Problème avec WINDOWS XP

Fermé
roxane32 - 16 nov. 2009 à 18:55
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 1 déc. 2009 à 18:45
Bonjour,
Je crois avoir des ennuis avec windows xp
Le pc plante souvent, redémarre quand ça lui chante, me dit que "ce programme ne répond pas" très souvent lorsque je travaille ou bien lorsque que je vais sue le web.
Que dois-je faire pour réparer windows (si le problème est là) ?
A noter que je n'ai pas le CD d'installation : la bécane était vendue avec windows déjà installé.
Merci de venir à mon aide et à plus
A voir également:

4 réponses

1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
16 nov. 2009 à 18:58
Je pense qu'un bon nettoyage s'impose !

Je n'ai pas trop le temps de tout détaillé. Mais je viens de trouver un lien qui est assez intéressant :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Il te donne la méthode pour redonner un peu de vigueur à ton pc !
0
Bonsoir 1000trad

Je me doutais bien que mon pc commençait à avoir des problèmes...de digestion
C'est OK pour l'adresse que tu me proposes, je m'en vais de ce pas l'essayer et je te tiens au courant si tu veux bien.
Je te remercie en attendant
Très bonne soirée
Roxane
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
20 nov. 2009 à 19:59
Oui tiens moi au courant !

Désolé de t'avoir mis un lien plutôt qu'une explication perso, mais je trouvais que ça décrivait bien les étapes à ne pas manquer pour un bon nettoyage de printemps (Ou d'hiver en l'occurrence !).

Pense aussi à faire le ménage dans ta tour, ça ne peut pas lui faire de mal...

Il y a d'autres choses à faire pour optimiser ton PC, mais là, c'est déjà pas mal. Après, on touche à plus profond dans Windows, donc si tu n'aime pas trop l'info., mieux vaut s'arrêter la, c'est déjà bien !

Bon nettoyage ^^
0
Bonsoir trad1000
Pardon de te répondre si tard.
Je dois dire que lorsque j'ai vu TOUT ce qu'il fallait faire pour réparer les dégâts, j'ai pris peur !
C'est interminable ce truc !
Est-ce que tu ne connaîtrais pas un logiciel (gratuit si possible) qui pourrait faire le travail ?
Je sais je suis chiante, mais cela me faciliterait la tâche tu t'en doutes bien.
Merci pour ton aide qui je l'espère me sera...salvatrice ?
A plus tard
Roxane
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
1 déc. 2009 à 18:45
Mais j'ai écrit un message de 3km et il y a rien mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !

Je vais pas tout retaper mais je peut te guider par MSN : ccm-1000trad@hotmail.fr


Sinon, il y a CCleaner qui fait pas mal de boulot. (Nettoyage des fichiers temp et autres fichiers inutiles, nettoie le registre aussi)

Tu devras enlever les programmes dont tu te sert plus manuellement
Mais il ne gère pas la défragmentation, ni l'analyse antivirus.
0