Comment bloquer msn une partie de la journée

Résolu/Fermé
didier - 16 mai 2005 à 18:53
 francky123 - 26 avril 2010 à 21:15
bonjour,
j'aimerais savoir si un logiciel existe qui permettrai de bloquer MSN à certaines heures de la journée
merci à vous
A voir également:

22 réponses

Salut a tous

Confrontez aux mêmes questions sur l'utilisation ou non de MSN pour les enfants, j'ai quelques pistes ... http://www.greencode.ch
Pour les blogs même combats ... moi je l'autorise mais sous contrôle ... et le mien, je suis ce qui si passe et peut a tout moment modifier, ou bloquer ..
7
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
9 févr. 2009 à 22:34
et chercher dans le forum sécurité - contrôle parental ... plein de conseils
7
nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9
23 mai 2005 à 15:00
sinon reste encore une autre soluce (qui a mon avis est la plus simple) tu changes ton mot de passe sur msn et tu ne lui donnes pas de cette facon elle ne pourra y aller qu'avec ton accord
3
bonjour a tous,

Je connais un moyen de bloquer msn il suffit de ouvrir msn et de faire "ctrl+espace".

pour le deverouiller il vous suffit de cliquer tout simplement sur le petit disque dur en bas a droite de l'écran.

voila pour les petits renseignement...
3
slt a toute et a tous tt vs vouliez savoir qui vs as bloquer c simple et claire wwww.queblock.com c tt
0
wes0723 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 > tarekbob
8 mars 2010 à 16:42
slt mé ton site ne marche pas bien
je lé esséyé é jé une 2éme boite msn ki été déconecté
il ma dit ke cet adresse m'avé bloké
impossible ouiske ya ke moi ki peu l'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2005 à 23:21
Bonsoir !
Je pense qu'un bon coup de remise en place envers votre fille,surtout à 9 ans, sera plus bénéfique pour son équilibre que pour votre PC.
Depuis quand les enfants décident-ils à la place de leurs parents ?
Enfin, c'est votre soucis, je vous ai donné mon humble avis.
2
Bonjour,
pour debloquer msn il faut faire un double clik sur la petite icone qui ressemble à un petit boitier(gris)"perché" sur un morceau d' une barre grise (ac du jaune)...dsl je ne peux pas etre plus clair :D
2
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
17 mai 2005 à 22:03
Bonsoir DIDIER,

Comment ça bloquer ?

Soit plus explicite stp.
1
c'est vrai que je ne suis pas clair, en fait, ce que je recherche, c'est une manière de rendre msn inacessible à certains moment de la journée , ou , encore mieux, de lancer une sorte de décompte lors de la première utilisation du jour pour que, par exemple msn se déconnecte automatiquement après une période défine (pex1/2h ou 1h00)....
mon problème, c'est que ma fille ( 9 ans) est complètement accro, et elle est sans arrêt dessus, elle ne sait plus se concentrer sur une autre activité, même quand elle mange et qu'elle entend un signal de connection, elle ne peut s'empêcher de se lever pour aller voir qui est là......
ma seule alternative est de supprimer msn, mais alors, je la prive de ses contacts...mais si je ne trouve pas de solution , je n'aurais pas d'autre choix...
merci de votre aide
didier
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > didier
17 mai 2005 à 23:35
Bonsoir DIDIER,

Pour répondre à ton problème, MSN plus offre beaucoup de fonctionnalités mais je ne pense pas qu'il existe un moyen de satisfaire exactement ton besoin.

Je me permet de te dire qu'à 9 ans c'est beaucoup trop tôt et dangereux pour une jeune fille de cet âge là de se connecter sur msn.
Le mieux pour résoudre le problème est d'interdire fermement à ta fille de se connecter sur msn en supprimant msn et en bloquant certains téléchargement afin d'éviter toute tentative de "fraude". Je pense que des parents doivent être assez ferme sur ce sujet.

Voilà mon avis.

Ciao et à la prochaine.
0
nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9 > didier
18 mai 2005 à 00:29
hello,
le plus simple : un mot de passe au démarrage de ton ordi de cette façon elle ne pourra pas s'en servir (et donc pas de msn) sans le consentement éclairé et prudent des parents
0
nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9 > nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
18 mai 2005 à 00:31
heu... juste au cas où pour le mot de passe : panneau config/compte utilisateur
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90 > turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007
18 mai 2005 à 00:41
Ou si vraiment tu veux lui faire plaisir en la laissant avec ses camarades de classe (être sûr des contacts) sur le chat tu peux toujours mettre un code de sécurité pour verrouiller MSN MESSENGER 7.0 PLUS mais à activer manuellement.

Mais elle peut cependant chater sur d'autre outil de messagerie instantanée tel AIM...

