Problème avec visual C++

Fermé
minina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 17 mai 2005 à 14:11
minina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 17 mai 2005 à 14:23
Bonjour
En fait, je suis en train de travailler sur un ogiciel de gestion de laboratoires, ma tache consiste à introduire la notion du multilinguisme. Je travaille dans un environnement CORBA avec dev en visualC++.
Le logiciel est fonctionnel en français mais dans le code, on voudrais ajouter 3 autres langues en plus.
Il existe beaucoup de fichiers: idl, dbm, ilv, cpp etc
Ma question est de savoir quels sont les fichiers de base ou je dois commencer à modifier
et si vous connaissez un bon site sur cet envirnnement, veuillez me l'envoyer svp
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
17 mai 2005 à 14:17
pour faciliter ta tâche, tu devrais penser à utiliser des fichiers de ressources (.res) où tu mettra tes chaînes (une langue par fichier de ressources) avec pour une même phrase un seul identificateur (pour n'importe quelle langue/fichier)
tu ne met pas tes chaînes dans le code, mais à la place tu charge des chaînes à partir d'un fichier ressource (que tu aura identifié correspondant à la langue de l'utilisateur au moment du demarrage de l'application)
0
minina Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
17 mai 2005 à 14:23
Merci de ta réponse et sache que je suis débutante en devlpt
Par contre, on m'a dit de ne pas toucher au .res et que je devrais plutot commencer par les idl
Qu'en penses tu?
0