Souci advanced virus remover !

Résolu/Fermé
FAOU29 - 17 nov. 2009 à 16:45
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 24 nov. 2009 à 10:58
Bonjour,

Et voila, je me suis fait attaqué et je suis empétré dans cette horreur d'advanced virus remover...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, étant moi-même complètement désarmé.

J'ai lancé HIJACKTHIS et obtenu le rapport suivant :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:32:42, on 17/11/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe
C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\lotus\org6\organize\EASYCLIP6.EXE
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\moupo.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAUTrayApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\GMR\GMRMan.exe
C:\WINDOWS\system32\winupdate86.exe
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\AVR.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\SCAN\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: IEHlprObj Class - {CE7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\lotus\org6\organize\iehelper.dll
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [pymu] C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\moupo.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Advanced Virus Remover] C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\AVR.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: ikowin32.exe
O4 - Startup: TTPS Huissier.lnk = C:\Program Files\adec\ttps_interface\TTPS_Client.exe
O4 - Global Startup: Lotus Organizer EasyClip.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Web Entry - {B4E30F61-16D9-11D3-85D1-005004229569} - C:\lotus\org6\organize\bandobjs.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\winhelper86.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\winhelper86.dll
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C4EE4404-27A6-4C9B-9800-233EA25D02E3}: NameServer = 195.100.100.5,195.100.100.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O23 - Service: McAfee Alert Manager (AlertManager) - McAfee Division of Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: RUMBA AS/400 Shared Folders (oymawpwy7w) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
A voir également:

19 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 16:52
Salut,


c'est un PC professionel ou perso ? ... il fait parti d'un réseau ? ...

Es-tu administrateur du PC ?





bien infecté ...


fait ceci pour avoir un diagnostique plus complet de l'ordi :


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....


0
Merci je me lance !

Ordi pro, réseau, et je suis administrateur.

Je reviens avec le rapport.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 16:58
re,

et je suis administrateur

très bien ... donc tu as la main mise sur l'antivirus ( McAfee ) et il n'y a pas de restriction ? ...


0
Je suis administrateur mais pas informaticien :-( Qu'entends tu par restriction ?

Voici par ailleurs le lien vers le rapport ZHPDiag.txt :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijM3j1kl3.txt
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 17:08
... mais pas informaticien :-(


> rien à voir ... ^^

seulement c'est délicat de bosser avec des ordi pro ...

par exemple, sais tu désactiver la guarde de ton anti virus McAfee ? ...


0
Euh..... je peux le désactiver, aller dans les paramètres, accéder à la console.... mais j'avoue que je n'y ai jamais rien fait à ce jour.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 17:15
bon ....


plusieurs infections sérieuses ... y a du boulot ...


/!\ N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
Si tu as un quelconque prb n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ) .
Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .


commence par ceci dans l'ordre :


1- Lance de nouveau ZHPDiag,

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Tu vas faire une " analyse détaillée/MD5 " en procédant ainsi :

> tu cliques cette fois ci sur le bouton " dossier+loupe " ( en haut à droite ) pour lancer le scan.


Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ( cela peut-être relativement long ) .


* Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre le de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

* Fais moi parvenir ce rapport via " Cijoint " dans ta prochaine réponse pour analyse ...


une fois ceci fait ( pas avant ) , tu enchaines ....


=================


2- Télécharge SmitfraudFix (de S!Ri, balltrap34 et moe31 ) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Installe le soft sur ton bureau ( et pas ailleurs! ) .

!! Déconnecte toi, ferme toutes tes applications et désactives tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!


Tuto ( aide ) : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Autre tuto animé ( merci balltrapp34 ;) ) : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm

Utilisation ---> option 1 / Recherche :
Double-clique sur l'icône "Smitfraudfix.exe" et sélectionne 1 (et pas sur autre chose sans notre accord !) pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Poste le rapport ( "rapport.txt" qui se trouve sous C\: ) et attends la suite ...

(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool". Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)


0
Voici toujours le premier rapport MD5.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijL0akVrh.txt

je poursuis...
0
FAOU29 > FAOU29
17 nov. 2009 à 17:42
J'ai désactivé l'analyse à l'accès de McAfee, mais lorsque je veux lancer SmitfraudFix.exe j'obtiens une fenêtre "Warning" avec le message "Application cannot be executed. The file is infected. Please activate your antivirus software"..... et puis rien !
0
FAOU29 > FAOU29
17 nov. 2009 à 17:42
J'ai désactivé l'analyse à l'accès de McAfee, mais lorsque je veux lancer SmitfraudFix.exe j'obtiens une fenêtre "Warning" avec le message "Application cannot be executed. The file is infected. Please activate your antivirus software"..... et puis rien !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
17 nov. 2009 à 17:52
Re,

ce message vient de qui ? McAfee ou de cette m**de de advanced virus remover ...


0
FAOU29 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
17 nov. 2009 à 17:53
J'ai vérifié et tous les messages d'alertes de McAfee sont en français....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 18:13
bien ...


laisse tomber SmithfraudFix et fait ceci dans l'ordre :



1- Utilsation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix depuis le raccouci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal ( qui est vierge ), copie/colle tout le texte qui se trouve sur cette page ( et rien d'autre ! ) :

> https://www.cjoint.com/?lrsnir5yrN


Vérifie bien que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

Pense à réactiver tes défenses !...


===========================


2- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

0
Woufff.... quelques messages me demandant de contacter Nicolas Coolman, plusieurs tentatives, deux redémarrages..... et je retrouve mes connexions réseau et je peus poster le rapport suivant :

ZHPFix v1.12.22 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 17/11/2009 18:21:21
Fichier Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html


Processus mémoire :
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\moupo.exe => Fichier absent
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\AVR.exe => Fichier absent
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\moupo.exe => Fichier absent
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
O23 - Service: RUMBA AS/400 Shared Folders (oymawpwy7w) - C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe => Clé supprimée avec succès

Valeur du Registre :
O4 - HKCU\..\Run: [pymu] C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\moupo.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [Advanced Virus Remover] C:\Program Files\AdvancedVirusRemover\AVR.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [pymu] C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\moupo.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [pymu] C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\moupo.exe => Valeur absente
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe"="C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe:*:Enabled:Promo" => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe"="C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe:*:Enabled:services" => Valeur supprimée avec succès

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
C:\Program Files\AdvancedVirusRemover => Supprimé et mis en quarantaine

Fichier :
c:\documents and settings\xp4\application data\microsoft\moupo.exe => Fichier absent
c:\program files\advancedvirusremover\avr.exe => Fichier absent
c:\documents and settings\localservice\application data\microsoft\moupo.exe => Fichier absent
O4 - Startup: ikowin32.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\xp4\application data\microsoft\pouviquoc.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\winupdate86.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\critical_warning.html => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\winhelper86.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\41.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\18467.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\6334.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\26500.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)


Récapitulatif :
Processus mémoire : 4
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 1
Valeur du Registre : 6
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 1
Fichier : 12
Logiciel : 0
Autre : 0


End of the scan



Je refais un ZHPDiag et je le poste illico.
0
FAOU29 > FAOU29
17 nov. 2009 à 18:49
Voici mon nouveau scan ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijERqjOZ2.txt
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 19:00
re,


le chose bouje ... et c'était à prévoire ! ...



fais ce qui suit immédiatement !



