Swissknife et perte de capacité

Résolu/Fermé
Beuh - 19 nov. 2009 à 21:59
 Beuh - 20 nov. 2009 à 07:27
Bonjour,
J'ai, ou devrais-je dire j'avais ?, un DD d'un To. J'ai eu besoin de le formater en FAT32. Sauf que Swissknife V3, quand il a créé une partition FAT32, a diminué de moitié la taille totale du Disque, quelqu'un a une solution ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Hum...

J'ai peut être trouvé une solution mais n'ayant pas le temps de tester voir si elle a fonctionné, je ne la garantis pas (pour l'instant je viendrai probablement donner le résultat).

https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html m'a trouvé l'espace manquant et après pas mal de tests j'ai vu que si je mettais une partie du DD en fat 32 (en fait j'ai fait deux parties toutes les deux en fat32) -ce que j'ai fait avec un ordi Vista-, et qu'ensuite sur un ordi XP (car sous Vista plantage) je formate rapidement ça, je récupère toute la place @@ mais c'est en NTFS... enfin au moins j'ai la place. je verrai si je peux remettre en FAT 32 au moins une partie. Mais demain là x_x.
Bonne soirée à tous.
2
Bon ce matin j'ai supprimé ces deux partitions (initialise drive), j'ai pu, ce que je ne pouvais pas hier, recréer une partition FAT32 sur le disque. Donc ça fonctionne parfaitement.
Ouf....
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:25
Salut

A voir: Article - FAT16 et FAT32
0
euh oui ? C'est instructif mais ça ne m'explique pas comment récupérer la capacité qui manque :/ Et là pour le coup, peu importe le format de fichiers.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 22:43
Tu as tenté de supprimer la partition et de reformater en NTFS par exemple?
0
Oui mais ça ne change rien...
0