Open office impress souligné

Résolu/Fermé
franzini - 15 nov. 2009 à 23:22
 arf - 7 mars 2011 à 22:27
Bonjour,
Lorsque j'utilise open office impress je peut souligné dans un autre couleur que celle de mon texte sauf que lorsque je met le diaporama le souligné redevien de la meme couleur .. Y a t il quelque chose a faire docteur ? =)

Merci a tous !!!!
A voir également:

8 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 nov. 2009 à 11:23
J'ai parlé de simuler le soulignement. Voici l'outil que j'utilise pour créer ce faux soulignemet :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cij8wQ3pkN.png
Je laisse donc le texte normal (non souligné) et j'insère l'objet "ligne" sous le texte.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 nov. 2009 à 11:36
Tant mieux si ça fonctionne. Il n'y a plus qu'à passer le topic en résolu.
Bonne journée.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 nov. 2009 à 01:39
Bonsoir,

Ça me parait normal, vu que le soulignement est une caractéristique optionnelle de la police de caractère.
Pour faire un soulignement d'une autre couleur, je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen que de simuler un soulignement avec une ligne (dans la barre d'outils des objets graphiques) et de lui donner ses caractéristiques particulières avec la barre de caractéristiques d'objet (couleur, épaisseur, pointillé ou non).
0
Et bien c'est ce que j'ai fait déja et dailleur je parvavien sans probleme a souligné d'une autre couleur mon seul probleme c'est lorsque je passe en mode diaporama, la mon siligné redevien de la meme couleur que la couleur de mon texte... j'ai comparé avec d'autre impress et je me suis rendu compte qu'a chaque fois le souligné etait de la meme couleur que le texte alors ceci est peu etre normal en fin de compte. Pourtant ca me semble etrange que ce ne soit pas possible... Merci tout de meme pour le coup de main !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,

Pour comparer, voici ce que ça m'affiche :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijCC1OhZT.png
en utilisant ce fichier (fait à la va-vite pour la circonstance) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijfPtcMO8.odp (à télécharger).

Le soulignement est vert pour un texte noir, et de plus il est en "morse", épais et ombré.
0
Je suis forcé de constater que cela marche pour vous.. =) ceci etant ce n'est toujours pas le cas pour moi. Voila exactement ce que je fait ( peut etre mon erreur se trouve t'elle ici) : je selectionne le mot en question,clic droit "caractère", effet de de caractère, puis je selectionne le type de soulignage( gras, simple,etc), la couleur, le relief etc. Je valide. Cela fonctionne bien mais une fois en mode diaporama la couleur choisie redevien la meme que celle de mon texte. Peut etre n'ai je pas compris quelquechose dans votre manière de faire ? Encore merci !!!
0
Sa marche !!!! MERCI MERCI !! c'est peut etre un detaille bete mais je trouve que esthetiquement c'est tout de meme bien plus jolis !
Bonne continuation !
0
clic droit éditer l'objet
0