Microsoft entamme sa marche vers le NGSCB

nopsedo - 14 mai 2005 à 15:07
 Pascal - 14 mai 2005 à 23:44
Bonjour,
Je viens sur ce forum car il me semble que c'est le plus aproprié a ce message.
Je viens a l'instant de lire les news. Microsoft lance un systeme d'abonnement windows on care. Voila on pourra desormais fixer le début de la fin de l'informatique tel qu'on la connais comme étant le 14 mai 2005. En effet ce projet s'incrit en accord avec leur grand projet de refonte de l'informatique appellé NGSCB (ou plus anciennement palladium). Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce projet je leur conseil de chercher sur le net pour lire tous ce qui a pu y etre publié a ce propos depuis les 5 derniere années. Micro$oft propose desormais un systeme de syncronisation en ligne couplé a un antivirus, un antispyware, un firewall. Le controle total de la securité du pc apartiendra donc a windaube ! Il faut savoir que la firme de redmon a signé plusieur accord avec les majors du disque pour faire drespecter les DRM comme le fait desoramis WM10, et de respecter les licences logiciels. Dans un premier temps rien ne touchera le commun des utilisateurs, mais le processus est en marche. Je ne peux pas ici detailler toutes les facettes du projet palladium. Je vous conseille fortement de vous y interreser. Je vous fournis un liens en francais http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
mais pour ceux qui lisent l'anglais ils doit y avoir de bons articles sur "the register".
Windaube on care le debut de la fin
A voir également:

2 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 mai 2005 à 19:06
Je viens sur ce forum car il me semble que c'est le plus aproprié a ce message.
Salut,

Justement, tu aurais dû faire une recherche avant de poster une redite :).
0
je craint qu'on ait déja pris cette direction puisque les sites de téléchargement de musique en ligne 'légaux'ne fonctionnent qu'avec IE,
preuve en est que ce système les arranges

Pascal
0