1- Utilsation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix depuis le raccouci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal ( qui est vierge ), copie/colle tout le texte qui se trouve sur cette page ( et rien d'autre ! ) :

> https://www.cjoint.com/?lrtaEjmVmF


Vérifie bien que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide . Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!


* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .

* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le !

Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )

Pense à réactiver tes défenses !...


========================


2- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...


0
Le rapport ZHPFix :

ZHPFix v1.12.22 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 17/11/2009 18:59:32
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-17-11-2009-18-59-32.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html


Processus mémoire :
C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe => Supprimé et mis en quarantaine
C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
(Néant)

Valeur du Registre :
O4 - HKLM\..\Run: [sysgif32] C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [PromoReg] C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [63379028] C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1\63379028\63379028.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [11240004] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\11240004\11240004.exe => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe"="C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe:*:Enabled:Promo" => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe"="C:\WINDOWS\Temp\wpv731253178221.exe:*:Enabled:services" => Valeur supprimée avec succès

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
(Néant)

Fichier :
c:\windows\temp\wpv731253178221.exe => Fichier absent
c:\windows\temp\_ex-08.exe => Fichier absent
c:\docume~1\alluse~1\applic~1\63379028\63379028.exe => Fichier absent
c:\documents and settings\all users\application data\11240004\11240004.exe => Fichier absent
c:\windows\system32\19169.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\15724.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\11478.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\29358.exe => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
(Néant)

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)


Récapitulatif :
Processus mémoire : 2
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 6
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 8
Logiciel : 0
Autre : 0


End of the scan
0
FAOU29 > FAOU29
17 nov. 2009 à 19:10
Et le rapport DIAG ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijRu9BiMx.txt
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 19:17
bien


on continue .... dans l'ordre :


1- Télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
Lors de l'installation:
-choisis bien "français" en langue .
-avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


---> Utilisation:
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .

! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage-
* va dans "registre" : fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )


=======================

2- Télécharge Malwarebytes' :
ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'instale ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebytes' .

Fais un examen dit "RAPIDE" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes', le dernier en date) pour analyse ...


====================


3- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...


0
Voila le rapport Malwarebytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 3188
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

17/11/2009 19:36:49
mbam-log-2009-11-17 (19-36-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 118198
Temps écoulé: 3 minute(s), 52 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 7
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\systemsecurity2009 (Rogue.TotalSecurity) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\AVR (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\General\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RList (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop\NoChangingWallpaper (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSetActiveDesktop (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\activedesktop\NoChangingWallpaper (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoActiveDesktopChanges (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSetActiveDesktop (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\xp4\Menu Démarrer\Programmes\Total Security (Rogue.TotalSecurity) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\xp4\Menu Démarrer\Programmes\Total Security\Total Security 2009.lnk (Rogue.TotalSecurity) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\xp4\Menu Démarrer\Programmes\Security Tool.LNK (Rogue.SecurityTool) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\wiaserva.log (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\Advanced Virus Remover.lnk (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\xp4\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Advanced Virus Remover.lnk (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\xp4\Menu Démarrer\Advanced Virus Remover.lnk (Rogue.AdvancedVirusRemover) -> Quarantined and deleted successfully.
0
FAOU29 > FAOU29
17 nov. 2009 à 19:53
Et le nouveau DIAG :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij6UJpWho.txt


Je suis complètement largué et totalement reconnaissant, voire béat d'admiration (mais ça ne se dit pas j'imagine...)

Je vais devoir quitter mon poste d'un instant à l'autre. Je suivrai tes instructions au redémarrage demain matin.

Mille mercis !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
17 nov. 2009 à 20:19
de rien .... ^^


reste encore du travail ! .... donc pour demain :



1- supprime tout ce qui se trouve dans la quarantaine de Malwarebytes .


====================


2- Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & Chiquitine29 ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou ici https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !


Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .


# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Choisis l' option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html


0
Bonjour,

Voici le rapport obtenu :


############################## | UsbFix V6.054 |

User : xp4 () # P4
Update on 17/11/2009 by Chiquitine29, C_XX & Chimay8
Start at: 09:35:29 | 18/11/2009
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13
Windows Firewall Status : Enabled

C:\ -> Disque fixe local # 80 Go (59.33 Go free) [System] # NTFS
D:\ -> Disque fixe local # 69.05 Go (68.88 Go free) [Data] # NTFS
E:\ -> Disque CD-ROM
F:\ -> Disque amovible
G:\ -> Disque amovible
H:\ -> Disque amovible # 982.12 Mo (857.36 Mo free) # FAT
I:\ -> Disque amovible
Z:\ -> Connexion réseau # 80 Go (59.33 Go free) [System] # NTFS

############################## | Processus actifs |

C:\WINDOWS\System32\smss.exe 656
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe 712
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe 740
C:\WINDOWS\system32\services.exe 784
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe 796
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 936
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 984
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1108
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe 1196
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1288
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 1312
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1448
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe 1576
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1664
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe 1732
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe 1800
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe 1996
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe 124
C:\WINDOWS\Explorer.EXE 292
C:\PROGRA~1\NETWOR~1\COMMON~1\naPrdMgr.exe 296
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE 304
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe 472
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 576
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE 2024
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE 184
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe 200
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe 224
C:\WINDOWS\CameraFixer.exe 464
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe 560
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe 672
C:\WINDOWS\vVX3000.exe 708
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE 448
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe 1164
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe 1188
C:\lotus\org6\organize\EASYCLIP6.EXE 1172
C:\WINDOWS\System32\alg.exe 2604
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe 4088
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe 440
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe 640
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAutoUpdate.exe 3344
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAUTrayApp.exe 3360
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\GMR\GMRMan.exe 3428
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe 1940

################## | Fichiers # Dossiers infectieux |

C:\DOCUME~1\xp4\LOCALS~1\Temp\Perflib_Perfdata_1b8.dat
C:\DOCUME~1\xp4\LOCALS~1\Temp\Perflib_Perfdata_280.dat
C:\DOCUME~1\xp4\LOCALS~1\Temp\Perflib_Perfdata_b8.dat

