Fenetres sous la barre de tache (seven) [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
- - Dernière réponse :  Max80820 - 23 avril 2018 à 08:54
Bonjour,

J'ai un problème qui me fait perdre du temps et qui m'agace sur ma machine.
J'ai Windows seven 64 bits.
Le problème est que lorsque je veux mettre une fenêtre en "plein écran" (= option agrandir ou glisser-déposer en haut de l'écran), le bas de ma fenêtre passe sous la barre des tâches, donc tout ce qui est à ce niveau est inaccessible lorsque la fenêtre est agrandit automatiquement.

Je n'ai rien trouvé sur internet comme solution à mon problème, tout ce que j'ai trouvé c'était le problème opposé.
La seule méthode pour le moment que j'ai trouvé pour contrer un peu le problème c'est de masquer la barre de tache (pas pratique du tout vu que j'utilise windows live messenger), ou alors de réduire les fenetres lorsque je dois acceder aux options situées dans la partie inférieure de mes logiciels.

Remarques :
- Lorsque je mets ma barre des taches en haut/droite/gauche, la fenêtre passe toujours en dessous la barre des tâches lorsque je l'agrandis.
- Si j'agrandis une fenetre, que j'active "masquer automatiquement la barre de taches" puis que je désactive cette option, la fenetre est alors agrandit correctement sans passer en dessous la barre des taches
- Lorsque j'agrandis partiellement ma fenetre en faisant un glisser déposer à gauche/droite, j'ai aucun soucis, la fenetre ne passe pas sous la barre de taches

Voilà, si j'ai pas assez d'infos dites le moi

Merci d'avance pour votre aide, et merci pour le site, c'est la première fois que j'ai a poster sur le forum, d'habitude il y a toujours quelqu'un qui a rencontré le problème avant moi ! ^^
Afficher la suite 

20/32 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
!!!! SOLUTION TROUVÉE SUR UN SITE ANGLOPHONE !!!!

La solution de cocher/décocher "Masquer automatiquement la barre des tâches" ne fonctionnait pas non plus pour moi.

Le but est du au processus "explorer" en cours. Pour le corriger il faut arrêter ce processus et le relancer. Problème : une fois explorer fermé, vous n'aurez plus accès à la barre de tâche etc, c'est normal!
La solution est :
- Ctrl+Alt+F4 : Ouvrir le gestionnaire de tâches
- Onglet Processus : sélectionner "explorer.exe" et cliquer sur "Arrêter le processus"
- Onglet Application : cliquer sur "Nouvelle tâche"
- Créer une nouvelle tâche : ouvrir "explorer" (tapez le), puis OK

Ca devrait tout remettre en ordre :)

Dire « Merci » 36

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MorMori
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
Merciiiiiiiiiiiii :D thank u Man
-
merci
Trop fort! Merci
Merci beaucoup beaucoup !!!!!
Je ne trouvais pas la solution même sur les forum Windows et là, tel un chevalier blanc, tu m'as délivré ^^
Merci milles fois !
Merci,

cela a résolu mon problème :)
14
Merci
Configuration : Windows Seven Ultimate, Portable HP, Navigateur Chrome. Résolution 1920 x 1200

J'ai trouvé une solution fiable à ce problème aujourd'hui.

En faisant des tests complémentaires, j'ai commencé à m'apercevoir que ce problème pour moi existé uniquement sous Chrome (pas présent sous Internet explorer, ni en regardant des vidéos sous VLC)

Rappel de mon problème = Pb avec les vidéos en mode plein écran (dailymotion, youtube ...) à partir du navigateur Chrome (pas testé sous Firefox, Opéra, Safari)
Etrangement la barre des tâches windows reste apparente ce qui a pour conséquence de masquer la barre de lecture.

Pour l'instant sur le forum, il y a toujours des solutions (bidouille) de contournement.

La solution fiable se trouve dans les propriétés d'affichage et la personnalisation de celle-ci sous Windows 7.

Pour ma part, j'ai un 15" portable est en 1920 x 1200, on se "casse" les yeux pour lire un texte, alors j'avais poussé l'option (clic droit sur l'arrière plan du bureau, choisir "résolution d'écran" puis cliquer sur la ligne : "rendre le texte ou d'autres éléments plus petit ou plus grand"

J'ai remis le texte à 100 % (valeur par défaut) sans oublier le redemarrer l'ordinateur pour bien valider mes changements.

Après redémarrage avec la résolution native (1920X1200) pour ma config, le bug a disparu et toutes les vidéos dans chrome quand elle s'ouvre en plein écran, le miracle a lieu, la barre des taches de windows 7 ne nous masque plus le bas de la vidéo.

J'espère que mon humble contribution vous permettra d'être un peu plus serein comme pour moi maintenant.
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse qui a certainement résolu le problème de certains.
Moi, j'ai plutôt un problème plus compliqué avec cette barre de tâche de Windows 7.

En fait, je fais parti du développement d'une application dont l'utilisateur final n'est pas nécessairement informaticien ou qui ne peut pas forcement avoir des connaissances pour se débrouiller avec le système. Du coups, il faut qu'on incorpore la configuration de l'application dans le codage, sachant que notre application doit s'exécuter dans une résolution de 1024* 768.

