Probleme installation Karmic Koala

Fermé
bertoun - 15 nov. 2009 à 13:54
 bertoun - 15 nov. 2009 à 15:08
Bonjour,

depuis quelques jour j'essaye d'installer la nouvelle distribution Ubuntu malheureusement je ne peut pas.
Je m'explique : j'ai gravé un cd et j'ai modifié la priorité du boot afin que mon ordinateur boot sur le cd, mais la bizarrement il ne se passe rien et démarre normalement. Et quand je veut faire l'installation directement via XP l'installation se coupe au bout d'un moment pour raison de problème de permissions.

Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? cela fait trois jour que je post partout mais personne ne me répond (mm sur ubuntu france) et que je passe des heures à faire des recherches en vain sur internet.

Merci d'avance.


Bertoun.

2 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
15 nov. 2009 à 14:19
Tu as ton CD d'install de Windows ?
Essaies de le lancer comme si tu voulais installer ou réinstaller Windows, et si tu vois que lui arrives à se lancer avant ton DDur, alors c'est que la séquance de boot se fait correctement. (Le bios sera correctement renseigné)

Dans ce cas si ton CD de Karmic Koala ne boot pas lui, c'est que tu ne l'as pas gravé correctement.
Tu dois le graver en tant qu'image iso, et non pas en tant que CD de données... C'est qu'un exemple mais si tu ne le graves pas dans le bon format le bios ne trouvera pas de séquence de boot sur ton CD.

Mais bon si tu as de la chance ... c'est aussi peut-être un autre problème plus compliqué encore ;)
1
Ah oui en effet j'ai graver un cd de donnée et non pas une image iso! je vais essayer de graver un iso donc...
Sinon l'ordre du boot est bon je suis allé le modifier moi meme avant d'essayer l'installation.

Merci pour la réponse rapide et précise !

Je te tiendrait au courant.

Bertoun.
0