Format Compatible Clé USB Mac/Windows

Résolu/Fermé
Godrik - 18 nov. 2009 à 21:54
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 nov. 2009 à 19:23
Bonjour,
J'ai un problème avec ma clé USB et je pense que ça vient de Mac. Je m'explique:

J'ai un Mac (avec Snow Leopard). Je met ma clé USB de 4Go dedans avec par exemple un fichier de 1Go dessus. Quand j'efface ce fichier de 1Go, il ne me reste toujours que 3Go de disponible, comme si je n'avais touché à rien ! J'ai donc formaté ma clé USB pour récupérer la totalité de sa capacité de stockage.

Or, depuis que je l'ai formaté, pas de problèmes sous Mac, mais Windows ne peut plus la lire ! Pas pratique sachant que tous mes amis ont Windows ! Ca me propose alors de la formater, mais ça m'affiche que 200Mo de capacité lorsque je veux la formater avec Windows !!

Après quelques recherches sur le web, j'ai essayé de reformater ma clé USB avec mon Mac sous le format FAT, disponible dans les choix dans l'utilitaire de disque. Mais même là, encore, Windows ne peut pas afficher le contenu de la clé et n'y voit toujours que 200Mo quand je veux la formater !!

Aidez-moi s'il vous plaît !
A voir également:

8 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
19 nov. 2009 à 19:23
Préférence système >> autre
3
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
18 nov. 2009 à 22:01
Bonsoir, dés le moment ou vous videz votre clef sous mac, il faut vider la corbeille pour que la clef retrouve sa capacité.

Reformater sous windows votre clef.Si vous le faite en NTFS installer NTFS 3G sur mac.

Voilou.

@+
1
Merci mais pouvez-vous m'indiquer comment marche de "logiciel" ? Et je voudrais garder les 4Go de ma clé USB, ce qui ne se fera pas si je formate avec Windows ! Merci pour vos précisions !
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
18 nov. 2009 à 23:03
Bonsoir.

Bien sur que si, tu conserveras tes 4 Go. Il ne faut pas confondre capacité et adressage.

0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
18 nov. 2009 à 22:09
Il marche tout seul, il n'y a qu'à installer.

Mettre votre clé sur le mac et vider la poubelle. Regarder sa capacité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
19 nov. 2009 à 00:07
salut
au pire si tu n'arrive pas avec la solution d'épiette , tu ouvre l'utilitaire de disque et tu efface ta clé USB de tout ses fichier
0
De toute façon ces manipulations ont été faites sur la clé vierge !

Merci epiettes, ta solution marche, en fait j'ai été dans l'utilitaire de disque et j'ai reformaté en allant dans Partitionner > sélectionner "1 partition" > donner un nom à la clé > sélectionner le format NTFS > Appliquer
et Hop ! Windows et Mac arrivent à voir la clé et son contenu de 4Go !

Mais j'ai toujours un problème: sur Mac, j'arrive à voir le contenu de la clé et à l'exploiter mais je ne peux pas mettre du contenu sur la clé et ni supprimer son contenu ! (A partir de Windows c'est niquel). Quelqu'un aurait une astuce ?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
19 nov. 2009 à 17:30
Bonsoir,

As tu installé le programme que je t'ai donné ?

Mac, en NTFS est un peu embêtant.

@+
0
Bonsoir,

Oui oui je l'ai installé ! Mais depuis que j'ai redémarré l'ordinateur je ne le vois plus... Il n'est pas dans le dossier Applications en tout cas !
0