################## | Registre # Clés infectieuses |


################## | Registre # Mountpoints2 |

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{0728a25d-f8db-11dd-a6be-003005e813e3}
Shell\AutoRun\command =b.com
Shell\explore\Command =b.com
Shell\open\Command =b.com

HKCU\..\..\Explorer\MountPoints2\{50a80e62-c578-11db-8057-806d6172696f}
Shell\AutoRun\command =E:\MENU_base.EXE

################## | Cracks / Keygens / Serials |


################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.054 ! |
0
Bonjour,

Je vous signale que Faou29 n'a fait qu'une analyse de 3 minutes avec Malwarebytes' Anti-Malware.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > Jojo29
18 nov. 2009 à 11:14
Salut,


et je t'informe que c'est normal ! ... je lui ai demandé un "examen rapide" ... ^^"

A+

0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 09:48
Salut,


la suite donc :


1- ! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil .

# Cette fois ci , tu choisis l' option 2 ( Suppression ) .

> Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera ( c'est normal ).

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil et ne touche à rien .

# Une fois terminé, poste le nouveau rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .


( Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre > C:\UsbFix.txt ).

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches > Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide ) /!\


==========================


2- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...

0
Le rapport USBFIX :


############################## | UsbFix V6.054 |

User : xp4 () # P4
Update on 17/11/2009 by Chiquitine29, C_XX & Chimay8
Start at: 09:47:47 | 18/11/2009
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13
Windows Firewall Status : Enabled

C:\ -> Disque fixe local # 80 Go (59.34 Go free) [System] # NTFS
D:\ -> Disque fixe local # 69.05 Go (68.88 Go free) [Data] # NTFS
E:\ -> Disque CD-ROM
Z:\ -> Connexion réseau # 80 Go (59.34 Go free) [System] # NTFS

############################## | Processus actifs |

C:\WINDOWS\System32\smss.exe 656
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe 720
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe 748
C:\WINDOWS\system32\services.exe 792
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe 804
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 944
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 992
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1112
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe 1200
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1292
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe 1316
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1460
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe 1584
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 1668
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe 1736
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe 1820
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe 1888
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe 1944
C:\PROGRA~1\NETWOR~1\COMMON~1\naPrdMgr.exe 1964
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE 1996
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe 120
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe 208
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe 600
C:\WINDOWS\System32\alg.exe 2000
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe 2332
C:\WINDOWS\Explorer.EXE 2376
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe 3084

################## | Fichiers # Dossiers infectieux |


################## | Registre # Clés infectieuses |


################## | Registre # Mountpoints2 |

Supprimé ! HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{0728a25d-f8db-11dd-a6be-003005e813e3}\Shell\AutoRun\Command
Supprimé ! HKCU\...\Explorer\MountPoints2\{50a80e62-c578-11db-8057-806d6172696f}\Shell\AutoRun\Command

################## | Listing des fichiers présent |

[11/04/2005 07:27|--a------|7371] C:\AlphabetGSM.xml
[24/08/2004 10:04|--a------|0] C:\AUTOEXEC.BAT
[09/01/2007 08:57|-rahs----|212] C:\BOOT.BAK
[30/10/2009 18:43|-rahs----|293] C:\boot.ini
[05/08/2004 13:00|-rahs----|4952] C:\Bootfont.bin
[05/08/2004 13:00|-r-hs----|263488] C:\cmldr
[24/08/2004 10:04|--a------|0] C:\CONFIG.SYS
[09/10/2008 14:27|---------|3446784] C:\FiducialComm.dll
[05/01/2009 11:26|--a------|230424] C:\img2-001.raw
[24/08/2004 10:04|-rahs----|0] C:\IO.SYS
[09/01/2007 09:01|--a------|1522] C:\lang.txt
[31/08/2007 07:17|--a------|229] C:\MailConfig.ini
[11/04/2005 07:27|--a------|486] C:\ModeleGSM.xml
[24/08/2004 10:04|-rahs----|0] C:\MSDOS.SYS
[05/08/2004 13:00|-rahs----|47564] C:\NTDETECT.COM
[05/08/2004 13:00|-rahs----|251712] C:\ntldr
[?|?|?] C:\pagefile.sys
[17/11/2009 15:48|--a------|1] C:\s.BAK
[28/06/2007 18:31|--a------|192] C:\setuplog
[18/11/2009 09:50|--a------|3272] C:\UsbFix.txt
[17/11/2009 18:21|--a------|7302] C:\ZHPExportRegistry-17-11-2009-18-21-21.txt
[17/11/2009 18:59|--a------|19408] C:\ZHPExportRegistry-17-11-2009-18-59-32.txt
[18/11/2009 08:39|--a------|860] Z:\hj_run.ini
[15/05/2009 13:42|--a------|104173] Z:\hj_run.php5
[12/02/2009 17:51|--a------|823] Z:\hj_run_12022009.ini
[12/02/2009 17:52|--a------|859] Z:\hj_run_13022009.ini
[23/11/2006 11:36|--a------|40201] Z:\HJ_RUN_TTPS_V5.2.rtf
[09/11/2006 12:23|--a------|446464] Z:\ioncube_loader_win_5.2.dll
[02/11/2006 12:41|--a------|166912] Z:\libmcrypt.dll
[02/11/2006 12:41|--a------|28725] Z:\php.exe
[28/11/2007 15:13|--a------|41662] Z:\php.ini
[02/11/2006 12:41|--a------|4698168] Z:\php5ts.dll
[02/11/2006 12:41|--a------|41020] Z:\php_mcrypt.dll
[02/11/2006 12:41|--a------|49213] Z:\php_sockets.dll
[30/11/2007 16:27|--a------|5055] Z:\readme.txt
[22/11/2005 14:46|--a------|87219] Z:\TTPS.rtf
[30/04/2009 11:08|--a------|75995] Z:\ttps_client.inc.php
[18/11/2009 08:39|--a------|109] Z:\TTPS_client_info.txt
[15/09/2005 15:27|--a------|8458] Z:\ttps_crypt.inc.php
[15/09/2005 15:27|--a------|24764] Z:\ttps_crypt_keys.inc.php

################## | Vaccination |

# C:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.
# D:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.
# Z:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix.

