Suppression multiboot Vista / Ubuntu [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
Bonjour,

Je vous présente mon problème. Je tourne sur mon PC avec Vista d'origine préinstallé (donc pas de cd d'installation!!!!) et j'avais installé Ubuntu, qui avait donc créé un multiboot avec Ubuntu lancé par défaut. Il y'a peu de temps, j'ai eu un soucis avec mon PC, la carte graphique est morte et en revenant de chez le réparateur, linux ne se lance plus (plein de messages d'erreur..., je rappelle que c'est l'OS qui se lance par défaut donc c'est vraiment gavant, obligé d'éteindre l'ordi avec l'interrupteur de l'alim après...). N'utilisant que très peu Ubuntu j'aimerais le supprimer, supprimer le multiboot et que mon PC boot directement sur vista sans me casser les coui...es...
J'ai vu sur d'autres posts que certaines personnes ont eu le même soucis et ont solutionnés le problème en bootant sur un cd d'installation de vista et en choississant "réparer". Je rappelle que je ne possède pas de CD d'installation, Vista étant préinstallé sur mon PC (Médion).
Peut-on créer sous Vista un Cd d'installation pour solutionner mon problème ou y'a t'il d'autres solutions pour supprimer ce satané multiboot (qui rend mes parents dinguent quand ils utilisent le PC mdr) ?

Bien cordialement et merci pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.