Lacie NTFS compatible avec Mac? [Fermé]

Signaler
-
Chris 94
Messages postés
61880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro sous mac OS X10.6 (acheté il y a 10 jours) sur lequel j'ai installé Bootcamp (windows XP PRO SP2)
Mon disque lacie (format NTFS) est visible sous Mac et sous Windows, en revanche je ne peux rien copier dessus sous Mac OS!!! Toutes les personnes autour de moi disposant d'un mac peuvent lire et copier sur mon lacie mais pas moi!!!
Ai-je un lacie trop vieux (6mois), ou simplement la pouasse!!!

Autre sujet croustillant sur lequel je viens de passer 2 jours : Cette fois ci sous windows, impossible de faire fonctionner la connexion wifi : point d'exclamation sur la carte Broadcom 802.11n dans les info système...

Je pensais que sur Mac la vie était simplifiée : résultat, je ne peux aller sur internet que dans Mac Os, mais ce que je récupère, je ne peut pas l'enregistrer sur lacie. Heureusement Mac et Windows ont un point commun, ils reconnaissent ma clef USB. Malgré tout je trouve cette situation insatisfaisante ...
Au fait quand j'ai installé Bootcamp j'ai choisi une partition 50/50 sous NTFS

Espérant que quelqu'un aura la patience de lire mes soucis...

4 réponses

Messages postés
61880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
5 478
Bonsoir,

Un Mac ne sait pas écrire en BTFS "de naissance". Il faut utiliser, ce que fait probablement votre entourage, NTFS-3G, gratuit, ou Parangon NTFS, payant.

Sur Mac, la vie est très simple... avec Mac OS. Quand on y ajoute des complications... ;-)) Il n'y a pas de raison pour que le WiFi ne marche pas sauf, mais je suis plutôt incompétent sur la question, s'il manque le pilote qui va bien.

Cordialement.
Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
64
Bonsoir,

Avec le format NTFS il y a cette solution:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Bonsoir ( ou bonjour )
Messages postés
61880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
5 478
Et tac, 12 secondes ;-)
Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
64
Bonjour,

J'ai une version gratuite aussi. Sanspseudo me l'avait conseillé pour un problème similaire.

@+
Chris 94
Messages postés
61880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
5 478
Salut, Epiettes,

C'est le vertige des montagnes ? J'avais un peu donné la même chose plus haut :-)))

Très cordialement.