Conneceter internet à un mac

Fermé
blan95 - 16 nov. 2009 à 18:34
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 16 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,
Je possède deux ordinateurs un packard bell et un vieux mac os x imac.Je suis connecté à interneet grâce à la livebox orange.Je souhaite connecter mon deuxième ordinateur(le mac) à internet.J'ai fait les branchement via la livebox avec un cable Ethernet et avec le guide d'utilisation de la livebox.Tout c'est bien passé mais le problème est que sur la mac j'arrive pas à le configurer avec l'onglet réseau . Il me demande modem interne ou ethernet intégré (moi c'est quoi ?) mon adresse ip (j'ai la référence client,l'identifiant de connexion le mot de passe mais l'adresse ip c'est quoi ?).il me demande via dhcp avec adresse ip fixe ou sans via boot,mon routeur,pppoe. aidez-moi je vous en prie pour moi c'est du chinois.
A voir également:

3 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
16 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir,

Si vous êtes avec un câble ethernet, ethernet intégré. Le reste se fera tout seul.

@+
0
cela m'affiche impossible de trouver le serveur spécifié
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
16 nov. 2009 à 20:07
Bonsoir.

1) S'assurer que le mode routeur de la livebox est activé.
2) Connecter le Mac à la Box avec le câble ethernet. (Symbole sur le Mac : <...>)
3) Dans les préférences/Réseau :
Le voyant "Ethernet intégré devrait être au moins orange.
S'il est rouge c'est qu'il y a un autre problème
4) Cliquer sur "Ethernet Intégré"
5) Choisir Configuration : Automatique
6) Configurer ipv4 : Via DHCP
6bis) Cliquer éventuellement sur Appliquer si la connexion ne passe pas au vert automatiquement après quelques courtes secondes.

Cela fonctionne-t-il ?

0