Fenetres sous la barre de tache (seven)

Fermé
worms91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 00:41
 MAHER - 14 juil. 2022 à 21:36
Bonjour,

J'ai un problème qui me fait perdre du temps et qui m'agace sur ma machine.
J'ai Windows seven 64 bits.
Le problème est que lorsque je veux mettre une fenêtre en "plein écran" (= option agrandir ou glisser-déposer en haut de l'écran), le bas de ma fenêtre passe sous la barre des tâches, donc tout ce qui est à ce niveau est inaccessible lorsque la fenêtre est agrandit automatiquement.

Je n'ai rien trouvé sur internet comme solution à mon problème, tout ce que j'ai trouvé c'était le problème opposé.
La seule méthode pour le moment que j'ai trouvé pour contrer un peu le problème c'est de masquer la barre de tache (pas pratique du tout vu que j'utilise windows live messenger), ou alors de réduire les fenetres lorsque je dois acceder aux options situées dans la partie inférieure de mes logiciels.

Remarques :
- Lorsque je mets ma barre des taches en haut/droite/gauche, la fenêtre passe toujours en dessous la barre des tâches lorsque je l'agrandis.
- Si j'agrandis une fenetre, que j'active "masquer automatiquement la barre de taches" puis que je désactive cette option, la fenetre est alors agrandit correctement sans passer en dessous la barre des taches
- Lorsque j'agrandis partiellement ma fenetre en faisant un glisser déposer à gauche/droite, j'ai aucun soucis, la fenetre ne passe pas sous la barre de taches

Voilà, si j'ai pas assez d'infos dites le moi

Merci d'avance pour votre aide, et merci pour le site, c'est la première fois que j'ai a poster sur le forum, d'habitude il y a toujours quelqu'un qui a rencontré le problème avant moi ! ^^
A voir également:

32 réponses

J'ai le même problème, je pense que c'est le driver Nvidia qui est en cause ? En installant la dernière version mon problème s'est réglé, mais hélas, il est réapparu peu de temps après. Nouvelle installation des drivers, à nouveau disparu. Je pense que je suis sur la bonne piste mais qqch m'échappe encore.
Avez-vous des Nvidia ? Moi, une 8400GT sur un PC, problème, un 6600 sur l'autre, aucun problème.

Après plusieurs test, a chaque redémarrage, le problème revient (je fais souvent des mises en veilles prolongées). Pour résoudre le problème, je change de résolution (plus basse), je remets la bonne et c'est ok.
0
malavaristo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
21 mai 2010 à 14:09
Même probleme chez moi en version 32 bit. c'est très chiant pour bosser....c'est apparu d'un coup!!! qu'est ce qu'il se passe???
0
Bonjour, j'ai aussi eu ce probléme sous windows 7 x64, carte graphique ATI.
J'ai pu réger ce probléme en verrouilant la barre de tache, puis en faisant un glisser-déposer de l'espace libre de la barre versla fenetre
0
https://www.commentcamarche.net/contents/1423-barre-des-taches-et-menu-demarrer-windows-7
0
et ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puppet master
4 déc. 2011 à 18:27
moi aussi j'ai le même problème quelqu'un peut m'aider je joue en ligne et la barre de tache est par dessus mes fenêtres j'ai besoin d'aide.(j'ai tester de masquer ou de changer la barre d'endroit mais je trouve sa énervant )
0
puppet master
7 déc. 2011 à 19:53
up
0
puppet master
9 déc. 2011 à 22:31
up
0
Rafit, avant de faire la leçon, il faut apprendre à lire ce qu'écrivent les autres.
On a tous l'option "masquer" cochée, mais la barre ne se masque pas.

Chez moi pas encore de solution...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
10 avril 2013 à 20:38
meme probleme au travail, la barre des taches cache le bas ou le cote de l ecran choisi, seul solution que j ai trouver : metre la barre des taches sur le second ecran.

le bug doit venir des logiciels, pas de windows.

0
Même soucis résolu ainsi :
démarrer/clic droit sur ordinateur/propriétés/paramètres systèmes avancées/paramètre/décoche "utiliser des styles visuels sur des fenetres..."

Attention : cela change l'aspect graphique de seven mais maintenant plus aucun soucis.
0
j'ai eu ce problème ce matin, résolu de la manière suivante : clic droit sur la barre des tâches, propriétés, position de la barre des taches : en haut, redémarrage de l'ordi, puis même opération en choisissant position de la barre des taches en bas. Et ça remarche :)
-1
merciiiiiiiiii reponse simple et clair
0
puppet master
10 mars 2012 à 16:55
j'ai toujours le meme probleme moi j'ai essayer ta technique mais cela ne marche aps jai toujours la barre qui cache le bas de mon programme
0
j'ai eu le meme probleme et je l'ai résolou de la maniere suivante: click droit sur la barrae des taches -->proprietes-->décocher la case "" verouiller la barre des taches "" .
0
Merci pour cette solution ! Je l'ai faite et la barre s'est masquée. Merci encore !! ;)
0
J'ai fait ça, et maintenant les fenêtres sont trop petites (on voit un morceau du bureau entre elles et la barre des tâches). lol C'est quoi ce délire ? Enfin, c'est déjà mieux. Embêtant quand même parce que sur un netbook, les fenêtres ne sont déjà pas grandes, mais beaucoup moins agaçant que le bas de fenêtre inaccessible ou la barre qui se masque.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 août 2012 à 15:46
oula ca fait peur !!!

clic droit sur la barre des taches.
propriete
coché : masque la barre des taches ....
et il faut 2 page de flood pour ca ?

-2
Non, vous ne comprenez pas : le problème de la plupart des personnes ayant posté ici n'est pas qu'elles veulent masquer la barre des tâches, mais qu'elles veulent que cette barre continue à apparaître sous les fenêtres du navigateur, de l'explorateur et des programmes au lieu de se mettre subitement à en cacher le bas. Ça vient de m'arriver aujourd'hui, sans raison apparente, et c'est très agaçant. L'option de masquer la barre des tâches m'agace tout autant. Donc pour l'instant je redimensionne chaque fenêtre pour que le bas ne soit pas caché, mais c'est fastidieux.
0