlever.
0
DaveDave > pozeN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
18 août 2016 à 09:40
Bon, peut-etre ne l'as-tu pas vu, mais il a bien précisé "SUR SON PORTABLE"... Donc si tu l'as vu, dis moi depuis quand il y a des cavaliers sur des cartes-mères de laptop, car moi perso, je ne vois que des résistors, transistors, condensateurs et puces...
0
jean michel
21 mars 2017 à 11:45
derien
0
merci jong7.mon probleme est resolu en activant la virtualisation dans le bios.
0