Arnaque iPhone sur leboncoin

Yah Mii - 18 nov. 2009 à 20:40
 Yah Mii - 19 nov. 2009 à 19:28
Bonjour!
Je poste ce message pour vous éviter de vous faire arnaquer par un vendeur d'iphone sur leboncoin!
En effet, je viens de me faire prendre 150 euros pour rien! Voilà sa description:
"VEND IPHONE 3GS 32GO NEUF JAMAIS SERVIE ENCORE SOUS BLISTER IL ET GARANTIE JUSQU AU 15/10/11 IL ET NOIR DEBLOQUER OFFICIELLEMENT FACTURE ET VENDU AVEC 4 ACCESOIRES"

Quand il écrit par mail, c'est toujours en majuscules et très abrégé. L'iphone est à 400€ et le vendeur habite à Nîmes. Il change d'adresse mail à chaque annonce (toujours un laposte.net avec par exemple comme pour moi: n.leblanc491@laposte.net, ou dans ce genre là avec une lettre un point et un nom qui suit). On s'était mis d'accord pour un échange avec une psp et de l'argent que je rajoutais au bout (150€). Donc dans l'ordre on était sensés faire: envoi de l'argent, réception de l'iphone et envoi de la psp dès réception de l'iphone.

On s'appelle, il me convainc de lui envoyer un mandat cash URGENT et le jour même où j'envoie le mandat (mardi 10 novembre) il me dit qu'il ne pourra aller le chercher que le jeudi 12 novembre car il travaille. Or j'ai appris qu'il l'avait encaissé le jour même et depuis mardi 10, plus de nouvelles. Je ne perds pas espoir malgré mes nombreux mail sans réponse, et passe à ma boîte aux lettres plusieurs fois par jours... Sans rien.

Et que vois-je aujourd'hui?! La même annonce republiée sur leboncoin!!!!! Je me demande quel genre de types peuvent bien voler l'argent de gens honnêtes! Je suis étudiante et c'était vraiment un sacrifice ces 150 euros! (mais bon l'apât de l'iphone a été plus fort), maintenant je suis à découvert pendant tout le reste du mois et je dois faire avec... pratique quand on doit faire des achats de noël :(

NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR DES OFFRES ALLÉCHANTES S'IL VOUS PLAIT !!! Et n'envoyez jamais d'argent à ce type!!!!!

4 réponses

Disons plutot qu'en cas d'offre allechante il vaut mieux couvrir ses arrières en ne payant qu'a reception du produit et si possible en ayant un avis sur le vendeur
1