Ceci on l'a fait avec XP et Vista en utilisant l'option "Conserver la barre de tâche en dessus des fenêtres" à décocher à partir des propriétés de la barre de tâche. Mais, on a constaté que celle-ce n'existe plus sous Windows 7. Ce qui est embarrassant pour nous puisque notre application ne sera pas fonctionnelle sur ce type de système qui commence à immerger le marché.

Alors, si quelqu'un a une idée pour m'aider ou peut me mettre sur une piste, j'en serai reconnaissant.

Merci d'avance et bon courage à tous.
quand je clic 2 fois sur Afficher le Bureau le problème contourner mais a chaque démarrage du ordi et du premier mode plein de firefox c'est Quick Launch qui bug
8
Merci
J'ais la solution
1- Click droit sur barre des tache, sélectionner menu "propriétés"
2- Sur la fenêtre des propriétés dans "Apparence de la barre" sélectionner "masquer automatiquement la barre des taches"
3- Appliquer et cliquer sur OK
4- Rééditer toutes les opérations en désélectionnant "masquer automatiquement la barre des taches" Appliquer et cliquer sur OK

Tout est revenu à la normal, toutes fenêtre s'arrête a la barre des tache, en se qui me concerne.

StantheBrain
J'ai trouver la solution à ton problème je pense car j'ai eu le même.

Comme toi je voulais garder ma barre des tâches affichée mais tout était caché en dessous et c'était super chiant.
Ce qu'il faut faire c'est modifier la résolution de ton affichage (celui recommander par Microsoft est tout pourri)

Donc ce qu'il faut faire :
Panneau de configuration -> apparence et personnalisation -> affichage -> modifier les paramètres d'affichage.

Une fois dessus, il faut changer la résolution recommandée par Windows qui est "1366X768" et mettre 1360 x 768 et normalement tout devrait redevenir normal, ça change la vie.
4
Merci
Ça y est j'ai trouvé...(ouf)
Cela arrive quand la loupe en mode ancré, est désancrée...

Faite le test...

1) Afficher la loupe...
Ballon Windows --> Tous les programmes -->Accessoires --> Options d'ergonomie --> Loupe

2) Passer en mode ancré...
Loupe --> Onglet "Affichages" --> Sélectionner "Ancré"

3) Ré-ancré l'affichage de la loupe en haut de l'écran...
Drag en Drop de la zone d'affichage vers le bord haut de l'écran.

Et la barre des tâches réaparait.
ça a fonctionné !! merci beaucoup !
Magique! Merci!
3
Merci
up.
slt

Perso, je fais cela quand la barre des tâches est dessus un programme plein écran :

Un clic gauche sur la barre des tâches puis un clic dans le programme en plein écran.

Si tu touches un truc hors du programme, la barre des tâches réapparait ...

Il y a certains programmes qui s'ouvrent sans prendre en compte la hauteur de la barre des tâches et se cachent dessous ; ma barre est agrandi comme ici = http://img163.imageshack.us/img163/2113/buggglenhancer191noscri.png .
oui mais le soucie cest que le programme veut le mettre en fenetre
1
Merci
Pas d'idée ?
titinum
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
3 -
salut.
j ai eu le meme probleme.
clic a droit sur l icone en bas a gauche (barre des taches) puis proprieter,barre des taches,coche la case (masquer automatiquement la barre des taches) ,appliquer puis ok
ta inventer l'eau en poudre toi non? u_u
pourquoi les gens donne pas de vrais solution
merci titinum
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2010
11
1
Merci
meme probleme que toi et ca m'agace! je cherche pour le résoudre je poste si je trouve...
1
Merci
même problème que toi! et c'est très agacant avec la lecture pleine ecran de VLC!
(ps: j'ai une version non piratée de seven)
1
Merci
up svp cest urgent
1
Merci
up
1
Merci
up
1
Merci
up!
1
Merci
up
1
Merci
up !
1
Merci
up
Messages postés
7710
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
766
1
Merci
chez moi pas de problème, tous marche comme il faut ...

1
Merci
POUR ma part j'ai chercher et trouver une solution .. il ma suffit de modifié la barre des taches en lui donnant l'apparence d'une barre des taches classique sur xp et de changer et rechanger la barre en apparence W7 et vise versa et sa à marcher .
Cordialement.
Ça y est j'ai trouvé...(ouf)
Cela arrive quand la loupe en mode ancré, est désancrée...

Faite le test...

1) Afficher la loupe...
Ballon Windows --> Tous les programmes -->Accessoires --> Options d'ergonomie --> Loupe

2) Passer en mode ancré...
Loupe --> Onglet "Affichages" --> Sélectionner "Ancré"

3) Ré-ancré l'affichage de la loupe en haut de l'écran...
Drag en Drop de la zone d'affichage vers le bord haut de l'écran.

Et la barre des tâches réaparait.
0
Merci
help please :S
0
Merci
Ça serait pas une version téléchargée? du groupe Orion par hasard?
0
Merci
Bonjour a tous j'ai le meme probleme que vous avec windows 7 64 bit, et la seul solution que j ai trouver c'est de passer par un dua,l et mettre la barre demarrer sur le deuxieme ecran mais effectivement c'est plutot agacant. Apres si quelqu'un trouve une vrai solution. Elle m interesse aussi XD