Arnaque amour abidjan

Résolu/Fermé
charl - 17 nov. 2009 à 02:06
 jayforlem - 26 déc. 2014 à 19:49
salut moi jai rencontrer une murielle chapon venant de la france,je lai connu sur contactsfrancophones.com son profile est murielle chapon,elle est aussi sur netlog,a ma dit sa parent son mort dans un accident et la elle reste cher sa grand mere en cote d ivoire a abidjan dans le cartier cocody, son code postal est 225 rue du jardin,son tel:00225 45 46 28 40,elle ma dit hier que sa grand mere a fait une crise de quelque chose,la elle a pas asser d argent pour payer ses traitement, a voulai je laide en lui envoyant 150$ avec weston union, jai ai dit je vais te l envoyer par la banque l argent mais a disait a lavait pas asser d argent pour se n ouvrir un,a ma juste dit que c etait le credit du nord sa banque. jai une image de elle,je sais pas si elle est sincere ou c est une fraude qua veut me faire,a voulai venir le 16 mais ji ai dit j aurai tete pas asser d argent,elle travaille dans un super marcher et que fesait tout avec weston union.je lai ai dit que jirai la voir et a ma dit vien pas tout suite a cose ses les election dans pas long et sa brasse beaucoup,je sais pas si sais une fraude ou elle est sincere,tu ka merci d avoir lit ce message

104 réponses

Tasse2T Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
6 janv. 2011 à 15:16
Visiblement, en côte d'ivoire, l'arnaque à la misère sentimentale est devenue un sport national. J'ai eu ces derniers temps plusieurs contacts du même type (sauf qu'étant un homme, ce sont des "femmes" qui m'ont contacté). Certaines arnaques sont grossières, et faciles à déjouer, d'autres visiblement beaucoup plus élaborées, et incluent même des "conversations" par webcam interposées. Ma question est la suivante. N'existe-t-il pas une base de données rassemblant les pseudos, les adresses e mails, les photos même utilisés par ces arnaqueurs ? A défaut de mettre à mal l'existence de ces arnaques, au moins cela rendrait plus difficile leur tâche. Quelqu'un a une info sur le sujet ?
0
Bonjour !
Je crois que je suis en train de subir une arnaque en cours mais j'ai deja donné de l'argent et aussi tout (telephones, adresse et compte etccc)
Ce n'est pas le meme nom ni mail mais certaines choses ressemblent beaucoup aux senarios décrits.
Du coup je suis allée avec un ami, qui m'a conseillé, voir les sites des escocs et on trouve une liste de mails impressionnants plus de 26 000 !!!! donc impossible de verifier ...
C'est vrai que ce serait interessant de trouver toutes les photos et si quelqu'un l'a en cam de prendre une photo avec la cam !!!
Je voudrai essayer de récupérer un peu d'argent que j'ai bêtement avancé en me dépouillant et comme miriam je n'ose pas en parler a mes proches...
Je ne sais plus quoi faire
Qui peut me conseiller; il doit encore me joindre demain matin enfin dans 9 heures.
Je reviendrai mettre un message ici ... et sur avenfrance.org après
je veux aussi vous dire que l'escroc Jean Luc Olivier vient de s'inscrire sur facebook avec un nouveau nom André Meyer !!! avec ces amis qui sont sur/es de cette information on va prévenir en direct tous nos contatcs !!!
Je suis tres mal ...
merci de vos conseils
0
-ambre- Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 janv. 2011 à 11:09
Bonjour !
Je crois que je suis en train de subir une arnaque en cours mais j'ai deja donné de l'argent et aussi tout (telephones, adresse et compte etccc)
Ce n'est pas le meme nom ni mail mais certaines choses ressemblent beaucoup aux senarios décrits.
Du coup je suis allée avec un ami, qui m'a conseillé, voir les sites des escocs et on trouve une liste de mails impressionnants plus de 26 000 !!!! donc impossible de verifier ...
C'est vrai que ce serait interessant de trouver toutes les photos et si quelqu'un l'a en cam de prendre une photo avec la cam !!!
Je voudrai essayer de récupérer un peu d'argent que j'ai bêtement avancé en me dépouillant et comme miriam je n'ose pas en parler a mes proches...
Je ne sais plus quoi faire
Qui peut me conseiller; il doit encore me joindre demain matin enfin dans 9 heures.
Je reviendrai mettre un message ici ... et sur avenfrance.org après
je veux aussi vous dire que l'escroc Jean Luc Olivier vient de s'inscrire sur facebook avec un nouveau nom André Meyer !!! avec ces amis qui sont sur/es de cette information on va prévenir en direct tous nos contatcs !!!
Je suis tres mal ...
merci de vos conseils
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > -ambre- Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 janv. 2011 à 11:18
Rapprochez vous de AVEN Europe (voir Google) et attendant, ne lui répondez plus
0
-ambre- Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
19 janv. 2011 à 22:46
merci chris j'ai eu confirmation de ma banque ce que j'ai recu est de l'escroquerie
je vais demain matin a la gendarmerie avec toutes mes preuves
je le noterai sur aven apres
mais j'ai pour l'instant quand meme perdu heuuuu j'ai honte 5600 euros !!! c fini j'ai compris en passant sur tous les forums mais helas juste quelques jours apres avoir fait l'erreur
là je reoic maintenant des demandes de l'uemao et c pire !!! mais c'est pour les gendarmes demain ....
c'est une horreur ce que j'ai vu et lu sur ce traffic !!!
je reviendrai mettre un mot plus tard
0
-ambre- Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
21 janv. 2011 à 18:15
je suis deja prévenue que les cheques venant du credit du nord sont "commandés" par des arnaqueurs d'abidjan !!!!
0
-ambre- Messages postés 27 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
21 janv. 2011 à 18:16
je suis un peu perdue sur ce forum car les reponses et les dates ne se suivent pas et je ne retrouve pas les messages envoyés apres le mien !!!
sinon j'aimerai continuer a vous raconter la suite ... apres etre allee a la gendarmerie hier
0
moi aussi je me perds sur ce forum bien que j'aime poursuivre les discussions. C dommage. Si quelqu'un me lise et s'il peut faire qq chose pour que ça soit mieux
0
pesah > Miriam 8
25 janv. 2011 à 01:27
slt
ca va je suis a peu pres
0
il faudrai reunir sur un seul message tout les adresse @ + les noms des escroc
pour qu'on puisse s'y retrouver

d'avance merci
0
-ambre- > Miriam 8
25 janv. 2011 à 01:37
oui tu as raison miriam !!!
j'aimerai aussi pourvoir me rapprocher de certaines personnes qui ont eu des histoires similaires en discutant par msn par exemple ou autre mail et echangeant des photos
0
faite attention aussi à ( catherine kerr60@hotmil.com et <gras>Adelle_sincere@hotmail.fr Catherine vous écrit ikeja en afrique et Adelle de Abidjan en côte d'ivoire. Je me suis fait faire de 7000$ can et on tous la même histoire :plus de parents, vive chez leur grand-mère ou chez des amis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question