Capture en couleur

Fermé
BG - 16 nov. 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 17:21
Bonjour,

Lors de la capture de mes cassette vidéo (VHS-C), en video composite, avec le logiciel studio version 10.6 (upgradée en 10.7), j'ai l'image en Noir et Blanc (et le son).
Qui pourrait m'indiquer comment obtenir la couleur?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:58
il faut un convertisseur péritel peritel pal sécam à partir d'un magnétoscope vhs et une cassette d'adaptation si vous en avez plusieurs je peux vous en trouvez un
0
"il faut un convertisseur péritel peritel pal sécam à partir d'un magnétoscope vhs et une cassette d'adaptation"

Peux-tu m'expliquer à quoi sert ce convertisseur et où je peux l'obtenir?
Actuellement, j'utilise mon camescope avec le cable video fourni: connectique "JVC"/ péritel mâle et un adapateur péritel femelle/ RCA. Mon branchement me semble bon car j'obtiens bien la video d'une part (mais sans la couleur) et le son d'autre part.
Pourrais-tu me donner une référence et me dire où je pourrais l'acheter (j'ai cherché sur internet sans trouver).


"si vous en avez plusieurs(?) je peux vous en trouvez un"

Quelle est exactement ta proposition?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:15
bonjour si tu as plusieurs cassettes c'est interressant de trouver un boitier convertisseur quitte à le reproposer ensuite à la vente je peux t'en proposer un sony préritel péritel je pense dans les 50€ j'ai trouvé un neuf à 160€
http://www.cgv.fr/francais/produits/autres/transcodeur/sp-vx-art5270.html?var_recherche=transcodeur%20secam%20pal&lang=fr
0
Bonjour,

OK, pourquoi pas, j'ai une dizaine de mini-cassette à entrer; mais avant j'aimerais:

1) comprendre ce que fait ce convertisseur (transformer le signal vidéo VHS en signal video PAL?), peux-tu m'expliquer?
2) réessayer de capturer sur mon ancien ordinateur équipé d'une carte d'acquisistion Studio DC10+, il y a cinq à six ans, cela marchait; je vais essayer de retrouver la connectique que j'utilisais et réactiver mon ordinateur (Pentium III et Windows 98 SE!!!).
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 17:21
bonjour le format vhs/c se lisait sur des magnétoscopes pal secam avec une cassette vhs "container " depuis on à supprimé le secam qui à pour conséquence de passer en noir et blanc donc il faut un transcodeur sécam pal
et j'ai vérifié que le transcodeur que je propose fait seulement pal (camescope ) vers secam (vieux magnétoscope je pense ne pas faire d'erreur
0