Arnaque amour abidjan

Résolu/Fermé
charl - 17 nov. 2009 à 02:06
 jayforlem - 26 déc. 2014 à 19:49
salut moi jai rencontrer une murielle chapon venant de la france,je lai connu sur contactsfrancophones.com son profile est murielle chapon,elle est aussi sur netlog,a ma dit sa parent son mort dans un accident et la elle reste cher sa grand mere en cote d ivoire a abidjan dans le cartier cocody, son code postal est 225 rue du jardin,son tel:00225 45 46 28 40,elle ma dit hier que sa grand mere a fait une crise de quelque chose,la elle a pas asser d argent pour payer ses traitement, a voulai je laide en lui envoyant 150$ avec weston union, jai ai dit je vais te l envoyer par la banque l argent mais a disait a lavait pas asser d argent pour se n ouvrir un,a ma juste dit que c etait le credit du nord sa banque. jai une image de elle,je sais pas si elle est sincere ou c est une fraude qua veut me faire,a voulai venir le 16 mais ji ai dit j aurai tete pas asser d argent,elle travaille dans un super marcher et que fesait tout avec weston union.je lai ai dit que jirai la voir et a ma dit vien pas tout suite a cose ses les election dans pas long et sa brasse beaucoup,je sais pas si sais une fraude ou elle est sincere,tu ka merci d avoir lit ce message