A toi de voir !
0
nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9
18 mai 2005 à 18:10
0
bonsoir,
merci d'abord pour vos réponses, le mot de passe, j'ai déjà essayé , ça marche un moment, le blocage aussi mais c'est contraignant ......je vais essayer d'appliquer le lien de Nad,
merci encore et bonne nuit à vous
didier
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
19 mai 2005 à 21:42
bsr

tu peux aussi mettre un mot de passe tu ton écran de veille

mais je suis aussi d'accord sur le fait que 9 ans, c'est vraiment vraiment trop tot

je suis aussi maman, et sachant ce qu'il se passe sur internet, je ne l'autoriserais pas
0
t as bien raison o moins ca assure une retraite d avoir des mouflons :) bref le meilleur moyen est donc le mot de pass pr session meme si a chaque fois cela t oblige a te deplacer pr le lui taper ;) , on a rien sans rien
mouarf
0
il exicte un logiciel parental pour bloket msn je ne c'est pas bocoup de chose sur ce logiciel mais tu peu le trouver sur le site msn créative la page 2 normalmeent pour le 20/05/05 aller salu il te permétera de maitre un code ou un comtpe a rebour j'ai crue que tu chercher sa lol http://www.msncreative.com/
0
Re, G télécharger ce fihier nommé "Block Msn 1.0" - par Goshi le 04/05/2005 - et lorsque je le Dmarre ou que je le Dcompresse, il y a marqué : Run-time error '339'
Component "MSWINSCK.OCX" one of its dependences
not corretly registered : a file is missing or invalid
et après sa s'arrette : Tu peux me donner la solution s'il-te-plait!!!
merci et @++
SAROSH
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
21 mai 2005 à 00:40
Pour reprendre le sujet initial, bien qu'il existe des solutions techniques, le mieux est sans doute d eduquer les enfants a la bonne utilisation de l informatique... meme si c est sans aucun doute la solution la plus dure et la plus contraignante...
N'oublions pas que les mots de passe, contrôles parentaux (...) ne durent jamais bien longtemps, mais qu'il y a de fortes chances qu'ils utilisent l'info toute leur vie....

Good luck
0
bonsoir Sarosh,
j'ai également ce problème en téléchargant ce programme, mais visiblement c'est exactement ce que je recherche.
pour ce qui est des autres interventions sur ce forum, je suis bien sûr d'accord avec le fait qu'à 9 ans c'est trop tot pour laisser ma fille utiliser librement internet, c'est pour cela que j'ai activé les filtres et les mots de passe ( tout en étant conscient que cela n'élimine pas tous les risques), j'ai également placé le pc dans la pièce la plus occupée de la maison( pas question d'un pc dans la chambre pex), et elle ne peut pas l'utiliser seule, mais il faut quand même admettre que même si c'est regrettable, la priver d'internet ne serait pas la meilleure solution ( pratiquement tous ses ami(e)s de sa classe ( et même + jeunes) sont sur msn
Priver est une chose, encadrer en est une autre, si je voulais choisir la facilité, je n'aurais qu'a bloquer l'accés, mais je trouve qu'il faut offrir à ses enfants un minimum de confiance réaliste....
je connais des enfants qui à 6 ans ne jurent que par les games boy et autres, cela n'a jamais été le cas chez nous, nous avons toujours éssayer de retarder le plus possible l'achat de tels gadget et de priviligier les contacts avec ses amies et cela a marché pour l'instant.....
merci encore pour vos remarques et vos conseils
bon WE
didier
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
22 mai 2005 à 13:32
salut,
je crois que la solution donnée par nadevi (restriction des plages horaires) est tres bien: (bien qu'elle necessite des manipulations "d'informaticien", mais c'est bien expliqué):

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm

pour le logiciel "Block Msn 1.0", je vais voir s'il y a une solution.
0
nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9
23 mai 2005 à 13:42
ben tu vois bien que je dis pas que des bétises lol
0
avec msn plus il y a un systheme de verrouillage msn le seul probleme c que je ne sais pas comment le deverouiller quelqu'un pourrait m'aider?? SVP privée d'msn par erreur... snif!
0
Ma fille a 16 ans et elle passe ses nuit sur son msn comment pui je le bloquer a partir de minuit .

Merci
0
Bonsoir,
J'ai le meme probleme avec mes filles qui ont chacune leur PC portables et qui occupent
le dernier etage de la maison, pour leur reserver leur propre intimité, par contre
je ne maitrise pas l'heure de deconnection de MSN, car à vrai dire je ne sais
pas à quelle heure elles s'endorment. Je ne le constate que le lendemain en voyant leurs mines.
Merci des infos
Dominique
0
Greencode Messages postés 67 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 80
12 avril 2009 à 23:58
et encore d'autre nouveauté, comme un petit logiciel qui empeche de communiquer ses données personnelles comme le numéro de téléphone, le nom , etc .. à choix ... en forum sur greencode
0
voila il existe des limites pour nos enfants par exemple moi on m'a conseillée les limites thl mais je ne sais pas c quoi bref tout sa pour vous dire k'il y a des limites oui
0
bonhomme50100
7 sept. 2009 à 17:28
coucou je ne sais pas qui me blogque sur msn
0