################## | Suspect | https://www.virustotal.com/gui/ |


################## | Cracks / Keygens / Serials |


################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.054 ! |
0
FAOU29 > FAOU29
18 nov. 2009 à 10:04
Et le DIAG est ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijQvXcffS.txt
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 10:14
impec ...



dis moi comment va le PC maintenant .... du mieux ?



puis fait ceci :


1- Télécharge GenProc (de Jean-Chretien1 et Narco4) sur ton bureau (et pas ailleur !) :
http://www.genproc.com/GenProc.exe

!! ferme tes applications en cours !!


* double-clique sur GenProc.exe pour lancer le scan et laisse faire ...

* A la question "faites vous aidez sur un forum..." > clique sur " oui " .

-> poste le contenu du rapport qui s'ouvre ...


Aide en images ici : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html

IMPORTANT : poste le rapport et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvant il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement ) .

========================


2- Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
ou ici https://www.androidworld.fr/

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours (Navigateur compris) !

• Double clique sur Ad-remover.exe qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au menu principal choisis l'option "S" et tape sur [entrée] .

• le scan démarre , laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

/!\ l'outil donne l'impression qu'il a planté et qu'il ne se passe rien , mais ce n'est pas le cas ! ( le scan est très discret et assez long , donc patience ... )


--> Poste le rapport qui apparait à la fin dans ta prochaine pour analyse ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-SCAN.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus :
(AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Aides en images (Installation) : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_ad_r1.html
Aides en images (Recherche) : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_ad_r2.html


0
Oui ça va beaucoup mieux. C'est beaucoup moins inquiétant et je n'ai plus aucun signe extérieur de parasites...

Je poursuis selon tes instructions !
0
FAOU29 > FAOU29
18 nov. 2009 à 10:44
Et voici le rapport GENPROC :

Rapport GenProc 2.650 [1] - 18/11/2009 à 10:34:44
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Internet Explorer 7.0.5730.13 [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Fais scanner le(s) fichier(s) suivant(s) sur ce site https://www.virustotal.com/gui/ :


C:\ZHPExportRegistry-17-11-2009-18-21-21.txt
C:\ZHPExportRegistry-17-11-2009-18-59-32.txt

"
et poste le(s) rapport(s) obtenu(s) dans ta prochaine réponse.




~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:35:54, on 18/11/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\GenProc\Outil\xp4_GenProc.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: IEHlprObj Class - {CE7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\lotus\org6\organize\iehelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JobHisInit] C:\Program Files\RMClient\JobHisInit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MplSetUp] C:\Program Files\RMClient\MplSetUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CameraFixer] C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnpstd3] C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CONNECTScheduler] "C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe" /RUN_SCHEDULER
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [Atomic.exe] C:\Program Files\Atomic Clock Sync\Atomic.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: TTPS Huissier.lnk = C:\Program Files\adec\ttps_interface\TTPS_Client.exe
O4 - Global Startup: Lotus Organizer EasyClip.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Web Entry - {B4E30F61-16D9-11D3-85D1-005004229569} - C:\lotus\org6\organize\bandobjs.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C4EE4404-27A6-4C9B-9800-233EA25D02E3}: NameServer = 195.100.100.5,195.100.100.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O23 - Service: McAfee Alert Manager (AlertManager) - McAfee Division of Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 10:57
vu ,


passe à Ad-Remover ....

0
Rapport Ad-remover :

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 1.1.4.6_C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mit à jour par C_XX le 16.11.2009 à 22:21
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 10:53:22, 18/11/2009 | Mode Normal | Option: SCAN
Exécuté de: C:\Program Files\Ad-Remover\
Système d'exploitation: Microsoft® Windows XP™ Service Pack 2 v5.1.2600
Nom du PC: P4 | Utilisateur actuel: xp4
.
============== ÉLÉMENT(S) TROUVÉ(S) ==============
.

.
.
============== Scan additionnel ==============
.
.
* Internet Explorer Version 7.0.5730.13 *
.
[HKEY_CURRENT_USER\..\Internet Explorer\Main]
.
Start Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\Main]
.
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\..\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
.
===================================
.
1230 Octet(s) - C:\Ad-Report-SCAN[1].log
.
28 Fichier(s) - C:\DOCUME~1\xp4\LOCALS~1\Temp
1 Fichier(s) - C:\WINDOWS\Temp
.
1 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP
0 Fichier(s) - C:\Program Files\Ad-Remover\QUARANTINE
.
Fin à: 10:57:54 | 18/11/2009 - SCAN[1]
.
============== E.O.F ==============
.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 11:16
bien ...


c'est clean de ce côté là ....


Fais ce qui suit dans l'ordre ( si le dernier rapport est clean , on pourra finaliser ) :


( ne saute pas d'étape ! si tu rencontres un soucis lors de cette manipe , tu stoppes et tu m'en fais part )


1- Utilsation de l'outil ZHPFix :

> Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert :

!! ferme tes autres applications en cours !!


A- Clique sur le bouton " Nettoyeur de tools " ( le grand A rouge ) . Des lignes pré-cochées apparaissent alors dans l'encadré principal .

Là tu décoches la case devant ZHPDiag !


> Enfin clique en bas sur "Nettoyer" .


laisse travailler l'outil ... une fois terminé , un nouveau rapport apparait dans l'encadré principal .

Copie/colle le contenu de ce rapport pour analyse ...



B- Clique sur le bouton en haut à droite " Vider la quarantaine " ( la poubelle vide ).

Au message de confirmation , clique sur "Ok" .


Puis ferme ZHPFix ...


======================================

2- Refais un coup de CCleaner ( registre compris ) .


======================================

3- Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-> Clique sur le setup pour lancer l'installe : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

( ne fais pas de scan pour le moment )

======================================

4- Important :
Purge de la restauration système
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).


======================================

5- Fais ce scan en ligne pour vérifier :

( ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ! )

Fais un scan en ligne avec " Panda " :

https://www.pandasecurity.com/?ref=www.pandasoftware.com/products/activescan

tuto :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId237368


poste moi le rapport obtenu pour analyse ...

0
J'ai réalisé l'étape 1 A.

Il m'a été demandé de :
- supprimer manuellementHijackThis.exe ;
- redémarrer windows pour terminer le nettoyage ;

Je redémarre maintenant ?

