Accés inaccecible, fichier refusé. pourquoi?

Fermé
titi2195 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 10:08
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 18 nov. 2009 à 12:54
Bonjour,a tous.

Voila je suis nouveau aujourd'hui, je connaissait pas votre forum, et vu que j'ai un souci que j'arrive ps à régler, je me suis dit ici y a quelq'un qui pourra me venir en aide. J'explique tout en détail.

J'ai un disque dur externe ou je met quelque fichier notamment type .avi, donc je le branche sur mon pc tous va bien, j'ouvre le fichier tous va bien aussi. Maintenant, je branche mon disque dur sur un autre pc tous va bien sauf que le fichier ne souvrent pas : " Accés inaccecible, fichier refusé " .Voila et la je comprend vraiment pas.

Faut savoir qu'il y a un quart des fichier qui souvrent normalement et le reste me marque ce type d'erreur.
Quand je copie sur clé usb et que je le met sur lecteur dvd, ca fonctionne.

Voila en fete , tous fonctionne seulement a partir de mon pc mais pas celui des autres. Et ca m'embéte pour passer un fichier a un collegue ou meme a ma copine.

Si vous avez une réponse, je vous tie mon chapeau.
Et je vous remerci déja d'avance.
A bientot
A voir également:

4 réponses

régis(14) Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 11
18 nov. 2009 à 10:15
Bienvenu a toi sur CCM,je n'ai pas la solution pour toi mais t'inquiete un peu de patience et ton probléme sera bientôt réglé,et au moins ma réponse fait remonter ton sujet en haut.Si tu n'a pas de réponse n'hesite pas a faire de méme bonne chance a ++
0
titi2195 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:11
Bonjour a toi aussi régis, merci de m'acceuillir, c'est trés sympa de ta part.
et merci de refaire remonter le sujet en haut de page, je savait pas que sa pouvez ce faire.
merci encore et a bientot.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
18 nov. 2009 à 10:48
Bonjour
les autres ordis ne possèdent peut-être pas les programmes nécessaires pour ouvrir certains de ces fichiers .
As-tu noter les extensions des fichiers qui ne s'ouvrent sur ces ordis,( en plus des fichiers avi) cela pourrait être une amorce de solution
@+
0
titi2195 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 11:13
Bonjour transat, je vais esseyer de regarder ca et je redirai quoi. , merci en tous cas.
a bientot
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
18 nov. 2009 à 12:39
bonjour,
je pense que c'est une question de droit d'accès,
si tu les copie avec leurs droits d'accès, il faut changer les permission une fois copié
si tu utilise SuperCopier (excellant utilitaires) vérifies les options (il y'en a une pour conserve les permissions ou pas)
sur ta clé usb le problème disparaît car le système des fichier doit etre FAT qui ne gère pas les droits d'accès au contraire de NTFS
0
Noureddine Bouzidi Messages postés 22674 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2021 136
18 nov. 2009 à 12:54
re-bonjour,
j'ai oublié des te proposer une solution donc:
*Changer les permission des fichiers sur le PC, donner l'accès à tout le monde, (je te le déconseille)
*Changer les permission des fichiers après copie (un peu fatigant à faire à chaque fois) (à exclure carrément sauf si t'es maso :) )
*Changer les permission des fichiers sur le disc externe d'un seul coup
*convertir ton disc externe en FAT (déconseille car le fichier plus de 4go seront endommagés)
*utiliser une distribution live linux pour recopier les fichier sur un second support (2eme partition disc dure, autre disc externe ....), puis les remettre sur le disc externe.
0