Mise à niveau de Vista

Fermé
al067 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 13:12
legendedunet Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 14:13
Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite X200-24Z acheté avec Vista Home Premium Fr préinstallée avec une partition de récupération (win recovery). Je voudrais faire une mise à niveau de vista vers la version ultimate FR et j'aimerai savoir si cette action me fera perdre à jamais la version OEM instalée ainsi que la recovery partition sur le disque.
Merci de m'informer.

Ahmed
A voir également:

19 réponses

tarek300 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 11
15 nov. 2009 à 13:25
Skymorpher c pas un defaut de vista c un demarche de constructeur
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:28
Je parle pas de défaut de "construction" mais de défaut au sens figuré.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:13
Oui, ton disque sera formaté de A à Z.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:14
je ne pense pas que faire une mise à jour vers Ultimate peut ce faire

non, ta partition win recovery resteras si tu n'y touche pas
0
torpion29 Messages postés 484 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 33
15 nov. 2009 à 13:14
Bonjour , bah si tu formate pas tout , et que tu fait pas de connerie en faisant la mis a niveaux sa devrait rester .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek300 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 11
15 nov. 2009 à 13:15
la partition recovery reste
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:18
Faux elle reste pas.

J'ai installé Vista 18 fois depuis vendredi et sa efface tout.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:22
faut
c'est une partition cacher
quand tu repartitionne pas elle reste
c'est que tu as toucher à tes partition si tu la perdu
cela ce fait au moment de l'installation de vista, mais pas grand monde le sait
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:27
C'est pas une partition cachée.

Vas dans ordinateur et tu l'a vera.

Clic dessus et il y aura d'inscrit "Ne modifiez pas cette partition car elle vous permet de réinstaller votre ordinateur"

Une partition ne peut être cachée, les fichiers oui mais si on supprimes la partition on supprimes les fichiers qui sont dessus même si james bond les a caché.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:16
Non, car Vista désinstalles tout ce qu'il y a sur le disque dur et formate tout tu ne peut pas choisir comme sur XP.

Car Vista détecte que tu as installé depuis un CD et efface automatiquement ta partition.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:18
non non, la partition win recovery ne seras pas détruite, c'est une partition cacher, et ré-installable à partit du démarrage
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:20
par contre si tu touche au partition, que tu refait les partition, tu perd win recovery
formater ne toucheras pas à la partition win recovery
pas d'inquiètude
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:24
Eh si encore une idée reçue.

La partition sera effacée automatiquement, IMPOSSIBLE DE LA GUARDER sauf si ton CD de réinstallation te le permet.

Pour avoir un recovery a nouveau tu doit avoir 2 CD 1 nommé "Disque D'installation Windows Vista Ultimate 32bit ou 64bit" et 1 autre "Disque de réinstallation supplémentaire Windows Vista Ultimate 32bit ou 64bit".
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:19
C'est l'un des plus grand défaut de vista.

La seul solution qui pourrait aller c'est de créer une image de ton disque dur sur un autre avec Acronis.
0
tarek300 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 11
15 nov. 2009 à 13:21
pour un mise a niveau la partition reste
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:25
quand tu achète un pc de marque
il y a la partition principal, système d'exploitation et une partition cacher win recovery

si tu ré-installe vista, et que tu fait juste formater, celui ne touche pas au partition
par contre si tu vas dans les partition lors d'une installation, et que vous départitionné, là tout est perdu

pas compliquer quand même
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:27
non les partition reste si vous n'y toucher pas
alalalala, vous êtes boucher
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:32
Bein essayes alors.

Vista te demandes au début de la réinstallation 2 choses: 1ere "Reformater la partition windows de votre ordinateur" 2eme "installer le contenu d'origine".

Tu est obligé de choisir les 2 sinon ton installation ne fonctionnera pas.

Et il y aura un moment ou un "Flexbuild" se lance et il efface tout.

