[MatLab] Traitement d'image

Fermé
khunlun Messages postés 110 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 mai 2005 à 12:04
tomcb1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 30 mai 2013 à 12:08
Bonjour

Je voudrais traiter une image avec Matlab.
Je la transforme en niveau de gris.
Mais comment faire pour la mettre en noir et blanc ?

Je connais une méthode bourrine mais, elle m'enlève certaines lignes.

Merci.
A voir également:

6 réponses

RANOELIARIVAO
9 mai 2007 à 11:53
Bonjour,
D'abord, les types d'mages les plus utilisés sont:
-image en noir et blanc (gray)
-image RGB (rgb)
-image indexée (ind)
Voici les transformations possibles et les fonctions correspondantes à utiliser:
-image rgb vers gray: fonction: rgb2gray
-image rgb vers ind: rgb2ind
-image gray vers rgb: gray2rgb
-image gray vers ind: gray2ind
-image ind vers gray: ind2gray
-image ind vers rgb: ind2rgb
Bon courage
6
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
16 mai 2005 à 14:09
Une méthode bourrine pourrait consister à effectuer un seuillage... et il n'y a pas de raison que ca t'enleve des lignes ! C'est un simple si alors sinon...
3
Bonjour,
j'ai une image(echocardiograrphie) du coeur en noir et blanc comment je fait pour la lire(taille,extention,niveau de gris,couleur)et l'afficher
3
bonjour mourad
j'aimerais bien être un peu plus informé sur le problème que tu es en train d'étudier
est ce que tu pourrais m'envoyer un peu plus de détails pour que je puisse t'aider
au moins j'aimerais savoir le type de l'image source, de l'image en niveau de gris et comme ça te proposer une solution qui saura répondre à tes besoins et qui soit souple d'utilisation.
je vais supposer que ton image en niveau de gris est s'appelle gray
tout ce que t'as à faire c'est créer une image en noir et blanc NB à partir d'un seuil de binarisation que tu peut définir à volonté (symbolisé par seuil) comme suit
gray1=im2double(gray)
NB=gray1>seuil
NB=double(NB)
0
salut je veux savoir toutes les étapes a suivre pour traité une image sous matleb
0
Bonjour,
j'ai un pb un peu spécial !!
je veux trouver les ligne de courants à partir d'une seul image (visualisation des écoulements autour d'un cylindre)
j'utilise maintenant le DPIV mais il fonctionne avec deux images
alors lya quelqu'un qui pourra m'aider je serai très reconnaissant
0
Profil bloqué
31 oct. 2011 à 14:32
bonjour je vais traiter un sujet pour mon thème de recherche qui est la segmentation des images médicales et je me demander si c'était possible de me donner quelques documents a ce sujet ou des codes sources ou pourrier vous juste me guider pour bien choisir une bonne methode de segmentation car je n'arrive pas a me décider quelle méthode est la plus aproprier pour l'aide au diagnostic des cellule tumorale merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomcb1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 1
30 mai 2013 à 12:08
Bonjour,
J'essaye de seuiller une image RGB. En fait, j'aimerais garder uniquement certains pixels rouges.
Voici mon code:

for i=1:955
for j=980:984

if I(i,j,3)>200 & I(i,j,2)<100 & I(i,j,3)<100
I(i,j,1)=I(i,j,1);
I(i,j,2)=I(i,j,2);
I(i,j,3)=I(i,j,3);
else
I(i,j,1)=255;
I(i,j,2)=255;
I(i,j,3)=255;
end
end
end

Je ne suis pas sur que ce soit du pur rouge, c'est pour cela que j'ai choisi les valeurs>200 pour la composante rouge et <100 pour les autres...
Mais en fait cela ne marche pas, quelqun pourrait m'eclairer?

Merci
1
bonjour je veux savoir quels sont les meilleurs caractéristiques d'une image pour créer un vecteur descripteur
0