Voici le rapport :

ZHPFix v1.12.22 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 18/11/2009 11:17:35
Fichier d'export Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html


Processus mémoire :
(Néant)

Module mémoire :
(Néant)

Clé du Registre :
(Néant)

Valeur du Registre :
(Néant)

Elément de données du Registre :
(Néant)

Dossier :
C:\Genproc => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\SmitfraudFix => Supprimé et mis en quarantaine
C:\UsbFix => Fichier supprimé au reboot

Fichier :
c:\documents and settings\xp4\bureau\ad-r.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\xp4\bureau\rapport - genproc[1].url => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\xp4\bureau\raccourci - genproc.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\xp4\bureau\smitfraudfix.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\xp4\bureau\usbfix.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\usbfix.txt => Supprimé et mis en quarantaine

Logiciel :
O63 - Logiciel: HijackThis 2.0.2 => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: AD-Remover => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: GenProc => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: SmitFraudFix => Logiciel supprimé avec succès
O63 - Logiciel: UsbFix => Logiciel supprimé avec succès

Script Registre :
(Néant)

Autre :
(Néant)


Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 0
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 3
Fichier : 6
Logiciel : 5
Autre : 0


End of the scan
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 11:31
re,

Je redémarre maintenant ?

> oui ! .... puis tu poursuis la manipe ....
( ne désinstalle pas Hijackthis , comme tu peux le voir, on va s'en servire plus tard ... ^^ )



0
Active scan veut l'activation des cookies.... Que fais-je ?
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
18 nov. 2009 à 12:55
cad ... ?

accepte et lance le scan ...




0
FAOU29 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
18 nov. 2009 à 15:00
J'ai dû installer activescan sur le pc. Voici le rapport :

;***********************************************************************************************************************************************************************************
ANALYSIS: 2009-11-18 14:52:18
PROTECTIONS: 0
MALWARE: 9
SUSPECTS: 1
;***********************************************************************************************************************************************************************************
PROTECTIONS
Description Version Active Updated
;===================================================================================================================================================================================
;===================================================================================================================================================================================
MALWARE
Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location
;===================================================================================================================================================================================
00039204 adware/cws Adware No 0 Yes No hkey_classes_root\iehlprobj.iehlprobj
00039204 adware/cws Adware No 0 Yes No hkey_classes_root\iehlprobj.iehlprobj.1
00139061 Cookie/Doubleclick TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@doubleclick[2].txt
00139061 Cookie/Doubleclick TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@doubleclick[3].txt
00145393 Cookie/Tradedoubler TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@tradedoubler[2].txt
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@xiti[2].txt
00167704 Cookie/Xiti TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@xiti[1].txt
00168090 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@serving-sys[2].txt
00168093 Cookie/Serving-sys TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@bs.serving-sys[1].txt
00169190 Cookie/Advertising TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@advertising[1].txt
00169190 Cookie/Advertising TrackingCookie No 0 Yes No c:\documents and settings\xp4\cookies\xp4@advertising[2].txt
00735519 Application/Pskill.AA HackTools Yes 0 Yes No c:\windows\camerafixer.exe
02770264 Generic Backdoor Virus/Trojan No 0 Yes No c:\documents and settings\localservice\application data\microsoft\pouviquoc.exe
;===================================================================================================================================================================================
SUSPECTS
Sent Location
;===================================================================================================================================================================================
No c:\scan\installer-65171-845-messenger-plus-live-french.exe
;===================================================================================================================================================================================
VULNERABILITIES
Id Severity Description
;===================================================================================================================================================================================
215048 HIGH MS09-065
214076 HIGH MS09-059
971486 HIGH MS09-058
214074 HIGH MS09-057
214073 HIGH MS09-056
214072 HIGH MS09-055
214071 HIGH MS09-054
213109 HIGH MS09-046
191613 HIGH MS08-020
187733 HIGH MS08-008
182046 HIGH MS07-067
179553 HIGH MS07-061
170904 HIGH MS07-043
157260 HIGH MS07-020
157259 HIGH MS07-019
156477 HIGH MS07-017
150249 HIGH MS07-013
150248 HIGH MS07-012
150247 HIGH MS07-011
150243 HIGH MS07-008
150242 HIGH MS07-007
150241 MEDIUM MS07-006
141033 MEDIUM MS06-075
137571 HIGH MS06-070
133379 HIGH MS06-057
117384 MEDIUM MS06-018
;===================================================================================================================================================================================
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 16:10
re,

rien de bon ... une bestiole s'acharne ...


fais ceci stp :


1- Télécharge OAD ( par !aur3n7) : http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe
----> Enregistre le sur ton bureau .

Double clique sur l'icone OAD pour le lancer

- nom du fichier à rechercher :
-->tape ou fais un copier coller de :

pouviquoc puis tape sur [entrée]

- Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis valide ["entrée"]

OAD va maintenant rechercher le fichier. Laisse le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
Le rapport de recherche s'affichera automatiquement à l’écran dès qu'il aura terminé.

Note : suivant la taille des disques durs cette recherche peut prendre plusieurs minutes. Sois patient ...

->Sauvegarde ce rapport sur ton Bureau et fais un copier / coller de celui-ci dans ta prochaine réponse ...


===================


2- Refais un scan ZHPDiag, coche bien toutes les options ( sauf la 045 et 061 ), poste le nouveau rapport obtenu ( via Cijoint ) pour analyse et attends la suite ...


0
Voici le rapport OAD :

18/11/2009 ---- 18:22:19.73

----------------------------------
§§§§§§ [pouviquoc] §§§§§§
----------------------------------
[X] Registre
[ ] Fichier (rapide)
[ ] Fichier (disque systeme)
[X] Fichier (complete)




********************
[Registre]
********************

Aucune entrée détectée

*******************
[Fichier]
*******************

c:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe


*********************
[Même date]
*********************

C:\Config.Msi
C:\WINDOWS\assembly
C:\WINDOWS\Microsoft.NET
C:\WINDOWS\system32\FNTCACHE.DAT
C:\WINDOWS\system32\wbem



----------------------------------
§§§§§ Fin Rapport §§§§§
----------------------------------
0
FAOU29 > FAOU29
18 nov. 2009 à 18:32
et le ZHPDiag ici :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijle2Lgid.txt
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 18:45
bien,



fais ceci donc :


Télécharge OTM (de Old_Timer) sur ton Bureau.

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/402-otm-oldtimers-move-it/


Double clique sur "OTM.exe" pour ouvrir le prg .
Puis copie ce qui se trouve en citation ci-dessous,


:Files
c:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe

:Commands
[purity]
[emptytemp]
[Reboot]




et colle le dans le cadre de gauche de OTM :
Paste Instructions for items to be moved.
(ne touche à rien d'autre !)

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours ! ( navigateurs compris )

-> clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
-> laisse travailler l'outil ...

-> une fois finis , un petite fenêtre s'ouvre : clique sur " Yes " .

Ton PC va redémarrer de lui même pour finir la suppression ...

Lors du redémarrage , si on te demande d'autoriser l'exécution d' OTM , accepte ( pour que l'outil finisse son boulot ... ).

