[Ubuntu 9.10] [Intel 945 express] Black-out

Résolu/Fermé
biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 17 nov. 2009 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 17:17
Bonjour à tous.

Je suis passé dernièrement à Ubuntu, cette merveilleuse distro chère à mon cœur, mais voila, en bon débutant, j'ai activé sans problèmes Compiz tout fonctionnait impéccable jusqu'à ce que je bidouille dans l'interface de configuration dudit logiciel, j'ai ajouté une option que je ne connaissait pas histoire de tester (erreur, je sais) et la... l'écran noir ! Quelle horreur !

Depuis ce jour, UBUNTU démarre bien, je vois la barre de progression, le bureau s'affiche, le trousseau de clés me demande le mot de passe, une fois celui-ci entré, un carré noir surgit au milieu de l'écran, puis un autre, pour finir je me retrouve devant un écran noir, ou seule la souris et visible.

J'ai lu des kilomètres de posts, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème!
J'ai bien essayé, avec succès, de supprimer Compiz en mode console, mais rien n'y fait.
J'ai aussi tenté la reconfig de xorg, toujours sans succès.

Je suis intimement persuadé que quelques lignes suffisent à résoudre se "petit désagrément" je viens donc demander de l'aide plutot que d'employer le mode bourrin, et de faire une réinstall...

Merci de votre aide et vive UBUNTU !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:41
Salut ;)

Passe en console (ctrl+alt+F1)
Logue toi en user, tu entres ton login(nom) et ton mot de passe.

Une fois logué tu tapes:

sudo pkill compiz


Et tu repasses en mode graphique (ctrl+alt+F7)
Compiz étant tué tu devrais y voir plus clair, afin de revenir en arrière dans ce
que tu avais modifié.

Bonne chance.
0
biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 25
18 nov. 2009 à 00:32
Wow !!! Merci infiniment l'ami, ça c'est de l'efficacité, ca fait quinze jours que j'étais en misère le nombre de lettres à taper pour m'en sortir ( je savais que c'était un truc tout bidon comme ca )... Grâce à cette commande, j'ai pu accéder au gestionnaire et faire le nécessaire. Gé-ni-al

Bon je vais demander un bouquin sur Linux pour les nuls au père noël.
Je te suis très reconnaissant, j'ai même envie de t'embrasser ;-)

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:17
Re ;)

lol pas de problème content de t'avoir aidé ;)

@+
0