Achat sur le boncoin je sais pas quoi faire

helenek25 - 17 nov. 2009 à 18:38
lea4449 Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 17 nov. 2009 à 18:46
Bonjour,

Il y a quelques jours je regardais "le boncoin" pour essayer de me trouver une paire de chaussures pas trop chères car les miennes commencent à êtres usées.

Je trouve une annonces avec 3 photos d'une paire de chaussures de marque (ripcurl), et sur les photos, les chaussures me plaisent vraiment.

Je prends contact avec le vendeur et nous concluons la vente. Tous les contacts étaient très courtois polis, etc...

Il se renseigne de savoir si j'avais bien reçu les chaussures car avec le numéro de suivi colissimo les chaussures avaient été marquées livrées. A ce moment là je lui répond que je n'étais pas là au moment où le facteur est passé mais qu'il a laissé un bon pour que j'aille les chercher à la poste. Je remercie le vendeur pour out, pour son sérieux, etc... et je lui dit que je le tiendrais informer quand je serais allé chercher le colis.

Jusque là, rien de plus normal...!!

Je vais chercher mon colis et ouvre pour découvrir mes nouvelles chaussures, et là surprise: je vois que sur les chaussures il y a des endroits brillants avec des petits coeurs roses et mauves en reflets dessus...

J'ai 27 ans et ces chaussures étaient pour moi, nous étions 3 à regarder cette annonce et à les trouver vraiment jolies, mais aucune d'entre nous n'a vu le brillant ou les petits coeur en reflet dessus...

Vous vous doutez bien que sinon, je ne les aurait jamais achetées..

J'ai contacter le vendeur qui, après plusieurs mail me propose que je lui retourne les chaussures, qu'il me remboursera le prix des chaussures, mais pas les frais de port....

Est-ce normal? A-t'il le droit?

Je tiens a préciser que j'ai des faibles revenus (rmi) et que ces chaussures étaient à 15 euros et que les frais de port était de 8 euros..

je sais bien que le prix est dérisoire, mais pour moi le moindre euros compte, pas parce que je suis radine, mais parce que dans ma situation c'est un réel besoin..

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
17 nov. 2009 à 18:42
Salut,
Le vendeur est entièrement dans ses droits.
C'est la procédure habituelle.
0
lea4449 Messages postés 319 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 3
17 nov. 2009 à 18:46
bonjour pour ta reponse je dirais qu il peut le faire rien ne l interdit deja ne te plaind pas trop car il te rembourse deja les chaussures
0