Fenetres sous la barre de tache (seven)

Fermé
worms91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 00:41
 MAHER - 14 juil. 2022 à 21:36
Bonjour,

J'ai un problème qui me fait perdre du temps et qui m'agace sur ma machine.
J'ai Windows seven 64 bits.
Le problème est que lorsque je veux mettre une fenêtre en "plein écran" (= option agrandir ou glisser-déposer en haut de l'écran), le bas de ma fenêtre passe sous la barre des tâches, donc tout ce qui est à ce niveau est inaccessible lorsque la fenêtre est agrandit automatiquement.

Je n'ai rien trouvé sur internet comme solution à mon problème, tout ce que j'ai trouvé c'était le problème opposé.
La seule méthode pour le moment que j'ai trouvé pour contrer un peu le problème c'est de masquer la barre de tache (pas pratique du tout vu que j'utilise windows live messenger), ou alors de réduire les fenetres lorsque je dois acceder aux options situées dans la partie inférieure de mes logiciels.

Remarques :
- Lorsque je mets ma barre des taches en haut/droite/gauche, la fenêtre passe toujours en dessous la barre des tâches lorsque je l'agrandis.
- Si j'agrandis une fenetre, que j'active "masquer automatiquement la barre de taches" puis que je désactive cette option, la fenetre est alors agrandit correctement sans passer en dessous la barre des taches
- Lorsque j'agrandis partiellement ma fenetre en faisant un glisser déposer à gauche/droite, j'ai aucun soucis, la fenetre ne passe pas sous la barre de taches

Voilà, si j'ai pas assez d'infos dites le moi

Merci d'avance pour votre aide, et merci pour le site, c'est la première fois que j'ai a poster sur le forum, d'habitude il y a toujours quelqu'un qui a rencontré le problème avant moi ! ^^
A voir également:

32 réponses

!!!! SOLUTION TROUVÉE SUR UN SITE ANGLOPHONE !!!!

La solution de cocher/décocher "Masquer automatiquement la barre des tâches" ne fonctionnait pas non plus pour moi.

Le but est du au processus "explorer" en cours. Pour le corriger il faut arrêter ce processus et le relancer. Problème : une fois explorer fermé, vous n'aurez plus accès à la barre de tâche etc, c'est normal!
La solution est :
- Ctrl+Alt+F4 : Ouvrir le gestionnaire de tâches
- Onglet Processus : sélectionner "explorer.exe" et cliquer sur "Arrêter le processus"
- Onglet Application : cliquer sur "Nouvelle tâche"
- Créer une nouvelle tâche : ouvrir "explorer" (tapez le), puis OK

Ca devrait tout remettre en ordre :)
51
RaptorJesus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 1
27 avril 2015 à 20:45
Merci mec ! ;)
0
Sa a marcher merci
0