Creer un film avec Studio 9.4

Fermé
praline8330 - 17 nov. 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 09:10
Bonjour,

Je fais un montage de mes photos avec studio 9.4 (c'est la 1ere fois que je m'en sert), tout se passe bien, jusqu'a la phase "creer un film".
Lorsque je clique sur "creer un fichier MPEG", il est marqué dans la fenetre Vidéo VHS 352x288 2400Kbits/s
Audio MPEG stéréo 44.1 KHZ 224 Kbits/s
En cliquant sur "parametres, dans la case reglages, il y a VHS, et si je déroule pour voir les autres réglages
(MPEG 4) x expl, on me demande d'acheter une clé.
Ma question: est ce que ça vaut la peine d'acheter une clé, ou vaut-il mieux acheter une autre version de studio, et laquelle, en parcourant un peu le forum, et vu le nbr de personne qui ont du mal avec les nouveaux pinnacle, ça me fait un peu peur, d'autant plus que je ne suis pas une pro, et la version 9.4 que je possede est façile et me conviens bien pour ce que j'en fait.
J'ai converti en VHS, et l'image est trouble.J'ai essayé en AVI, l'image est magnifique sur le PC, mais ne passe pas sur la télé, je l'ai reconverti en Divix, et la l'image n'est pas trop mal, mais ce n'est pas le but.
Avant je faisais mes montages films et photos avec Window movie maker, c'était pas mal, je croyais que pinnacle était mieux, alors je suis très décçue, mais peut-être qu'avec les clés le probème sera résolu.....
J'espère avoir été assez claire, c'est pas facile à expliquer.......
En tous les cas merci de vos réponses.
Domi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:22
bonjour dans paramétres de créer fichier choisir compatible dvd format mpeg2 6000kb/s

qui corespond à 720x576 mais vous ne dites pas si votre projet provient d'un fichier de caméra mini dv 720x576
pour le son 192 est suffisant
0
praline8330
17 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir Glandu,

Merci de m'avoir répondu si vite.
Je suis en train de faire un montage photos qui viennent donc d'un appareil photo Sony.
Je suis allée dans parametres compatible dvd, et il s'affiche ce message :
Activer MPEG 2 encoding-decoding
Afin de vous assurer qye Studio 9 est doté des derniers composants en date, vous devez activer MPEG 2 encoding-decoding maintenat.
L'activation est cratuite, rapide et facile Activer maintenant. Et lorsque je clique sur activer maintenant, une fenetre s'ouvre et me dit Bienvenue,

Ce site vous guide dans l’achat d’une clé d’activation permettant de déverrouiller les packs de contenu Premium ou les fonctionnalités Premium dans votre application Studio 9 QuickStart. ect ect.....
Voila, c'est gratuit, mais il faut acheter.

Je veux bien acheter (19.90 €) si je suis sure qu'apres ça marchera, que mon image sera belle, d'ou ma question est ce que je peux acheter?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 08:51
je crois comprendre que vous avez une version" quick start" donc bridée de studio 9 à mon avis si il ya 20 € à payer si vous avez un ancien ordinateur que vous ne voulez pas vous investir dans le montage vidéo pourquoi pas
le format mpeg2 n'est pas libre de droit et fait payer les utilisateurs soit à travers un logiciel tout compris payant comme studio 14 (à partir de 60€)
vous avez 'vidéo spin' de pinnacle gratuit il en coute 16€ pour l'activation de l'exportation au format mpeg2
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 08:58
Salut glandu,
Je me permets d'intervenir pour VidéoSpin. Ce logiciel ne fait pas de capture, uniquement de l'importation.
Au final il est moins complet que Movie Maker entièrement gratuit.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:13
Bonjour JP c'est possible(j'ignorais) mais en l'occurence c'est pour un diaporama photo donc pas de capture mais je signale seulement vidéo spin pour prouver que mpeg2 n'est pas fourni gratos par pinnacle
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 09:14
Je le sais, mais j'ai attiré ton attention car nous défendons le mini-DV inutilisable avec VidéoSpin
0
praline8330 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 23:01
Bonsoir à tous les deux, et merci beaucoup,

Je crois que mon problème est résolu, j'ai cliqué sur "activer maintenant", et en fait c'était bien gratuit, et j'ai reçu dans la foulée la clé.
J'ai donc pu parametrer comme vous m'aviez dit et ça à l'air de marcher, j'ai fait un essai, et l'image est nickel.
Par contre, le DVD gravé passe sur mon Divix, et sur mon disque dur multimedia, mais pas sur mon graveur de salon??????
Y a t'il qqe chose à faire?
Je n'étais pas contre d'acheter studio 14, mais j'ai lu sur le forum tellement de gens qui avaient des problèmes que ça me faisait un peu peur.
Par contre j'ai un camescope a mini DV et lorsque j'aurais fini mes photos, j'attaquerais le film, j'ai d'ailleurs déjà capturé, pour encoder, je le fais aussi avec "compatible DVD, et même résolution?
Pour les photos, il me reste la musique à mettre. Je vous dirais si ça à marché.
Merci encore, vous m'avez beaucoup aidé.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 09:10
bonjour je suis content pour vous car j'étais pas sur du tout de la gratuité à partir de versions allégées
vérufiez aaussi si dans l'onglet fichier la fonction" importer les titres de dvd " est active car il y a une mise à jour
9.4.1 qui était encore accessible cette fonction permet de transférer le contenu de dvd gravé en privé
pour le dvix hélas les codecs évoluent très vite et votre lecteur n'est pas assez récent mais une mise à jour du firmweeare peut arrange rcela il faut voir avec le site du constructeur télecharger le codec le graver et mettre le dvd dans le lecteur ect ...
pour la création la base standard c'est" compatible dvd"et la compression est automatique vous pouvez choisir de faire un fichier moins compressé donc plus lourd et" normalement" de meilleur qualité
c'est la fonction" personnalisé" et règler le débit autour de 8000 8500 Kb/sest pour moi le maximum supporté par un lecteur dvd sans faire de "drops'
vous avez une aide et le point d'interrogation c'est toujours utille quand on sait faire mais que l'on veux comprendre pourquoi
gardez bien studio 9 moins gourmand en puissance d'ordinateur si vous ne voulez pas " ramer"
pendant que j'y suis je colle un topo :


Règles élémentaires en cas de problèmes de montages
avoir un disque dur rapide 7200t et suffisamment de place
renommer votre dossier A vidéo et sous dossier A projet et mes captures pour optimiser le disque dur le dossier projet
travailler sur de cours projets 20 à 30 mn quitte à les réunir ensuite
pensez à « supprimer les dossiers auxiliaires » fonction présente sur les logiciels de montage qui libère de la mémoire vive pensez à" enregistrer"le projet régulièrementpour nee pas perdre le travvail en cas de plantage
commencez par faire vos coupes ensuite les transitions et enfin votre musique
choisissez de faire « un fichier compatible dvd » comme MPEG
0