Pc acer ne s'allume pas!!! help

Fermé
laetitia - 17 nov. 2009 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 22:03
Bonjour,
mon pc portable "acer aspire 5920" ne s'allume plu....
au demarrage il me demande, "demarrer windows normalement" et "lancer l'outil de dredemarrage systéme (recommandé)"...
quand je met le redemarrage systéme, il n'y a aucun point de restauration, je ne comprend pas pourquoi car avant il y en avait...
quand je le demarre normalement il se met a cherchez des probléme, et il redemarre....
même en faisan F4 au demarrage il me demande d choisir le systeme d'exploitation (windows vista) et sa donne comme quand je le demarre normlement...
j'ai fait un teste de la memoir qui n'a rien donné, et je n'y comprend plus rien!!
en + je n'est pas de cd vista, donc je ne peut méme pa le formater...
svp aidez moi!
A voir également:

14 réponses

ps : j'ai acces a "systeme recovery options"... http://img.bleepingcomputer.com/tutorials/vista-repair-options/advanced-recovery-options.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 11:35
Bonjour laetitia,
As tu essayé la reparation du demarrage? (StartUpRepair)
Sinon, en tenant ALT appuyé et en tapotant sur F10, au demarrage, tu devrais avoir acces a eRecovery pour faire une restauration sortie d'usine.
A+
0
merci pour ta reponse lacharpente, comment on fait une repartition du demarrage stp?
et en faisant alt F10 jarrive sur uner ligne de commande, qu'es que je doit faire?
merci de vos reponse.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:26
RE
Pour la reparation du demarrage, tu selectionnes StartUpRepair (voir ta copie d'ecran) et ca doit se faire automatiquement.
Pour la ligne de commande, ce n'est pas ca que l'on devrait avoir.
Vas dans le BIOS, F2 ou SUPPR au demarrage ( a verifier en bas de la page de demarrage avec le logo ACER)
Dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut que se soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le change et tu sauvegardes en sortant avec F10. Sert toi des fleches pour naviguer, Entree pour selectionner et Echapp pour revenir en arriere.
Ensuite tu reessayes ALT F10 (ou ALT GR F10), eRecovery devrait se lancer, tu choisis restauration aux parametres d'usine et tu te laisses guider. Debranches les USB si il y en a. Restes branché sur le secteur.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en disable sur main j'ai, "F12 boot menu mais D2D recovery es en enable...
es en faisant alt F10 (alt gr F10) j'atrrive sur une page " modifier les option de demarrage " il y a marqué chemin d'accés : windows/systeme 32/ winload.exe et comme je vous le disait c'est une sorte de ligne de commande....
0
que se soit enable ou disable le "d2D recovery" sa me fait toujours la méme chose....
en bas il y a marqué
/NOEXECUTE=OPTIN [ ] en debut et en bout de l'ecran...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:23
RE
Ce n'est pas normal, retournes dans le BIOS, mets le sur DISABLED, redemarres une fois et retournes le mettre en ENABLED , sauvegardes bien en sortant, et reessayes ALT F10
Essayes aussi avec les autres F pour voir ce que ca ouvres. Toujours avec ALT. Fais le au tout debut du demarrage, sans interruption.
A+
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:43
RE
As tu essayé StartUpRepair?
A+
0
desolé j'été chez ma soeur et elle partai travaillé... je trouve un peu bizzard d'essayer tout F.. je n'y connait pazs grand chose et m^me si je tombe sur le bon truc je serait pas le reconnaitre!.... je vais essayer le "boot menu" en enable.
et oui j'ai essayer StartUpRepair et sa ne fait rien.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:57
RE
Boot menu en ENABLED ne sert en rien pour reparer, c'est juste pour pouvoir inverser une commande pour demarrer sur un CD de restauration ou d'installation, mais mets le quand meme en ENABLED, ca ne risque rien et ca pourrait servir pour plus tard.
Il n'y a rien de bizarre, ni de risque a essaye tous les F....., ces fonctions au demarrage pouvant etre differentes d'un PC a un autre. Prends un papier et un crayon et marque a mesure ce que tu fais ou trouves, au pire, il ne peut y avoir que trois ou quatre F... qui ouvre quelque chose.
A+
As tu un CD vierge sous la main?
0
je vien dessayer tout les F.. et je tombe topujours loutil de demarrage systeme...
j'y été déja arivé et je pense pas que se soit sa qui refasse rallumer mon pc..

et oui jai un cd vierge je doit en faire quoi?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 21:23
RE
Tu vas faire ce qui suit:

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur MENU, Systeme, Gestion des partitions: GParted.
*Clic droit sur SDA1, mets le curseur sur le nom du dossier, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, OK et tu refermes toutes les fenetres.
*Enleves le CD du tiroir, clic sur Menu et Redemarrer, pas besoin de sauvegarder.
*Une fenetre eRecovery devrait s'ouvrir, tu choisis Restauration et Restauration aux parametres d'usine.

Avant de redemarrer, toujours avec ToutouLinux, verifies cela:
*Clic sur SDA1, et la tu devrais trouver un fichier aimdrs.dat, clic droit dessus, ouvrir avec editeur de texte et ton mot de passe doit etre inscrit apres apres PD=
A+
0
merci je vais essayer mais demain car ma soeur va aller dormir...
la gravure je peut la faire a partir de l'ordinateur a ma soeur? c'est quoi que tu appel un iso?
merci beaucoup, passe une soirée.
je te tien au courant demain
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:03
RE
Un ISO, c'est un format de fichier special, qui permet de pouvoir demarrer sur un CD sans systeme d'exploitation. Mais il faut un programme special pour le graver sur ce CD.
Bien sur, tu peux preparer ce CD sur n'importe quel PC, fais comme je te l'ai marqué, tu ne devrais pas avoir de probleme. Si tu es bloqué en ne sachant que faire, repostes.
A Demain.
0