Photoshop, applatissement et transparence

Fermé
DiegoM Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 10:26
 Diego - 24 nov. 2009 à 09:22
Salut,

Avec PHOTOSHOP 5.5 j'ai besoin d'imprimer ds trucs chez un imprimeur. Comme j'ai eu des problèmes avec les transparences il m'a dit d'aplatir les images.

Mais moi, quand j'applatis les images je perds les transparences.

EXEMPLE :

J'ouvre une photo de Georges Bush.
Je double clique sur le calque de fond pour qu'il devienne un "calque 0"
Je detoure le mec
Je supprime le fond (Donc on a Georges Bush et un fonds transparent, vous voyez, le truc ou l'on voit l'echiquier gris et blanc que photoshop montre quand il n'y a pas d'image)

C'EST Là LE PROBLEME. J'envoyais à mon imprimeur comme ça. Mais il m'a dit d'aplatir. MAIS SI J'APLATIS LA TRANSPARENCE SE PERD, Photoshop rajoute du blanc au fond.

Vous connaissez la solution pour APPLATIR ET GARDER AU MEME TEMPS LA TRANSPARENCE???

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

kisscooltopfrais Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 5
19 nov. 2009 à 15:33
comme tu l a dis , le mannequin est detoure , sans fond et replacer sur une autre image , faut pas tt confondre non plus ^^
1
en même temps à part si vous voulez imprimer sur du papier transparent, que le fond soit transparent ou blanc, le fond sera blanc à l'impression.
0
DiegoM Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 23
19 nov. 2009 à 11:20
Merci pour la réponse, mais en fait il faut que mon fond soit transparent car cette image je la met dans une mise en page avec un logiciel de mise en page (scribus, equivalent d'InDesign et Xpress, mais libre, comme le Gimp et photoshop, par exemple).

Alors dans ma mise en ^page j'ai un fonds rouge et so ma photo elle a un fond blanc bah elle sera entourée d'un rectangle blanc au lieu d'apparaitre détourée.

C'est pour ça qu'il me faut la transparence.

Merci pour les eventuelles reponses.
0
lamidelsol Messages postés 79 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 4
19 nov. 2009 à 14:09
Impossible d'imprimer une image avec un fond transparent a part sur du plastique... en tout cas pas sur papier!( à ma connaissance)
Tu n'as qu'a l'envoyer au format >PNG, si tu tiens tant à ne pas avoir de fond, mais l'imprimeur ne pourra rien pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DiegoM Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 23
19 nov. 2009 à 14:13
Alors comment ils font les maquettistes pour mettre des images détourés dans leurs creations. Par exemple, prenez les couvertures de Cosmopolitan. Il y a bien une image d'un mannequin detourée avec un fond transparent qu'ils mettent sur un fond de couleur (la couverture)

Non?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 nov. 2009 à 15:28
si tu aplatis et que tu enregistre en .PNG tu ne perdras pas ta transparence
0
ok.
dans ce cas il suffit d'enregistrer l'image au format psd(photoshop) avec la transparence

ensuite l'importer dans scribus(s'il gère ce format) et faire la maquette

et le résultat final de scribus ne doit plus comporter de calques pour la verison imprimeur
0
Oui Garf, j'ai uitilisé ta solution puisque Scribus gère les PSD.

Merci à everybody people
0