Plus de son subitement depuis hier soir

Résolu/Fermé
chloemma - 17 nov. 2009 à 11:25
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 23 nov. 2009 à 10:38
Bonjour,
Depuis hier soir le son a disparu de mon pc" hp dv 8000", je pense que c'est en rapport avec les mises à jour automatique car dans les icônes en bas à droite il s'affiche "1 problème pdt l'installation de logiciel etc....", je n'y comprends pas grand chose j'ai donc parcouru les sites qui proposent des réponses à ce type de problème et il est bien dit qu'on peut retrouverce problème après un formatage et donc la solution proposée est :

d'aller sur "démarrer" puis clic droit sur" poste de travail" "propriétés" "matériel" "gestion de périphériques".

En cas de ? jaune au niveau des périphériques audio (c'est le cas pour moi) revenir à la version précédente dans le menu contextuel.

Je suis sotte mais c'est où le menu contextuel afin que je puisse essayer de résoudre mon problème?

Merci d'avance de m'éclairer

7 réponses

yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
17 nov. 2009 à 11:27
double cliquer sur le composant ou le / ? \ apparait...

Il devrait y avoir une boite qui s'ouvre... ^^
0
Merci Yofa, je l'ai fait, ffectivement il apparaît "ce périphérique n'est pas configuré correctement (code1), cliquer pour réinstaller le pilote pour réinstallation de ce périphérique; je l'ai fait et là j'ai le panneau "bienvenue dans l'assistance de mise à jour..... si un cd a ètè fourni avec le périphérique insérez maintenent etc...

Je me demande de quel cd il s'agit?
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
17 nov. 2009 à 11:29
Une fois dans le gestionnaire de periph (si tu sais y aller tu n'es deja pas si sotte ;) ) tu selectionnes le periph en question et tu cliques droit, tu auras un truc du style propriété.
0
Torpedolos je te remercie, Yofa m'a également donné ce conseil et tu peux lire ma réponse ci-dessus
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
17 nov. 2009 à 12:20
Pas de quoi, nos reponses se sont croisées.
Normalement,quand tu as acheté ton ordi, il devait y avoir des CD avec.
Dans ces Cd il y a les "pilotes", c'est adire les logiciels qui font fonctionner le materiel.

Sinon, via le gestionnaire de periph, il fautr trouver le modele et la marque et aller sur le site du constructeur et telecharger le pilote.
Sinon, il existe aussi des sites sur internet du style touslesdrivers.com.
0
Oui, j'ai bien des cd mais lequel faut-il? Voilà ce que j'ai : cd du système d'exploitation, application and driver recovery dvd, lighscribe software update cd, hp image zone plus, hp dvd writer installation dvd, hp quick play application restore cd. Ce sont les cd fournis au moment de l'achat, je ne vois pas (en tout cas en titre) le mot "audio ". Je pencherai peut-être pour le dernier cité mais est ce que je risque de perdre des données, photos etc...?
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
17 nov. 2009 à 13:53
Essaye


https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

detection > choisi le driver qui correspond a ta carte son > telecharge et installe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
17 nov. 2009 à 15:08
Par rapport a ce que tu dis, ce serait clairement le deuxième "application and driver recovery dvd".
Traduit en Français, littéralement ''" DVD de récupération (recovery) des pilotes (drivers) et applications"...
0
Merci Torpedolos, tu m'as sauvée, j'ai mis le DVD en question et ça a marché, j'ai juste eu une petite frayeur quand j'ai vu mon écran tout bleu comme au moment de l'achat, plus de photos, dossiers, rien! alors j'ai tenté une restauration une semaine en arrière et là miracle tout est revenu et le son en plus! encore merci beaucoup!
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
17 nov. 2009 à 16:57
Ben tant mieux.

Bon je comprend pas trop pourquoi la restauration... depuis gestionnaire de periph tu clique sur le periph, puis installer un nouveau pilote, puis choisir l'emplacement, designer ton DVD, et hop.

Mais bon, si ça a marché, tant mieux, on ne va pas etre plus royaliste que Segoléne !

A+
0
Ben, je n'ai sûrement pas fait les choses comme il le fallait mais le principal c'est que le résultat soit là !
j'espère en cas de nouveau problème tomber sur une personne aussi éclairée que toi!
bye
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 nov. 2009 à 17:17
Bonjour,

La restauration de windows remet Windows dans l'état où il se trouvait au jour et à l'heure du point de restauration choisi.

La bonne réponse aurait précisément été de conseiller dès le début à chloemma de faire une Restauration de Windows sur le dernier point où le son fonctionnait.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ce conseil est valable pour la plus part des cas
- de disparition brutale et apparemment inexpliquée du son.
- de suppression mal-à-propos du son en voulant faire un nettoyage du DD (hé oui, c'est assez fréquent !)

Évidemment il ne faut pas avoir trouvé malin de supprimer la création automatique des points de restauration par windows !

--
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
chloemma > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
17 nov. 2009 à 17:23
Bonjour jmp59, dès l'apparition de mon problème (perte subite du son) la première chose que j'ai faite c'est la restauration (je ne sais faire que ça) et ça n'a eu aucun effet, mon ordinateur est resté muet.
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
17 nov. 2009 à 17:24
Personnellement, je ne suis plus sous windows et je m'en porte très bien.

Mais lorsque je me servais de cet OS, la première chose que je faisais lors d'une instal, c'était de supprimer la restauration, qui est l'endroit favori ou vont se planquer les virus depuis avant SP1, et qui ne m'a jamais dépanné ou servi a quoi que ce soit en cas de problème.

Attention, je ne dis pas que c'est nul, mais pour moi ça n'a jamais fonctionné, et ça prenait beaucoup de place sur des DD qui a l'époque, n'étaient pas si gros que maintenant.
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 207
23 nov. 2009 à 10:38
L'installation du pilote aurait normalement du resoudre son probléme pourquoi faire une restauration systéme!
Je ne pense pas qu'il y ai besoin de faire une restauration systéme pour un probléme aussi bénain...

Surtout si la date de sauvegarde du sytéme date quelque peut...

Sinon oui se sont en effet deux solutions tout a fait valable ...

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows

( Dans ce tuto il ne parle pas de réstauration systéme qui selon jmp59 doit etre la premiere chose a faire...
Oo Pourquoi ne pas faire une demande pour ajouter ta solution? " La bonne réponse" )
0