Imprimante LBP 5050 et SAV canon

Résolu
marcod59 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 16 nov. 2009 à 18:46
marcod59 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 17 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,

Le 08 octobre, j’ai acheté une imprimante canon LBP 5050 laser. Le lendemain, je déballe le tout pour l’installer, et là la galère commence. Pour commencer, il manque le cordon d’alimentation, pour aller plus loin je prends le cordon d’un de mes appareils et lance l’installation. L’installation se passe à merveille, au moins quelque chose qui fonctionne. Une fois l’installation finie, je charge le tiroir de papier pour voir ce que donne une impression laser (premier achat en laser). À ce moment la galère va prendre une mauvaise tournure. L’imprimante va chercher une feuille, et se bloque pour bourrage papier, je me dis que c’est la première feuille et que c’est peut-être un peu normal. Je relance l’impression, et de nouveau bourrage de papier !!! Je démonte le tiroir, ouvre la trappe arrière, touche un peu à tout, et relance. Enfin, la feuille passe sans problème, je retourne la feuille pour voir l’œuvre…là je vois des crottes de mouche sur ma feuille ! Après plusieurs essais, plus recherche et installation de driver sur le net au cas où, toujours la même.
Je téléphone à mon revendeur qui me dit de téléphoner au SAV de canon. Comme c’est un samedi et que le SAV est fermé, je dois attendre le lundi. Lundi, je téléphone au SAV qui me dit de ramener l’imprimante chez mon revendeur pour qu’il l’envoie dans un de leurs centres agréés, ce que je fais le mardi. 2 semaines après m’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, j’envoie un courriel à canon, qui me font comprendre qu’eux ne peuvent rien faire et qu’il faut voir mon revendeur et leurs demander à quel centre ils avaient envoyé l’imprimante. Il me donne le nom de la société, et je leur envoie un courriel avec l’adresse que le SAV de canon m’avait fournie. Après 1 semaine, aucune réponse du centre, alors je fais un courriel au SAV qui encore une fois me dit qu’ils ne peuvent rien faire. Nous sommes le 16 novembre, et je n’ai toujours aucune nouvelle de l’imprimante.
Dans cette histoire je me rends compte que le SAV de chez canon ne sert à rien (5 courriels avec dans chacune des réponses aucun moyen de régler le problème), car incapable de vous renseigner et que leurs centres ne sont pas mieux. Lorsque vous avez payé le matériel, il n’y a plus rien d’urgent, si vous attendez ce n’est le problème à personne.

Je voudrais savoir si quelqu’un quel recours j’ai pour régler cette affaire rapidement et sans frais. Je dis sans frais, car j’estime que je suis assez pénalisé par le manque de mon matériel, et qu’il n’y a aucune raison pour que j’aie des frais supplémentaires.
Merci d’avance pour toutes réponses.
@+++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 20:19
Bonsoir, vous trouverez des réponses adaptées
à vos questions dans le forum "Consommation"
en cliquant ►ICI.
Merci.
2
marcod59 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
16 nov. 2009 à 22:35
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais voulez-vous dire qu'il faut que je recherche dans le forum "Consommation", ou que je post ce message de ce forum ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 22:37
Re-postez votre message dans le forum "Consommation"
modifiez légèrement le titre sinon, le "robot" va vous dire
que vous l'avez déjà posté...

0
marcod59 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
17 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,

OK, merci

@+++
0