104 réponses

re- bonjour,
j'espère que le courrier est lu par des personnes qui comme nous... sont, ou seront... ou ont été dans le collimateur de ces arnaqueurs...
La suite de l'histoire est identique, rencontré sur suissfriend.ch (j'ai signalé au site, mais aucune réponse) ce monsieur : jacques_ jovial@live.fr, tél. 0022/507.71.35.94 ou 0022/566.30.27.63 veuf, bonne situation, travaillant pour PNUD (programme des nations unie pour le développement) à la côte d'ivoire ; une fille de 16 ans, en pension au canada, car il est canadien et veut s'installer en suisse, il l'a promis sur le lit de mort à sa mère..... Pendant un mois, nous nous retrouvons pour papoter sur MSN. Soudain... agression, il se fait tabasser, voler, il doit se cacher, et à l'hôpital... en danger de mort !!!!! chérie tu es la femme de ma vie, je n'ai confiance qu'en toi... je suis recherché, ils veulent ma mort, car j'ai surpris un secret.... qq jours passent, et je lui dis, que c'est un arnaqueur, mes amis m'ont dit de me méfier !... alors là, une réponse digne des plus grands scénario... chérie, mais comment peux tu croire tes amis, alors que moi je t'aime, je pleure et je vais mourir si tu ne fais rien... pitié.... Je suis un catholique pratiquant... tu es une mère, ma fille pleure aussi... etc.... NON !!! Non !!! Pas d'argent ! Une chose est sur, si une personne fait un contrat pour tuer qq'un il ne le tabasse pas... et croyez moi, il ne peut continuer à communiquer avec vous, ni par tél, ni par ordi !!! Pourtant lui, c'était ok, mais depuis chez un ami.
Une adresse ou je devais envoyer plus de 1300 € pour le consulat du canada, soit disant pour refaire ses papiers et enfin rentrer chez lui... adresse ou envoyer l'argent « western union. À un monsieur, Gillot Daniel, riviera golf, rue du jardin avenue 18, à Abidjan »
Ils ont une façon de manipuler les gens impressionnantes... de vous faire sentir coupable... attention !!! Se sont des « PRO »... mesdames, messieurs... nous sommes des petits moutons blanc, et eux de grands méchants loups, avec des dents supers affutées....
J'espère que cette histoire peut aider, comme moi les vôtres m'ont aidé...
Merci de me répondre...
1
cc 1 arnaque j ai eu la m histoire sur netlog mais t arrive a les faire parler et tu vois la verité cocody c le secteur des riches en cotes d ivoire ambassadeur et compagnie y vive
0
desolle n'ai put reppondre avant.ne donne rient la fille que j'ai connut de la meme facon ma fait le meme coup j'ai des photos d'elle ,elle ne peut pas prendre l'avion pour le moment elle a un debut de paludism.cette fille existe vraiment puisque je suis sortit acec elle.je l'ai retrouve elle a tout simplement demenage et elle est toujours dans la region autrement je n'aurai pas hesite une seconde .mai elle perd rient pour attendre je lui ai fait une promesse en ete je serai a abidjen j'ai son adresse je n'ai qune parole elle ma fait tres peur pour mon ex me voila rassure .on ne jout pas avec les setimments salut a toi a bientot.
0
Bonjour ,je viens également d'éviter une arnaque semblable grace a ce site,j'ai rencontré surBE2 un homme de 59 ans ,très bien physiquement ,qui au bout de 2 jours a effacé son profil ,vu qu'il avait trouvé la femme idéale ( sa proie).Il était entrepreneur ,veuf depuis plusieurs années et tout allait bien dans nos conversations qui pour lui ont vite tourné au grand amour.J'ai voulu entendre sa voix et là surprise un accent africain,qui m'est vite expliqué par le fait qu'il a très longtemps vécu là-bas .Puis il me dit ètre obligé de partir en cote d'ivoire pour un contrat ,qu'il finit par signer grace a la mème chance qu'il lui a fait me rencontrer.Il a "acheté" un téléphone portable pour rester en contact,puis 3 jours après il me dit qu'il va rentrer plus tot car là-bas c'est un peu chaud en ce moment .Le lendemain en voulant acheter une cam pour une meilleure discussion ,il se fait agresser et là plus de cam ,plus d'argent et plus de billet de retour .S O.S chérie peux tu me dépanner ,je suis a l'hopital ,je veux rentrer près de toi?Heureusement trop de détails m'ont fait m'interroger et j'ai trouvé votre site .Je vous donne toutes les coordonnées présumées de ce monsieur :Ange LEFELL présenté sur BE2 comme ange-blanc 141" habitant Nantes quand il est en France" téléphones:09 70 405800 ET 22566794629.Merci encore de votre aide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ne tombe pans le piege tu peux me croire c'est bien une escrocrie elles ont toute la meme histoire atuellement j'ai dix femmes en contacte toute abidjan parents decede une avec qui j'ai des contactes a la came jolie brune cheveux long lendemain cheveux cour elle est allee chez le coiffeur qu'elle me repond sur lendemain cheveux long belle blonde meme reponse elle est allez chez le coiffeur le bouquet 3 jours plus tard cheveux cour brune elle est allee chez le coiffeur la je luis dit domage tu es si belle avec les cheveux long surprise deux jours plus tard les cheveux ont pousse de de 15 centimetres elle est pas belle la vie mai elle demande de l'argent pour manger c'est tres amusant le pire la premiere a un tatooage sur le poignet les autres non un conseil exige la came si elle ne veux pas tu luis dit que tu arretes la relation fait luis une proposition tu achetes lebillet d'avion avec ta carte bleu elle a juste a le retirer le jour du depart qui peut refuser une offre pareil apart elle qui vat te repondre un mandat c'est plus facile se qui est faut ne donne pas d'argent.au plaisire
0
Bonjour Audrey,
c'est en te lisant que je viens de réaliser que je viens de me faire avoir par le même monsieur, a peu pres même histoire ! plus d'agent pour rentrer je lui envoyer 650 euros, maintenant il c'est fais agresser et n'a plus de quoi payer sa chambre d'hotel ! j'ai les mêmes numéro de telephone, il est entrepreneur a Nantes, et a un fort accent africain, qu'il explique parce qu'il a vécu au congo !ne te fait pas avoir comme moi j'ai honte !! son pseudo sur B2 sagephillo 51 ans il y a la photo
je commencais a avoir des doutes ce pourquoi je suis venu sur ce site !
Mesdames attention, j'ai vraiment honte
son nom sur MSN : Lesage philippe
Merci de m'avoir ouvert les yeux !
0
elle sévit maintenant sous le pseudo "belle muriel "française de Nancy et a A bidjan pour toucher un héritage ,mais il lui faut de l'argent pour les formalitées,Elle dit travailler comme caissière en super marché en france ,elle a 32 ans mais le nom quelle donne est celui d'une fille de 20 ans,qui existe a Abidjan,mais qui sans doute a perdu ses papier.elle a un no de telephone qui se termine par 933 mais enutilise un autre qui se termine par 40
On la trouve sur presque tous les sites,sur un elle est 3 fois et ses pseudo sont
belle muriel ou femmeamour ou monique
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 août 2010 à 20:37
Bonsoir cathy,

Avant toute chose, reviens sur ton message et supprimes ton adresse email.

Au bas de ton message, tu cliques sur "modifier".

Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 août 2010 à 20:52
Cathy, ton message a été supprimé, mais tu peux le réécrire, en ne mentionnant pas ton email.
Je peux t'aider.

Isis
0
Cathy

La dame vous dit de ne pas mettre votre adresse mail sous peine de voir votre message supprimé.