-->Poste le contenu du rapport qui se trouve dans le dossier "C:\_OTM\MovedFiles"
( " xxxx2009_xxxxxx.log " où les "x" correspondent au jour et à l'heure de l'utilisation ).


0
Le rapport :

All processes killed
========== FILES ==========
c:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\Microsoft\pouviquoc.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Java cache emptied: 0 bytes

User: administrateur.fidinfo
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes

User: LocalService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 32902 bytes

User: NetworkService
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33237 bytes

User: xp
->Temp folder emptied: 27350756 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 32969 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes

User: xp4
->Temp folder emptied: 638034 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 10026438 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 3072 bytes
Windows Temp folder emptied: 55078912 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 12988934 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 101.33 mb


OTM by OldTimer - Version 3.1.2.0 log created on 11182009_185144

Files moved on Reboot...
File C:\Documents and Settings\xp4\Local Settings\Temp\Temporary Internet Files\Content.IE5\R5HH8RLI\Type=click&FlightID=241950&AdID=571938&TargetID=105870&Targets=100875,105862,102602,104562,101545,106256,105917,105870&Values=31,43,51,63,85,102,110,165,217,229,243,288,9498,[1].htm not found!
File C:\Documents and Settings\xp4\Local Settings\Temp\Temporary Internet Files\Content.IE5\R5HH8RLI\Type=click&FlightID=241952&AdID=571940&TargetID=105871&Targets=100875,105803,102619,105871,105667,105894,105864,105866,101546,103958,104902,102013&Values=31,43,51,63,85,102,1[1].htm not found!
File C:\WINDOWS\temp\WFV1.tmp not found!

Registry entries deleted on Reboot...
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
18 nov. 2009 à 19:31
bien ....


si tu n'as plus de soucis , on finalise ...


Et là , on va être confronté à un soucis : ton PC est bourré de failles de sécurité !

> ton systeme n'est pas à jour ( XP SP2 alors qu'on est au SP3 )

> la console Java,Adobe Reader et Internet Explorer sont également obsolètes, ce qui est dangereux lorsqu'on navigue sur le net ( les malware utilisent les failles de sécurité des anciennes versions comme point d'entrée ).


Mais le prb , c'est avec des PC pro , les logiciels spéciaux utilisés n'évoluent pas forcement en fonction du systeme ... mettre à jour ce qui est cité plus haut peu engendrer de gros prb de compatibilité avec ces logiciels pro ...


Il faudrait donc voir avec le responsable info du réseau de ta boite pour ce que je vais te donné ci-dessous
( toi ne touche à rien à ce niveau là ! )


voilà ce qu'il faudrait qu'il fasse :

=====================================

1- Mettre à jours ce qui suit, c'est important ( des versions pas à jours = failles de sécurité ) :

Version Console Java à jour > 6 Update 17
Version Adobe Reader à jour > v 9.2.0
Version Internet Explorer à jour > v 8

* pour la console Java :
-> désinstalle toutes les versions antérieurs via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> Puis télécharge et installe la dernière version ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/12917-java-runtime-environment/
ou https://www.java.com/fr/

( Autre astuce pour faire cette maj ainsi que la suppression des anciennes versions
avec l'outil Javara : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara )

-> Enfin contrôle ceci :
Démarrer > Panneau de configuration > Icône Java > onglet Mise à jour > cocher la case "Automatiser la détection des mises à jour".


* Adobe Reader :
-> désinstalle avant l'ancienne version via le panneau de config./"Ajout et suppression de programmes" (pour XP) ou " Programmes et fonctionnalités " (pour Vista) .
-> Note : si tu as une imprimante ,éteinds la et débranche la du PC avant de faire la mise à jour.
-> télécharge et installe la dernière version ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/


* Internet Explorer :
Même si tu utilises un autre Navigateur , il faut tenir IE à jours ! ( sinon faille de sécurité ) .
->Télécharge le ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
ou ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/


! Ferme toutes applications en cours ( navigateurs compris ), désactive toutes tes défenses ( antivirus , pare feu , guarde anti-spyware ...), et en restant connecté !

> puis lance l'installe de IE8 et laisse toi guider ...( regarde bien le du tuto ci-dessous )

->Pourquoi mettre à jours IE et tuto ici :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=12405


====================

2- Faire une mise à jours de ton Système via panneau de config / "Windows Update" :
-> fais toutes les mises à jours disponibles, surtout les dites "critiques" et "importantes" (XP SP3 , ect ... ).
-> tu les télécharges , puis une fois celles-ci téléchargées , lance les installations ( il te sera surement demandé de redémarrer le PC pour finir les installes ...).

-> il faudra sûrement recommencer l'opération plusieurs fois pour que tout soit fait !

Astuce ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/273-windows-update-toutes-versions

Note :
ferme toutes applications en cours et ne fais rien d'autre avec le PC lors de la mise à jour du système .


======================================


Voilà ... Dis moi ce qu'il en est de ce côté là et je te donne la suite ... ^^


0
Et voilà, je pense avoir tout fait !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
19 nov. 2009 à 11:31
Salut,

attention ! je ne t'ai pas demandé de le faire d'emblée !

je t'ai demandé de voir avec l'administrateur réseau pour être sur que ces mises à jour ne posent pas de prb avec les logiciels spécifiques ! ...

j'espère que tout cela est bien claire ! ...



bref , voyons ou nous en somme maintenant ...


Utilise Hijackthis ,

tuto pour utilisation :
Regarde ici, c'est parfaitement expliqué en images (merci balltrap34),
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
( Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement )

> !! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

Clique sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Poste le rapport généré pour analyse ...

0
FAOU29 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
19 nov. 2009 à 11:43
Oui, c'est très clair, j'avais bien compris. Je pense que le souci vient de moi car je refuse systématiquement les mises à jour lors de l'extinction des pc, alors que l'administrateur réseau m'a demandé de le faire régulièrement ! :-( Mea culpa...

Je t'envoie le rapport !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
19 nov. 2009 à 11:45
c'est du beau !!! ... :))))


et pour ce qui est de Java, Internet Explorer et Adobe Reader ? ... qu'a-t-il dit ? ...


j'attends donc le rapport Hijackthis ...

