Donnner des ordres a l'ordi via des codes

Résolu/Fermé
Mathiouzer Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 16 nov. 2009 à 17:38
Mathiouzer Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 17 nov. 2009 à 19:15
Bonjour,
Voila, je ne sait pas si c'est ici qu'il faut poster ce sujet donc precisez moi si c'est autres par merci...
Donc ce que je cherche est en faite, des codes alphanumériques qui, en modifiant l'extention de fichier, donne un ordres a mon ordi (voici un exemple que j'ai decouvert sur un forum)

1: ouvrer un fichier texte (bloc-note)
2: inscrivé ceci:
set owMP = createobject("wMplayer.ocx.7")
set colCDROMs = owMP.cdromcollection
if colCDROMs.count>=1 then
for i = 0 to colCDROMs.count - 1
colCDROMs.Item(i).Eject
next'cdrom
End if
3: renomé-le en VBS

et en ouvrant ce fichier après l'avoir sauvegarder, l'amplacement ou on met les cd s'ouvre automatiquement

donc je cherche un variante de ceci

ya t'il d'autres moyen qui ce raproche de sa ?
(ou peut etre que le gars etait un genil, vas savoir...)

merci pour vos reponses et je n'est que 12ans, mais très douée en informatique, alors poster des reponses svp (meme si cela vous semble impossible que je le fasse, poster toujours merci
A voir également:

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
16 nov. 2009 à 20:30
c'est le bon forum. (tu pourrais aussi essayer le forum windows).

En fait, quand tu renommes en .VBS, alors Windows reconnait-ça comme un fichier
VB-Script (Visual Basic Script).

Si ça t'intéresses tu peux essayer de trouver des tutoriels, des exemples ou des infos sur ce langage de programmation, ou mieux : acheter un livre pour débutant en VBScript (du genre VBScript pour les nuls, je ne sais pas s'il est bien ou pas). C'est un bon langage pour faire ce que tu veux (donner des ordres à Windows comme tu dis)

Il y a aussi une possibilité de faire des "scripts" d'instructions en BATCH (fichier .BAT) mais les possibilités sont, si je ne me trompe pas, plus limitées qu'avec VBScript.

Bonne continuation dans ton apprentissage de la programmation!
0
Mathiouzer Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 5
17 nov. 2009 à 19:15
ok merci beaucoup
0