Vol d'information CB

Fermé
Fash - 16 nov. 2009 à 15:38
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 16 nov. 2009 à 21:16
Bonjour,

J'aimerais que vous m'informiez car on m'a volé mes informations de ma cartes (les 16 chiffres, les 3 chiffres au dos de la carte et je pense aussi la date d'expiration).
Sur mon relevé de compte, j'ai pu constaté qu'une personne à utilisé ces informations car elle à fait des achats sur le site "rue de commerce" et plein d'autres sites.

Voilà une semaine déjà que la police n'a toujours pas trouvé la personne qui m'a piqué mes coordonnées...
Les informations de ma carte à été volé je pense lorsque je suis partie au Macdo au DRIVE. Je lui ai passé ma carte pour qu'il puisse insérer ma carte dans la machine mais cette personne s'est retourné pendant quelques secondes dont je n'ai pas compris pourquoi. Cette personne est "française" mais ne travaille plus au macdo!

Pensez-vous que la police pourrait retrouver sa trace? sachant que cette personne a fait des achats sur internet avec ma carte, il doit forcement mettre son adresse ou son nom pour récupérer les produits?

Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner un max :S

5 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 nov. 2009 à 15:44
T'as été au MacDo pour recueillir des infos sur la personne en question?
0
He bien je suis partie voir le directeur pour lui demander les informations de la personne du jour ou il était au drive mais il ne veulent pas me donner des informations malgrès que je lui ai expliqué ma situation. Il m'ont dit que je n'ai pas de preuve et que je ne peux donc pas recueillir des informations chez eux.
Ceci étant dit, elle n'a pas vraiment tord, je ne suis pas 100% sur mais quasi sur...

La question importante que j'aimerais savoir est :

- La police pourront t-ils retrouver cette personne sachant qu'il a fait des achats sur internet comme sur "rue de commerce" et il a du donc mettre son ADRESSE ou son NOM pour récupérer les commande ?
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
16 nov. 2009 à 17:05
Logiquement, la réponse est oui.

Par contre, est-ce que ton numéro de carte bleue à déja été ECRITE sur ton PC?

Que ce soit dans un bloc note ou dans un site marchand.
0
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais mis d'info sur mon PC, ni achetez en ligne sur internet et je suis quasi sur que c'est dû au macdo.

Si tu me dit que la police peut retrouver la personne, j'aimerais savoir comment?
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
16 nov. 2009 à 18:11
Comme tu le dit, il a dû mettre son adresse et son nom.
Et en plus il faut présenté une carte d'identité, donc il suffit de demander aux sites marchand qui a utilisé la carte et c'est bon.

Enfin, je dis ça mais je dis rien...
0
Ha d'accord c'est si simple que cela?
Je ne doit dont pas me faire de soucis alors =D

Est tu sur de toi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
16 nov. 2009 à 21:16
Non pas vraiment. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense quand même que ma réponse est logique...

XD
0