Il y a une messagerie privée pour cela mais il faut vous inscrire.
0
bonsoir
je viens de regarder les forums et cette question ma interpeller
je suis comme vous je me suis inscrite sur un cite de rencontre,et je viens de lire votre message,et tout cela resemble a ce que vous dites
la personne en question a 54 ans veuf a une fille habitant la vendée,ingenieur patron il est partie au nigeria pour son projet bien sur il est amoureux de moi,il m'envoie des email tous les jours il me telephone,je suis tomber dans son piege il ma demander de l'argent au debut je ne voulais pas j'ai finie par ceder 100 euro pour payer ça connection,maintenant il n'arrive plus a payer son hotel et son projet ce termine alors il me demande plus car dans deux semaines il veux venir en vendée je lui aies fait confiance et pour vous dire ai des sentiments pour lui,j'ai deux photos de lui et ça fille il ma donner le non de son employeur et le non de son avocat et l'adresse
dites moi ce que je doit faire
0
Moi, aussi je discute avec une certaine Christelle Dupons via msn. Qui ne parle pas bien français et qui soit disant vie à Nice et qu'en ce moment elle est en Cote d'Ivoire pour prendre soin de sa mère qui est malade! J'ai tout de suite senti l'arnarque dès qu"elle m'a demander de l'argent pour lui acheter une cam pour la voir sur msn!!! C'est fou ça, ils nous prennent pour des guignols? Surtout faites attention!!!
0
bonjour
j aimerais ke l on m aide
voila j ai connu quelqu'un sur site de rencontre et depuis preske 3 mois on se parle sur msn.lui me parle me parle mais moi j ai du ml a en placer une ou bien kant je lui dit relis moi il passe a coter et me dit bb je veux rentrer en france
il ma deja envoyer son soit disant testament mais comme j ai regarder sur internet celui c es averer faux car ls tampons du bas etais bleu par la suite il m a demander d encaisser un cheque d un e somme de 15000euros et kant je suis aller a ma banke on m a dit k il etais voler il lui fo une ceratine somme d argent pr rentre en france et il me demande part western union donc je me suis renseigner a la poste et on m a recommander de lui faire parvenir par madat express plus sur donc ce ke je ferais car j orais preuve de l envoye de la somme moi je lui es demander de me faire parvenir son passeport donc j attend maais je ne lui enverrais ke petite somme et je veux son passeport .d apres vous ai je raison d y croire et de continuer
cette personnne ce presente homme de 50 ans bientot, belle foto de celle de son fils es de lui il habiterais annemasse et il es d origine bresillienne il es tres bo.et serais partis suite a l heritage de son pere deceder il y a peux il se prenomme acaimo franck voila j ai besoins de savoire s y j ai tort ou pas de continuer merci
0
la suissse > acaimo
17 janv. 2011 à 20:24
hello, bonsoir comment ne pas être touché pas votre histoire... c'est une arnaque.... pur et simplement... désolée pour vous... dire: stop... c'est la seule façon de vous en sortir sans perdre d'argent... qui se promène avec son testament???? bien à vous
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > acaimo
Modifié par chrisvorascam le 17/01/2011 à 20:30
Bonjour,

ACAIMO Franck ou Eric De Souza ou Babin ou que sais-je encore, ne sont que des identités d'emprunt ou usurpées, crées pour escroquer un maximum de personnes et elles sont déjà très nombreuses !

Cette escroquerie est un romance scam ou escroquerie aux sentiments..

Prenez contact avec l'association de victimes AVEN Europe (Voir google).

En attendant ne communiquez plus avec ces personnes fictives, virtuelles que sont ces escrocs africains.
0
miriam 8 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 > acaimo
17 janv. 2011 à 20:54
Arrêtez tout s'il vous plait c'est de l'arnaque... C'est très clair pourtant. Il joue sur vos sentiments pour prendre de l'argent. Laissez tomber. Les belles photos ne sont pas ses photos. Moi je l'ai eu au téléphone le beau monsieur qui m'a demandé de l'argent et vous savez quoi il a un accent africain. Je n'ai rien contre les africains qui envoient leurs propres photos mais ceux là ils envoient les photos de mecs français; canadiens suisses alors qu'ils sont des vilains escrocs en réalité. Dites stop s'il vous plait...
0
Bonjour ,belle_muriel ,muriellejolie ,femmeamour ,edwige...c'est la même personne ,elle est sur tous les sites de rencontres gratuits
0
Suis en train de vivre la même histoire. Veuf, 59 ans, Entrepreneur. Français parti en C.I. pour combattre la solitude. A maintenant un cancer de la thyroïde... Pas d'argent pour rentrer en France, car compte bancaire bloqué (je ne connais pas la raison). Suite à mon refus d'envoyer de l'argent, me fait le chantage à la faim... et aux médicaments pour se soigner. Il m'a envoyé plusieurs photos. Il m'aime............... Je suis ai conseillé de prendre contact avec l'Ambassade de France à Abidjan ou à son banquier en France, ou à un ami, ou au Maire de sa ville... Enfin, je peux en raconter jusqu'à demain. Ce qui m'a alertée est aussi l'accent africain (normal car il a des difficultés de parler avec son cancer) !!!! voici aussi ses coordonnées : Bernard Mercier : 225 45 642445.
Donc, voici une histoire de plus. Attention mesdames !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 sept. 2010 à 13:57
Bonjour mjbh66,

Si ton histoire ressemble à celles racontées sur ce forum, si cet homme t'a dit qu'il est français, homme d'affaires, et qu'il a dû partir en Afrique (Cote d'ivoire s'il parle français, Nigeria ou Ghana s'il parle l'anglais), et qu'il t'a demandé de l'argent à la suite d'invraisemblables problèmes, oui, c'est un jeune africain qui est en train de t'escroquer.
Peu importe les détails (photo par exemple) l'essentiel est que ce type te ment depuis le début, dans le seul but de te soutirer de l'argent.

