Mon ordi est devenu très lent et se bloque

Fermé
VIRGIL - 15 mai 2005 à 15:35
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 17 mai 2005 à 00:46
Salut à vous,
J'ai recours à vous pour un souci car mon ordi depuis quelques temps ne veut plus m'ouvrir des fichiers il se bloque et j'ai la fenetre avec le programme va se terminer et il me ferme tout ce que j'avais d'ouvert.
Savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci

2 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 mai 2005 à 00:46
--------------------------------------------------------------------------------
Message posté en double par Vigi (alias 1414, Tetal...etc)

Par égard pour les autres utilisateurs, merci de cesser d'encombrer les forums avec ces multipostages et de continuer les discussions dans leur post initial.
-> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

La suite ICI :
www.commentcamarche.net/forum/affich-1521405

A+
--------------------------------------------------------------------------------
1
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
15 mai 2005 à 15:48
salut,

la première chose à faire est de vérifier si tu as installer de nouveaux programmes juste avant le ralentissement.
Si oui, alors, essaie de désinstaller les nouveaux programmes, ou mises à jour système, ou encore une restauration système.

Sinon, tu dois faire un scan de ton disque dur avec un antivirus. S'il y a un virus, il faut traiter le PC, chercher des patchs sur les sites éditeurs. Mais pas de restauration, ça ne sert à rien la plupart du temps.

Comme chez le médecin, tu dois faire une auscultation, ensuite un diagnostique, et enfin le traitement !
0