0
FAOU29 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
19 nov. 2009 à 11:47
Voici le rapport, pour le reste le logiciel pro n'utilise ni internet, ni adobe, ni java :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:38:57, on 19/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe
C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\lotus\org6\organize\EASYCLIP6.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: IEHlprObj Class - {CE7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\lotus\org6\organize\iehelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JobHisInit] C:\Program Files\RMClient\JobHisInit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MplSetUp] C:\Program Files\RMClient\MplSetUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CameraFixer] C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnpstd3] C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CONNECTScheduler] "C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe" /RUN_SCHEDULER
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Atomic.exe] C:\Program Files\Atomic Clock Sync\Atomic.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: TTPS Huissier.lnk = C:\Program Files\adec\ttps_interface\TTPS_Client.exe
O4 - Global Startup: Lotus Organizer EasyClip.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Web Entry - {B4E30F61-16D9-11D3-85D1-005004229569} - C:\lotus\org6\organize\bandobjs.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C4EE4404-27A6-4C9B-9800-233EA25D02E3}: NameServer = 195.100.100.5,195.100.100.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O23 - Service: McAfee Alert Manager (AlertManager) - McAfee Division of Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
19 nov. 2009 à 11:50
Impec !.... ^^



la suite :

1- Ferme toutes tes applications ( navigateur compris ) et déconnecte toi .

Relance Hijackthis mais click sur " Do a scan only "
Tu vois donc apparaitre le résultat du scan : une multitudes de lignes ,chacunes précédées d'un carré vide .
Tu vas cliquer sur les carrés des lignes suivantes :


O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')



Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .



2- Redémarre l'ordi .
( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )


Puis teste ton PC ainsi que ta navigation sur internet ... Si tout est Ok pour toi , on peut passer à la dernière étape ....

Poste aussi un dernier rapport Hijackthis de contrôle ...


0
A priori pas de souci....

Voici le dernier rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:36:31, on 19/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe
C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
C:\WINDOWS\vVX3000.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe
C:\lotus\org6\organize\EASYCLIP6.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: IEHlprObj Class - {CE7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - C:\lotus\org6\organize\iehelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [JobHisInit] C:\Program Files\RMClient\JobHisInit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MplSetUp] C:\Program Files\RMClient\MplSetUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CameraFixer] C:\WINDOWS\CameraFixer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [tsnpstd3] C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VX3000] C:\WINDOWS\vVX3000.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CONNECTScheduler] "C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe" /RUN_SCHEDULER
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Atomic.exe] C:\Program Files\Atomic Clock Sync\Atomic.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: TTPS Huissier.lnk = C:\Program Files\adec\ttps_interface\TTPS_Client.exe
O4 - Global Startup: Lotus Organizer EasyClip.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Web Entry - {B4E30F61-16D9-11D3-85D1-005004229569} - C:\lotus\org6\organize\bandobjs.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C4EE4404-27A6-4C9B-9800-233EA25D02E3}: NameServer = 195.100.100.5,195.100.100.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = fidinfo.local
O23 - Service: McAfee Alert Manager (AlertManager) - McAfee Division of Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Alert Manager\amgrsrvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
19 nov. 2009 à 13:53
bien


suite et fins dans l'ordre :



1-Télécharge ToolsCleaner (de A.Rothstein) sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/

Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours .

Lances le .
*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (cela peut être long).
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Clique sur "quitter" pour générer un rapport ( et pas sur la croix rouge !) :
--> Poste ce rapport : il se trouve à la racine de ton disque dur -> C:\TCleaner.txt .

Note : Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection .
Supprime tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolscleaner2 n'a pas supprimé .

( garde CCleaner et Malwarebytes : très utiles ! )

======================================

2- Refais un coup de CCleaner ( registre compris ) .

======================================


3- fais ce check up pour finir :



Note : pour ton cas, l' étape B risque d'être problématique car cela monopolisera le PC une bonne partie de la journée ( voir toute le journée ! ) ... tu ne pourras rien faire d'autre avec ... Donc vois quand tu pourras le faire ... pour le reste no problemo, c'est assez rapide ...



A-Purge de la restauration système
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...

( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).


Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !


B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clique droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK .
tu le fais pour chacun de tes disques ...

*Vérifications des erreurs :
Clique droit sur "poste de travail" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques ...

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" > OK .
Tu le fais pour chacun de tes disques ...

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilise le à la place ...
( attention , cela peut durer assez longtemps - plus de dix heures dans certains cas )


C-Créer un point de restauration de ton PC :

Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir "Restauration du système",
- Sélectionner "Créer un point de restauration",
- Cliquer sur "Suivant",
- Entrer un nom pour le point de restauration (ce nom doit être assez évocateur), exemple :
<< Point restauration sain >> .

--> Cliquer sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.




---> une fois terminé, dis moi ce que cela a donné et comment va le PC ... =)

0
Rapport toolscleaner :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\_OTM: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\OAD.exe: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP\Ad-R.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
C:\SCAN\HijackThis.exe: trouvé !
C:\SCAN\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\SCAN\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Program Files\Ad-Remover\BACKUP\Ad-R.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\SCAN\HijackThis.exe: supprimé !
C:\SCAN\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\xp4\Bureau\OAD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\SCAN\hijackthis.log: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
FAOU29 > FAOU29
19 nov. 2009 à 17:04
Je passe au nettoyage et à la défragmentation.

A bientôt ! ;-)
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
19 nov. 2009 à 17:48
re,


Je passe au nettoyage et à la défragmentation.

< fais gaffe , c'est très long !!! ( une bonne 10 ene voire plus celon les cas ) et il ne faut pas toucher au PC pendant ce temps là ! ....



donne moi des news une fois finit ...


;)


0
FAOU29 > sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012
19 nov. 2009 à 19:32
Terminé !

Mon PC a l'air de bien se porter....et moi aussi !

Je ne sais pas si tu es arrivé au bout de mes soucis, mais étant donné que je m'absente jusqu'à mardi je manquerai ta prochaine réponse, alors j'en profite à tout hasard pour te remercier dès à présent pour ce travail qui m'est apparu monstrueux !

Je te recontacte dès mon retour!

Un énorme merci à toi !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
19 nov. 2009 à 20:01
re,

impec ...



beau travail à toi également ! ...


Content d'avoir pu te rendre servcie ... ^^


Potasse ces quelques recommandations :


=> Comportement à adopter avec son PC : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/safe_cex.html
et pourquoi ( exemple ) : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html

=> Surveillance :
Effectue des scan réguliers de surveillance (une fois tous les 15 jours, par exemple) avec ton antivirus puis avec ton anti-spyware (après les avoir mis à jour bien sur !) et supprime ce qu'ils peuvent trouver (où mets en quarantaine, en pensant à la vider ultérieurement).

=> Il faut absolument tenir à jour régulièrement Windows:

Via Internet Explorer ( impératif ), rends toi sur Microsoft Update
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx

Effectue toutes les mise à jour critiques proposées.
Tu seras obligé de faire redémarrer ton PC et de retourner à la fonction de mise à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien de signalé.