Si tu veux nous donner plus de détails, tu peux le faire. Si tu as besoin d'aide pour te sortir de cette histoire, je suis à ta disposition : https://www.commentcamarche.net/infos/25867-messagerie-privee-mp/


Isis
0
Je suis une victime également, une certaine Vanessa dont le numéro de téléphone est le suivant : 00225040334317. Elle était française vivant à Abidjan. Elle a une fille qui tombe malade au moment où elle a réussi à vous vendre son amour contre un billet d'avion et et sa présence à vos côté (qu'il va falloir bien sûr entretenir). (vanessaayemou@live.fr pour le mail).

J'en ai tenté une autre dans le même style, ces photos ressemblant à des photos de charmes m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai eu le droit au scénario de l'arnaque (Christelle Reine : christelle12301@live.fr)


A éviter ! Moi j'en suis revenu de ses histoires. C'est TER-MI-NE !
0
bonjour, pas tout à fait sur, mais je dois vivre le même sénario que vous mes dames :-) james bond, n'a qu'à bien se tenir... un amoureux parfait, qui hésite sur le tutoiment, car il n'a pas été élevé comme ça, mais des poèmes d'amour merveilleux... des mon amour, je t'aime... etc.. tout pour notre plaisir, veuf, une fille, qui travail pour l'onu un mois et demi de mots merveilleux... bref! soudain, il surpend une conversation dangeureuse... sa vie est en danger, risque de mourir, se fait battre... voler... hopitâl.. une personne le cache... consulat canadien, car à la base , il est canadien, sans accent... il lui faut de l'argent, pour rentrer dans son pays, refaire un passeport.. etc.. j'attends la suite, lui ai dit pas d'argent.. soudain, fatigué,m'a dit qu'il allait me recontacter...
0
je dois dire que j'ai eu la même aventure d'un monsieur architecte à Paris partit sur Abidjan pour un chantier puis lors de nos conversations sur facebook il me dit qu'il va m'acheter une bague ainsi qu'une jolie chaine en or, le lendemain oh drame il se fait attaquer on lui vole ses papiers et son argent, il me demande de le sortir de là en lui envoyant 100€ puis de jour en jour cela est monté à 500€, tout comme vous il avait l'air bien de sa personne , veuf il avait perdu sa femme et son fils dans un crash au Etats Unis. Même si je suis seule et en manque d'affection il me faudrait plus que des lettres magnifiques d'amour pour avoir confiance à un homme , cet homme né à Rome s'appelle ou se fait appeler luc valentin dupond comme vous le voyez vous n'êtes les seules à se faire rouler dans la farine . Ce que je trouve triste dans tout cela c'est de profiter de la détresse sentimentale pour abuser de nous
0
C'est une grosse arnaque dit lui qu'elle voie avec UNICEF que tu lui as envoyé l'argent par leur biais
0
Salut Charl,

je pense qu'on a à faire avec la même personne, les similitudes sont concordantes. Je te montrerai les photos que j'ai reçu.

Contacte-moi: purpletoy@hotmail.com
0
SANSRELÂCHE
29 déc. 2010 à 20:10
Mille excuses : en ce qui concerne la photo :
à ce jour il est sur FACEBOOK au nom de :
DAVID-GEORGES CARETTE
Perso j'ai la même photo que je peux vous transmettre....
0
Bonjour, même chose de mon côté. Il était sur meetic vip et a un profil facebook au nom de Richard Babin (richard.babin@hotmail.fr). Soi disant architecte, veuf, un enfant de 4 ans, sa compagne est décédée....les mêmes salades que je viens de lire partout. Il est irlandais de Dublin, mais veut s'installer dans le sud de la France et est à Abidjan pour affaire. Les échanges deviennent vite tendres, avec des "coucou princesse" et des "ma petite étoile" puis carrément amoureux. Echange de photos, il est particulièrement beau gosse, me trouve charmante..et bla bla bla jusqu'à ce matin où il me dit qu'il vient me voir mais a un pb de carte bancaire et qu'il a besoin que je lui envoie 550 € pour son billet d'avion avec son fils. Et bien sûr sans moi il est seul au monde et n'a aucune solution.
J'ai senti l'escroquerie immédiatement.
0