Formation AFPA Technicien Reseau Informatique

Romano64 - 16 nov. 2009 à 14:36
 zounours - 27 nov. 2009 à 15:50
Bonjour à tous, je souhaiterai intégrer une formation dans le centre de formation AFPA de Toulouse de Technicien Superieur Gestionnaire Exploitant en Ressources Informatiques (TSGERI) mais voilà, c'est un peu vague pour moi.
Je suis sans emploi depuis un peu plus d'un mois c'est pour ça que je souhaite en profiter pour changer de branche de métier. J'ai donc eu mon premier rendez-vous avec ma conseillère Pôle Emploi, et je lui ai parlé de mon souhait de me former dans l'informatique. Elle n'avait pas l'air très motivé à satisfaire ma demande et elle avait plus l'air de vouloir se débarrasser de moi à me donner ses codes ROME pour mon ancien métier que de m'expliquer réellement la démarche que je dois entreprendre pour faire cette formation.
Elle m'a quand même parler un petit peu du processus pour s'inscrire dans une formation à l'AFPA par le biais du Pôle Emploi. Elle m'a donc parlé d'un stage d'une durée de 2 semaines à faire dans une entreprise qu'il fallait que je fasse sinon l'AFPA me refuserai de me faire passer les tests pour l'entrée dans la formation.
Sauf que là je n'ai vraiment aucune informations supplémentaires et je ne sais pas du tout comment procéder pour faire ce stage.
C'est pourquoi je m'en remet à vos expériences personnelles, si des personnes sont déjà passé par là pour entrer en formation, peut être que vous pourriez m'aider dans mes démarches.
Ce que je souhaiterai savoir :
- Ce "stage" de 2 semaines, n'est pas un stage car il n'y a pas de convention m'a dit ma conseillère Pôle Emploi, que dois-je donc demander aux sociétés qui pourraient m'accueillir durant ces 2 semaines ?
- Est-ce vraiment obligatoire ces 2 semaines pour passer les tests de l'AFPA ? Car je suis confiant envers ma motivation à faire ces démarches et je trouve plutôt que c'est une perte de temps car les formations sont vite pleines à en croire ce que j'ai lu un peu partout sur le net.
- Combien de temps faut-il entre le moment où la conseillère Pôle Emploi valide mon projet et le moment où l'on passe les Tests AFPA ?
- Combien de temps met l'AFPA pour donner sa réponse aux tests passés ?

Je vous remercie beaucoup pour toute l'attention que vous porterez à mon message, et je vous remercie par avance pour tout les renseignements que vous pourrez m'apporter, car je suis complètement perdu.

A bientôt j'espère, Bonne journée à toutes et à tous !
A voir également:

4 réponses

bonjour,

je suis inscris à cette formation pour la session de janvier...

je n'ai pas fait de stage...

j'ai demandé à mon conseillère j'ai reçu un rendez-vous 15 jours après à l'AFPA...
les tests ont durée sur 3 semaines le temps de fiare les tests et entretiens...pas beaucoup de place...l'afpa est remplis...
1
OK, et sans indiscrétion c'est aussi sur Toulouse ?
0
sur paris...
0
Voila moi aussi je suis sur Paris et interessé par cette formation. Es-ce qu'elle est bien adapté au marché du travail? Pas trop de mal à trouver du boulot par la suite et pour quel salaire (je suis ds l'optique de la région parisienne)?
0
oui je pense qu'elle est en fonction du marché du travail....regarde les technicien reseau sur pole emploi...

environ 24000 kE à l'année pour les debutants...
0