Bloqué sur le bureau au démarrage

Résolu/Fermé
Nodunes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 12:48
Nodunes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 08:18
Bonjour,
dans mon réseau maison j'ai PC1 Ethernet, PC2 WiFi, Portable WiFi
je rencontre un problème sur mon PC1 Ethernet qui à l'allumage normal affiche le bureau et ses icones, le curseur de la souris n'est pas bloqué et se déplace normalement mais rien ne fonctionne, le premier clic semble lancer une action, mais à partir de ce moment le sablier apparait lorsque la souris passe sur la barre des taches et plus aucune commande n'a d'action, tout est figé,
En "mode sans échec avec prise en charge réseau" le bureau s'affiche mais les icones sont standard et rien ne fonctionne, comme en mode normal.
En "mode sans echec SANS prise en charge réseau" tout fonctionne très bien, sans lenteur.
J'ai nettoyé avec CCleaner, Spybot, Avast, SuperAntispyxare, A², sans rien trouver
Hijackthis n'a rien trouvé d'anormal
J'ai restauré à une date antérieure ou ça fonctionnait. Sans résultat.
J'ai lancé chkdsk/f. Sans résultat
J'ai tenté de lancer sfc/scannow en mode sans échec mais j'obtiens ""erreur 0x000006ba le serveur RPC n'est pas disponible"" toutefois le serveur RPC ne semble pas pouvoir être démarré en mode sans échec.
Je n'ai trouvé aucune discussion similaire.
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 nov. 2009 à 16:32
Bonjour,suggestion,comme le problème semble venir des paramètres réseaux,je profiterais de l'accés au mode sans échec qui fonctionne pour désinstaller tout ça y compris les pilotes(sauf si c'est un pc d'assembleur)Bien nettoyer aprés.Voir si ça va mieux au redémarrage.Par ailleurs je crois que c'est normal que le RPC ne puisse être démarré en mode sans échec sans prise en charge réseau.
Si ça marche réinstaller le réseau.
Sinon il y a la solution de réparer windows avec le CD.
Ce n'est qu'un avis
0
Nodunes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
17 nov. 2009 à 17:50
Merci du conseil, je vais démonter.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
17 nov. 2009 à 20:31
.com.cnais pas de démonter le pc mais de désinstaller la connection internet et les pilotes.
0
Nodunes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
18 nov. 2009 à 16:10
Oui merci j'avais compris la nuance, toutefois cela n'a pas fonctionné.
Je suis en train de faire un backup sur HD Ext et ensuite je réparerai Windows avec le CD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nodunes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 08:18
Mise au point sur le post. Après avoir réparé Windows à partir du CD j'ai à nouveau accès à ma session et à Internet maintenant je suis en train de reconstituer successivement toutes les mlises à jour Windows SP2 SP3.
Problème résolu.
0