Branchement d'enceinte à une télé!

Fermé
Zaz - 18 nov. 2009 à 21:07
 Zaz - 19 nov. 2009 à 21:46
Bonjour,
Novice sur le sujet, je viens ici exposer mon problème!
Je viens d'acheter des enceintes plus un caisson de basse sur internet.
Cependant, j'ai une petit problème pour les brancher à la télé, les fils sortant de l'enceinte sont "nus" (pas de fiche au bout seulement les fils en cuivres).
Faut-il que j'achete des adaptateurs, des fiches, ou un amplificateur... ?
Bref je me retrouve avec 8 fils en cuivre, et une télé qui voudrait des enceintes!^^
Comment puis-je résoudre mon soucis!?
Merci d'avance.

7 réponses

Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
18 nov. 2009 à 21:10
Sois tes enciente sont active (en claire elles ont chacune un ampli intégré ce qui est très rare dans les enceinte de salon) sois elles sont passive ce qui d'après leur branchement est le cas. Dans ce cas il faut en effet que tu achete un amplie.
0
Merci.
Donc si j'achete un ampli aura-t il les "trous" a l'arrière de celui-ci pour y mettre les fils? Ou faut-il acheter en plus des "adaptateurs" entre les fils et l'ampli?
Encore merci d'avance, mais j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir!
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
18 nov. 2009 à 21:23
Il y a plusieur type de branchement a l'arrière des amplis. Certaint ampli se branche en jack évite ceux la tu ne pourra pas les utiliser. Il faut normallement ou bien des sorte de trou avec une languette que tu pousse pour mettre le fil puis que tu relache et le fil est pris dans une sorte de pince ou bien des system a vis : https://www.configspc.com
note il s'agit d'un ampli pour sono donc celui qu'il te faut n'aura pas la meme tête a l'arrière il devrait etre beaucoup plus simple ^^

mais cela me parait étrange que tu n'est pas eu d'ampli avec tes enceintes. Il s'agit d'un home 5.1 ou bien d'un simple system stéréo + sub ?
0
Ce sont 3 enceintes + un sub. Je pense avoir compris comment m'y prendre (Il me semblait bien d'ailleur!).
J'irais dans un magasin et je demanderai un ampli en expliquant la chose.
Merci encore pour tes conseils!
Bonne soirée!
0
Ce sont 3 enceintes + un sub. Je pense avoir compris comment m'y prendre (Il me semblait bien d'ailleur!).
J'irais dans un magasin et je demanderai un ampli en expliquant la chose.
Merci encore pour tes conseils!
Bonne soirée!
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
18 nov. 2009 à 21:56
De rien ^^
En revanche fait bien attention a vérifier la puissance de tes enceinte et prendre un ampli en conséquent. Si l'ampli est trop puissant tu risque de décoler la membrane de tes haut parleur et se sera bon a jeté. Fait également attention a ce qu'il est le bon nombre de prise pour les 3 enceintes et une prise spécial pour le sub.
Tu peu également faire attention a l'impédance de tes enceinte et de l'ampli pour avoir un meilleur son mais cela reste du fignolage je pense lorsque c'est juste pour des enceinte de télé ^^
0
Ok! Tout est à 140W je ferais attention ainsi qu'au nombre de prises! c'est noté!
L'impédance est de 4 ohms je verrai pour ca!
Encore merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aufaite! Y a t-il des branchements spéciaux pour les basses?
J'ai trouvé un ampli avec possibilité de brancher 2 paires d'enceintes. J'ai 3 speakers + 1 sub c'est compatible?
Merci d'avance!
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
19 nov. 2009 à 21:41
non normalement il faut une prise spécial dédier au sub car on ne lui envoie pas les meme fréquence que les speaker.
0
ok merci^^
0