Ils sont pas con chez Microsoft ils veulent pas que tu exploites leur produit.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:37
mdr

reformater la partition C (windows), ne touche pas a la partition D (win recovery, ou stockage)
donc j'ai raison
le 1er choix est fesable car je procède comme cela
et même plus approfondis

revois tes cours d'installation de windows


de plus tu t'éloigne du sujet demander
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:43
Il ne te proposera jamais C:\ ou D:\.

Il te proposera que "Partition Windows" qui comprends C:\ et D:\.

Et la partition Recovery et sous R:\ et non pas D:\.

Et vu que tu tournes sous XP je ne voit pas ce que tu pourrais expliquer sur VISTA.

J'y tournes depuis le 2 Mai 2007 et je pense en savoir assez pour pouvoir lui répondre mieux que toi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:46
pour info je suis sous VISTA et SEVEN
mdr
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:52
Content pour toi mais je ne m'avances pas sous Seven et Xp ou sur quoi que ce soit quand je ne peut pas donner de réponse précise.
Contrairement a certains.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:34
je ne vais pas refaire un cours sur une installation, car cela prendrais une énorme page ici, lol
mais aller voir sur le net, installation et partitionner
vous vérais qui à raison, MOI
les seul moyen de détruire une partition, soit un programme de gestion de partition et formatage, ou avec le Cd de Windows

revoyez vos cours d'installation de windows
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:40
soit un programme de gestion de partition et formatage, ou avec le Cd de Windows

Voila t'a compris, le programme c'est "Flexbuild" et il est sur le Cd Windows.

Il supprimes TOUT car le disque dur de TOUS LES VISTA est "tatoué" pour qu'il s'efface en entier même la partition recovery si il y a une réinstallation ou une mise a niveau depuis un CD.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:40
al067
n'écoute pas toutes ces bétise

si tu install un vista ultimate, cela ne touche pas la partition win recovery
croi moi
car moi je sais comment cela fonctionne
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:45
Al067 fais ce que tu veut mais je t'aurais prévenu.

Et si jamais t'a un souci recontacte nous, et si tu est du 67 je pourrais t'aider je suis sur Ilkirch Graff souvent.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:44
non mais il ne connais rien

imaginer un peut cela:
vous avez une partition c:Vista et une partition D: vidéo, musique, fichier important
vous ré-installer Vista car vous avez un virus ou autre pb
celui-ci ne toucheras pas à la partition D lors de l'installation

Skymorpher, ne connais rien aus installation

imaginer les pb dans vos pc, et les post ici

MDRXXL
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:50
Et dis nous ce que tu y connais. Si tu connais tant de choses.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 13:49
Faite ce que vus voulez.

Mais Vista reformate tous les disque, c'est pour ça que ça met plus de 2 heures sur certains pc pour installer Vista.

Et vista touche toutes les partitions, c'est pour ça qu'il te propose de sauvegarder ton DD avant la réinstallation.

Mais bon je n'ai pas le temps de m'embrouiller pour rien.

Al067 bonne chance juste.

En ésperant que tu puisse y arriver.
0
legendedunet Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 14:06
je pense que tu fait une mauvais manipulation, lors d'une installation
il y as une procedure à respecter lors d'une installation, par défaut
les débutants y arrive très bien pourtant

je ne vois que la solution, tu fait surement une mauvais manip lors de l'install
0
legendedunet Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 13:57
laurence à raison
si vous ne toucher pas à la partition recovery
celle-ci restaras lors d'une nouvelle installation windows
windows ne peut pas toucher une autre partition à la qu'elle il l'installe
windows s'installe sur C: par défaut, et ne toucheras jamais les autres partitions
0
legendedunet Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 14:04
je vais vous donner un exemple très claire

vous avez une voiture avec 4 roues, rien que plus normal, lol(4 partitions pour remètre à l'informatique)
si vous remplacer le roue avant gauche, cela n'infecteras pas les 3 autres roues
0
legendedunet Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 14:13
pour répondre à al067

par choix logique, tu ré-install ultimate complètement
tu lance ton CD au démarrage, et tu choisis d'installer ultimate (personalisé) (pas mise à jour)et sur la partition pricipal
tu suit les instructions
et tu véras qu'il y auras toujours ta partition recovery
0