Par la suite, vérifie que les mises à jours de Windows soient bien en automatiques, pour cela :
Démarrer / Panneau de configuration et dans Centre de sécurité, clique sur Mises à jour automatiques, puis coche Installation automatique (recommandé), en dessous indique une heure où tu es connecté habituellement, puis clique sur Appliquer puis sur OK

=============================================================

=> Il faut mettre a jour la console Java régulièrement aussi :

( Pourquoi : http://www.secuser.com/vulnerabilite/2008/080305-java.htm )

Donc pour se faire, rends toi sur https://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour) ou ici https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
Après avoir installé la dernière version, désinstalle les anciennes versions (de Java) afin d’éliminer les failles de sécurité présentes dans ces anciennes versions.
via Démarrer / Paramètres / Panneau de config / et dans Ajout/Suppression de programmes navigue jusqu'aux anciennes versions de la console Java qui s'y trouvent, puis clique sur « Supprimer », suis les invites de commandes dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir afin d'amener la désinstallation à son terme.
Fais cela pour chacune d'elles, une à une, fais redémarrer ton PC quand cela te sera demandé .
Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

Autre astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara

=============================================================

=> Afin d’éviter les autres failles de sécurité des différents programmes présents sur ton PC :

Vérifie tes mises à jours des différents softs régulièrement ici et mets à jour ce qui ne l’est pas. https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
- Tuto https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
- Autre possibilité, t'abonner gratuitement a "la lettre hebdomadaire de secuser.com" ici http://www.secuser.com/ a gauche en bas de page.

-> autre très bon soft similaire dans cette astuce :
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour

===========================================================

* teste l'efficacité de ton pare-feu ici ( à titre indicatif ):
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

* tests firewall: http://www.matousec.com/index.html

=> Un complément au pare-feu pour fermer les ports risqués (dangereux, s’ils restent ouverts) :

ZebProtect (application ne nécessitant pas d’installation à lancer et paramétrer une unique fois) http://telechargement.zebulon.fr/123.html

-Tuto https://www.zebulon.fr/dossiers/autres/40-zebprotect.html

================================================================

Pour une meilleur sécurité lorsque tu surfes :

* Je te conseille d'utiliser le navigateur " FireFox " :
télécharge le ici -> http://www.mozilla-europe.org/fr/
ou -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-firefox/

( Attention : toujours garder IE sur son PC ! Il est indispensable pour les mises à jour de ton système ainsi que pour pas mal de choses, comme les scan d'antivirus en ligne, ect... )

-> Tutorial pour sécuriser Firefox :
https://www.malekal.com/securiser-le-navigateur-web-firefox-2/
https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/

* tu peux installer cet Add-ons : WOT ( gratuit / compatible IE et FireFox )
-> Firefox https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp - IE https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
-> Démo : http://www.mywot.com/fr/demo
Très simple et léger , WOT permet d'avoir un aperçu sur la dangerosité et la fiabilité des sites donnés par les moteurs de recherche tel que Google ou Live Search .
> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

* Noscript est un autre "Add-ons" ( pour Firefox ) qui empêche l'exécution de scripts en provenance des sites Web.
Il stoppe l'installation de logiciels infectieux via flash, java, javascript et d'autres points d'entrée :
http://www.geekstogo.com/forum/redirect.php?url=http%3A%2F%2Fwww.noscript.net

=================================================================
=> Rappel sur les principales causes d'infection :

A lire > https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf
( merci aux auteurs de ce pdf )

* L'utilisation de cracks ou keygens est à proscrire, de même que le surf sur les sites de téléchargement de ceux-ci :

Les dangers des cracks :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

-> Le crack dans toute sa splendeur, journal d'une infection attendue :
https://forum.zebulon.fr/topic/93281-pr%C3%A9vention-le-crack-dans-toute-sa-splendeur/

-> Fléaux du moment par le biais de pseudo crack sur réseau P2P : Virut/Scrible !
> https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-virut-scribble-retour-infection-redoutable-18310/


* Le P2P ( l'utilisation de logiciels comme eMule, Sharazaa, LimeWire, Bit torrent):

Les conséquences du P2P : https://forum.zebulon.fr/topic/85544-pr%C3%A9vention-le-p2p-et-ses-cons%C3%A9quences/

Pourquoi éviter le P2P (emule ,Shareaza, kazza ... ect):
> http://www.libellules.ch/...
> http://www.speedweb1.org/forum-tesgaz/viewtopic.php?t=1793
> https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/


* Faire attention avec les ActiveX :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html
et comment :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_activex.html


* Prévention sur deux autres types d'infection d'actualité :

MSN prévention :
https://forum.zebulon.fr/topic/130590-infection-par-msn-ou-wlm/
-> autre danger grandissant , le " phishing " (= hameçonnage ) :
http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte


Infection par supports amovibles (clefs usb, flash, DD externes ..) :
https://forum.zebulon.fr/topic/131959-infections-par-supports-amovibles/
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544

* Rappel sur l'utilisation d'une version piratée de Windows :
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

=================================================================

Bon à savoir :

* La "Console de récupération" ( XP ):
face aux nouvelles menaces (attaque du secteur de boot par exemple), la Console de récupération peut être la seule solution pour pallier à un système très endomagé et particulièrement instable.
tutoriels ici :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm .
https://www.informatruc.com

Equivalent Vista : http://www.forum-vista.net/forum/

* Conserve une sauvegarde des fichiers importants ( Sur CD/DVD rom ,DD externe ,ect ...).

* Ne pas telecharger n'importe quoi, éviter les programes gratuits genre smileys, Macrogaming\SweetIM, Boonty games, ...ect

* Analyser les fichiers reçus/téléchargés :
Pour les adeptes du Peer 2 Peer ( que je déconseille fortement ),toujours analyser les fichiers telechargés avec l'antivirus, l'anti-spyware/malaware du PC avant de les executer ... Cela minimise les risques ( mais ceux-ci restent tout de même présents ! )
Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujours les analyser avant de les ouvrir .
Toujours analyser les fichiers reçus via MSN ou autre avec ton antivirus .

* Idées reçus en sécurité informatique ( très instructif ) >
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

=================================================================
( merci le sioux )


Voilou ...



bonne suite à toi .... =)


A+


0
Un grand merci pour toutes ces infos.

Je viens d'imprimer tes conseils que je vais tâcher de suivre à la lettre.

Merci également pour la désintoxication de mon PC qui fonctionne correctement depuis (il me semble) :-)

Je suis bluffé par ton dévouement et ton efficacité !

Vraiment encore merci !
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463 > FAOU29
24 nov. 2009 à 10:58
A ton service .... ;)


tchuss !...
0