Mac OS installer Windows XP SP2 BootCamp

Fermé
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 22:40
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 13 déc. 2009 à 22:33
Bonjour,

J'ai un MacBook avec le logiciel os X Leopard. Le Boot Camp est déjà installer dans le logiciel.
Alors je vais dans pour installer windows XP sp2....

Au moment ou il me demande de mettre le CD XP l'ordinateur s'éteint et se rallume pour installer Windows XP
mais le souci il me demande pas de l'installer à l'endroit ou j'ai partionner la partie 32GO que j'avais choisi pour XP...donc je me dis il doit le faire par défaut...!??? (de plus au moment ou j'installe windows au moment ou il me demande si je veux crée une nouvelle partiton ou supprimer S.... la partition est de plus de 32 GO....??? il est environ 150 go ce qui est bizarre....)


Ensuite l'application se poursuit normalement...j'ai Windows tout fonction..donc je redémarre pour revenir sur
Mac OS x mais plus rien...il me propose uniquement Windows XP...j'ai bien appuyé la touche " C" ou la touche " Alt"....

Je reviens dans windows...dans panneau de configuration il n'a pas d'afficher pas d'icone BOOTCamp...?


Donc que faire ????? svp peut étre j'ai manqué application que j'ai oublier ? ...merci à tous...
A voir également:

7 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 22:56
Bonsoir.
Tu as manifestement écrasé OS X.

Pourtant lors de l'installation, la fenêtre DOS te demande sur quelle partition installer Windows.
Il t'indique entre autre une partition vierge qu'il faut formater avant installation. Partition vierge qui de plus est de la taille que tu lui as définie dans boot camp. Et ne dis pas non, parce que j'ai installé plusieurs windows sur plusieurs mac et ça c'est toujours déroulé de cette manière.

Tu n'as plus qu'à réinstaller Os X, et recommencer la procédure BootCamp.

Patience.



0
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 23:10
Donc beaucoup de patience, alors actuellement je réinstalle le mac OS X.

Tu dis que j'ai écrasé mac OS X...oui apparemment vu qu'il ne s'afficher plus.

Mais pourtant tu me dis dans l'installation, la fenêtre DOS me demande sur quel partition installer ?
Mais la partie DOS c'est quoi au juste ? C'est lorsque Mac Os te demande de mettre le cd Windows
et que le PC portable redémarre lors de l'installation de Windows ?

Une partie vierge....oui je veux bien te croire je n'ai pas fait attention....

Mais en tout cas ce n'est pas comme dans vista ou là il te demande bien la partie ou tu veux installer windows lorsque tu as choisi dans le BOOTcamp d'après les vidéos que j'ai pu voir...c'est différent sur XP SP2 ?


merci,
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 23:17
A partir du moment où le mac redémarre, tu passes du coté obscur, et ton Mac devient réellement un PC.
Un PC vierge sur le quel il faut tout installer
La fenêtre DOS c'est ça :

http://www.maestrosolutions.biz/tips/images/5.gif

Un peu comme sur cette page, tu devrais trouver plusieurs lignes représentants 3 partitions.
1) Celle de MacOS. Ne surtout pas l'utiliser comme tu l'as fait
2) Une partition de quelques Mo Go dite inconnue. Laisse la tranquille aussi.
3) Et enfin la partition de 32Go (ou plus selon ce que tu auras choisi) sans nom

Tu devras choisir celle là. L'étape suivante consistera à la formater en C:\ pour pouvoir y installer windows.

0
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 23:29
Ok je te remercie beaucoup, je vais donc réessayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 23:40
Bien. Si tu parviens à la fin, n'oublies pas d'insérer sous xp, le CD d'install Mac OS, pour que soient installés les pilotes nécessaires au bon fonctionnement du Mac sous windows. (Pilotes wifi, video, bluetooth etc …)

Après install XP, ton mac démarrera par défaut sous windows.
Pour choisir le volume de démarrage, il faut maintenir 'Alt' au démarrage. Et pour modifier le volume par défaut, c'est à dire celui choisi sans appuyer sur Alt, tu devras le sélectionner dans l'appli BootCamp sous Windows, ou dans les préférences/démarrage sous Mac.



0
J'ai un probleme aussi a l'installation de win xp sp2, lorsque j'insere le dvd apple contenant les pilotes bootcamp, tout se passe comme prevu et les drivers bootcamp sont installes, mais aucun materiel n'est reconnu, donc mon mac devenu pc n'a pas de son, pas d'ethernet, pas de bluetooth, etc. etc.
Quelqu'un a t'il deja rencontré ce probleme auquel cas je serais bien heureux d'en connaitre la solution, j'ai essayé de reinstaller xp et de recommencer mais le probleme persiste, la MAJ des drivers ne semble pas apporter de solution (quoique la carte son est reconnue dans ce cas la).

Il s'agit d'installer tout ça sous un macbook pro acheté il y a une semaine... pour ceux qui se demanderait pourquoi, je suis chimiste et j'ai besoin d'utiliser des logiciels professionnel qui ne sont malheureusement pas developpés pour mac os x.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227 > Akahinotori
13 déc. 2009 à 22:33
Bonsoir.
Si l'installation s'est faite sans embûche, la prise en compte des drivers se fait après redémarrage de windows.



0
albady093 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 01:14
Je suis au mode DOS et il me demande pas d'installer la partition que j'avais choisi cad les 32go...mais une partition inconnue qui fait 131072 Mo.....

donc là je ne sais pas quoi faire !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
19 nov. 2009 à 07:47
Bonjour,

+1 vous avez effacer Mac OS.

Pour la partition de 32 Go, vous n'êtes pas obliger de choisir 32 Go hein ;-)

Vous avez lu le guide ?
http://img26.imageshack.us/img26/4061/56342575.jpg

dispo en PDF ici : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boot_Camp_installation-c%C2%AD%C2%ADonfiguration.pdf
0